Bonjour
Mon ordinateur a été infecté par un cheval de Troie qui a, de manière automatique, envoyé une publicité à l’ensemble de mes contacts et Norton Internet Security n’y a vu que du feu !
Tous mes contacts, privés et professionnels, ont reçu une proposition de régime amaigrissant…. Très drôle !
Certains de ces destinataires m’ont prévenu car leur antivirus (gratuit !) leur signalait que mon message contenait un virus.
J’ai lancé une analyse complète et Norton a détecté un « Trojan Maljava ».
Cette défaillance aux conséquences graves d’un antivirus cher et réputé est-elle un cas isolé ?
Y a-t-il une possibilité de protéger le carnet d’adresses de manière efficace ?
Bonne journée
Bonjour pierre17,
Afin de bien cerner ton problème lié à ta messagerie, pourrais-tu me préciser quel genre de messagie utilises-tu pour gérer ton courrier électronique (webmail ou un client de messagerie dédié de de type Microsoft Outlook 2010) ?
Cordialement
Bonsoir,
Pour compléter la réponse de jnq, je voudrais rappeler que le module Anti-spam intégré aux poduits de sécurité Norton fonctionne uniquement avec les clients de messagerie dédiés de type Microsoft Office Outlook 2010. Il ne prend pas en charge la messagerie de type webmail qui embarque sa propre protection "Anti-spam".
Cordialement,
Bonsoir
Merci pour vos réponses.
Pour la messagerie, j'utilise AOL
Bonjour,
Pas de problème avec Outlook Express. Découverte immédiate.
Bon week-end à tous les membres.