J'utilise Norton 360 pour la sauvegarde régulière des principaux fichiers et Ghost pour la sauvegarde complète du DD.
J'envisage de changer d'ordinateur, l'actuel donne des signes de fatigue, je voudrai savoir quel type de sauvegarde je dois faire pour transférer dans les meilleures conditions l'intégralité de mon DD actuel y compris les applications installées?
Est-ce que la récupération (restauration) sur le nouvel ordinateur de l'image (par Ghost) de l'ancien me permettrait la même qualité que la restauration d'une sauvegarde (Ghost) sur le même ordinateur ?
J'utilise Norton 360 pour la sauvegarde régulière des principaux fichiers et Ghost pour la sauvegarde complète du DD.
J'envisage de changer d'ordinateur, l'actuel donne des signes de fatigue, je voudrai savoir quel type de sauvegarde je dois faire pour transférer dans les meilleures conditions l'intégralité de mon DD actuel y compris les applications installées?
Est-ce que la récupération (restauration) sur le nouvel ordinateur de l'image (par Ghost) de l'ancien me permettrait la même qualité que la restauration d'une sauvegarde (Ghost) sur le même ordinateur ?
Bonjour ROCHEREA et bienvenue sur le forum de la communauté Norton,
Dans Ghost tu as un utilitaire "Copie de lecteur". Cet utilitaire permet de créer une copie exacte d'un disque système sur un autre disque vierge. Mais attention, tu copies tout, c'est à dire le système, les applications et les données.
Donc l'idéal, serait:
- d'installer ton nouveau disque en position de second disque dur sur l'ancien PC;
- utiliser l'assistant de copie de lecteur, en paramétrant convenablement les options pour rendre ce disque bootable (voir l'aide de Ghost, variable en fonction de la version de Ghost que tu utilises);
- installer ce nouveau disque sur ton nouveau PC.
Le seul problème que tu puisses avoir c'est que les drivers de ton ancien PC (copiés sur le nouveau disque dur) ne soient pas compatibles avec ton nouveau PC et que le démarage ne se fasse pas..
Quel que soit le retour, il sera toujours apprécié des autres utilisateurs et sera considéré comme un signe de reconnaissance pour les bénévoles qui apportent leur aide à la communauté de ce forum.
Merci à tous ceux qui prennent la peine de nous informer du suivi de leur affaire.