Trojan.Gen
Trojan.Gen.2
Trojan.Zeroaccess.B
These are the things that have constantly been popping up since last night. Last night a thunderstorm came while I was on the computer and pretty much knocked out the electricity for around five minutes or so. Ever since I turned my computer back on, I've been getting pop-up after pop-up in the bottom right corner notifying that Norton Auto-Protect has stopped these Trojans and they just continue to pop up. I was wondering if there was a method to fix/remove it.
I have Windows 7 - 32 bit.
Bonjour,
Super, votre PC ne contient pratiquement aucun virus. Je vous en félicite !
Mais il y a quand même quelques trucs qui pourraient être supprimé.
\!/ ATTENTION, LA PROCEDURE N'EST VALABLE QUE POUR CET UTILISATEUR, MAL UTILISEE, CETTE PROCEDURE POURRAIT NUIR A LA SANTE DE VOTRE ORDINATEUR \!/
Ce script va cibler certains éléments à supprimer :
• Copiez les lignes suivantes :
O43 - CFD: 19/09/2012 - 18:42:15 - [15,518] ----D C:\Users\Alexei_N\AppData\Roaming\OpenCandy => Infection PUP (Adware.OpenCandy)
C:\Users\Alexei_N\AppData\Roaming\OpenCandy => Infection PUP (Adware.OpenCandy)
O4 - Global Startup: C:\Users\Alexei_N\Desktop\Gestionnaire audio HD Realtek - Raccourci.lnk - Clé orpheline
O4 - Global Startup: C:\Users\Alexei_N\Desktop\Microsoft Mathematics (64-bit).lnk . (...) -- C:\Program Files (x86)\Microsoft Mathematics\MathApp.exe (.not file.)
O43 - CFD: 23/09/2012 - 10:27:26 - [0] ----D C:\Users\Alexei_N\AppData\Local\GrantaGateway
O43 - CFD: 25/08/2012 - 17:12:49 - [0] ----D C:\Users\Alexei_N\AppData\Local\{7726282C-B970-4D93-AF15-96AA9C35B988}
• Lancez ZHPFix à partir du raccourci sur votre Bureau (si vous êtes sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur) (il a été installé en même temps que ZHPDiag)
• Cliquez sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
• Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon collez les lignes.
• Cliquez sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage.
• Herbergé votre rapport sur le même site que sur celui où vous avez herbergé le rapport ZHPDiah, et de la même manière.
Hormis ceci, j'ai vu que vous utilisez la AVG toolbare.
Est-ce que vous vous en servez ? Pour ma part, étant donné que vous avez déjà Norton, je la conssidère comme inutile, vous pouvez si vous le souhaitez la supprimer depuis le panneau d'administration de votre ordinateur.
Bonne journée,
Merci, je pense que ça devait être suffisant comme analyse,
Même si je ne vois pas pourquoi beacoup des gens qui ont téléchargé winrar sur 01.net disent à propos de ce produit que c'etait un trojan, de plus ça n'a pas démarré l'installation chez moi.
Est-ce que vous savez comment reporter un cas comme celui-ci à symantec, afin qu'ils vérifient le programme winrar qui est proposé par 01.net ?
Au pire dès que je vois des disfonctionnements sur mon pc ou des prélévements sur ma carte bancaire que je ne connais pas, je vous recontacterais et on pourra faire une recherche plus approfondie.
Merci encore une fois de m'avoir accordé votre temps et patience.
Bonjour AlexHawk,
Par rapport à votre question: "Est-ce que vous savez comment reporter un cas comme celui-ci à symantec, afin qu'ils vérifient le programme winrar qui est proposé par 01.net ?"
Voici le lien pour soumettre un fichier que vous suspectez infecté, mais qui n'est pas détecté:
https://submit.symantec.com/websubmit/retail.cgi
Voici le lien pour soumettre un fichier que vous jugez bon, mais qui a incorrectement été bloqué ou supprimé par votre produit Norton:
https://submit.symantec.com/false_positive/
Les deux sont en anglais. Si jamais vous avez des soucis, vous pouvez continuer à compter sur notre communauté.
Bonne soirée,