J'utilise NIS sur windows XP depuis des années,
J'ai renouvellé mon abonnement récemment, et suite à cela un jeu online que j'utilisais sans problème avec Norton auparavant (league of legend) se trouve bloqué dès que je cherche à le démarrer. J'ai trouvé dans l'historique Norton plein d' ""accès non autorisé bloqué" (accéder aux données de processus)"
Cela continue même après avoir ajouté aux exceptions le fichier "cible" et le fichier "acteur" de cette alerte.
Je ne sais donc plus trop quoi faire. Merci de votre aide 
Bonjour,
Je vais investiguer ce sujet et je reviendrai vers vous des que possible.
Si quelqun parmis la communauté veut aider vous etes toujours les bienvenus! 
Merci 
Je reviens avec quelques précisions:
D'après le CD c'est la version 2012 de norton.
Après désinstallation de celle-ci, le jeu ne fonctionne toujours pas.
Je vais essayer de restaurer à une date antérieure à laquelle cela fonctionnait.
A savoir aussi, j'ai remarqué dans l'historique Norton qu'il n'y avait pas que ce jeu qui était bloqué, mais aussi des applications de mises à jour automatiques. Le fichier ccsvchst.exe est toujours le fichier "cible" du conflit.
Bonjour Ved,
Le renouvellement de votre abonnement en soit meme est une action qui affecte seulement votre compte. Autrement dit, le renouvellement de l'abonnement ne correspond pas a une altération du logiciel Norton que vous avez installé et donc il n'y a pas raison qu'il se comporte différemment. A moins que vous ayez aussi changé de version de NIS en meme temps.
D'apres votre description du probleme, une possibilité est que LiveUpdate ait téléchargé de nouvelles mises a jour et ces nouvelles définitions bloquent erronément League of Legends - autrement dit, il s'agit d'un faux positif.
Ce qui me semble étrange, par contre, c'est que le jeu ne fonctionne toujours pas apres désinstallation de Norton. Est-ce que ce jeu est installé localement sur le PC ou est-ce que vous le jouez en ligne? Si le jeu est installé localement, réinstallez-le. Si vous le jouez en ligne mais qu'il y a un composant installé en locale, réinstallez ce composant (désolée, je crois que le jeu est assez connu mais je ne l'utilise pas!
)
Executez Norton Power Eraser et faites-nous part des fichiers vus comme des risques (meme si vous sentez qu'ils sont bons). Norton Power Eraser génere un log a la fin et il vous indique sa localisation.
Pourriez-vous exporter votre historique de la sécurité pour une meilleure analyse du probleme? Pourriez vous aussi nous donner plus de détails par rapport aux exclusions que vous avez par la suite mis en place?
Symantec met a votre disposition un site web pour nous faire part de toute détection érronée: Report a Suspected Erroneous Detection (en anglais seulement).
Si quelqun d'autre parmis la communauté rencontre le meme souci avec ce jeu spécifique, nous vous remercions de nous le faire part. Si vous utilisez ce jeu sans problemes, merci de nous le confirmer aussi.
Merci et bon weekend,

Merci pour cette réponse complète.
Concernant le produit Norton : j'ai racheté un pack pour 3 PC, désinstallé entièrement avec l'outil de désinstallation prévu, et réinstallé en partant de 0, en utilisant la même adresse mail que pour le précédent compte, peut être est-ce donc différent du renouvellement classique.
Concernant le jeu, c'est un jeu en ligne avec pas mal de choses installées en local. En fait c'est lors de la séquence d'identification que cela posait problème: "serveur occupé", "erreur d'authentification" etc.
Lorsque j'ai désinstallé Norton une première fois, le jeu a automatiquement mis en route des mises à jour (avant authentification) qu'il n'avait pas même détectées avec Norton.
A la fin de ces mises à jour, toujours les mêmes messages d'erreur.
J'ai fait la restauration, donc je vais maintenant repartir de zéro en réinstallant le jeu, voir s'il fonctionne, puis Norton, puis je vous tiendrai au courant, screenshots à l'appui.
Juste une question : à quoi correspond exactement le fichier "ccsvchst" ? Pourquoi serait-il le fichier "cible" de diverses échanges d'informations ?
Merci !
Bonjour,
Après réinstallation de Norton et du jeu même problème.
Ci joint trois photos de bloquages intempestifs dont je vous parlais, le troisième fait référence au jeu.
Norton Power Eraser a fait ressortir gamespy et photoshop, je l'ai laissé supprimer ces 'risques' car de toutes façons les programmes ne me sont plus utiles.
Bonjour,
Le proccessus ccsvchst.exe est aussi appellé Symantec Service Framework et il est responsable par l'affichage de l'interface graphique de votre produit Norton avec laquelle vous interagissez en tant qu'utilisateur.
Je vous remercie pour ces copies d'écran; je vais les passer à un collègue pour demander des informations additionnelles.
Bonne journée,
Bonjour,
D'après les copies d'écran que vous nous fournissez, le blocage est lié à la protection contre les intrusions. Les processus "acteurs" on essayé d'utiliser l'espace de mémoire réservé à ccsvchst.exe. Cela ne veut pas dire que ces fichiers essayent de faire quelque chose de malveillant, mais comme précaution Norton bloque toute tentative de accès ou modification de ses processus, car il s'agit d'un comportement typique de fichiers malveillants qui "injectent" du code dans des processus en cours.
Puisque le jeu ne fonctionne toujours pas après désinstallation de Norton, et compte tenu des messages d'erreur que vous citez, le problème semblerait plutôt lié à l'installation du jeu lui même, ou (plus probablement) à un souci de communication avec le serveur.
League of Legends (LoL) a un article qui parle de transfert de ports qui pourrait être utile pour déterminer si le problème est lié à la communication avec le serveur (vous y trouverez même un petit outil très utile qui vérifiera si tous les ports requis sont ouverts): Port Forwarding.
Il parait aussi qu'il y a un forum très actif qui est dédié a ce jeu: Forum League of Legends. Je pense que vous devriez plutôt diriger vos questions vers ce forum pour voir si d'autres membres de la communauté LoL ont une solution. En outre, le jeu offtre aussi la possibilité de récupérer des logs qui pourront être analysés par le support LoL si l'article indiqué ci-dessus n'offre pas de solution.
Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions et j'aimerais connaitre aussi la solution pour ce problème une fois que vous l'aurez trouvée.
Bonne journée à vous,

Bonjour,
Ces blocages ne sont pas liés essentiellement au jeu, comme le montrent les captures d'écran.
D'autre part, l'installation précédente du jeu fonctionnait avant la réactualisation de NIS. Après celle ci, et toujours avec la même version du jeu, ce dernier ne fonctionnait plus. Après réinstallation complète du jeu et de NIS, le même problème se pose.
Mon PC tourne avec de pauvres performances, peut-être est-ce lié ?
J'essaierai de voir sur le forum du jeu si certaines personnes ont les mêmes problèmes, merci
Bonjour Ved,
Effectivement les blocages ne sont pas forcément liés au jeu, mais ce genre de blocage que vous voyez est normal. Il s'agit d'une précaution de Norton pour conserver son espace de mémoire.
Comme je vous avais expliqué au début, le renouvellement d'un produit est une action qui a un effet sur votre compte. Cette action ne change pas le logiciel. Aussi, vous avez des soucis même dans l'absence de Norton. Il s'agit possiblement d'une coincidence que les problemes aient commencé après le renouvellement de la licence Norton.
En tout cas je suis toujours la si vous avez des informations nouvelles à partager.