Bonjour,
le PC de ma fille sous Win7 + Norton Antivirus s'est pris en faisant du streaming lors d'un voyage au portugal un virus type gendarmerie du genre "on vous a pris à faire es téléchargements illicites, payez 100€ d'amende, etc." Le virus rempli l'écran et bloque le PC. Ceci se passe dès que le PC est sur le réseau, le virus prend la main. Hors réseau, le PC est maîtrisable.
Norton ne détecte rien au scan, y compris avec le Norton recovery Tool.
Le "Power Eraser" se plante en cours d'exécution à partir du Norton Recovery Tool booté sur CD.
Comment fait-on pour se débarrasser de ce virus, à part restaurer la partition C: (je que je peux faire si en ultime solution, j'ai des backups)? Je ne trouve pas d'outil spécifique Norton - d'autant plus que je n'arrive pas à identifier son "nom" exact.
Merci d'avance pour toute aide,
Bien cordialement,
Philippe
bonjour,
vous avez essayer en restaurant avec un point de restauration avant votre probléme en mode sans echec.
restauration systeme voir ici
prendre un point de restauration 3/4 jours avant le virus .
Hello!
comme indiqué dans mon mail, j'ai des sauvegarde de la partition système en image complète. Je n'utilise pas les points de restauration, qui en général ne fonctionnent pas dans ce type de cas, comme par hasard ... Donc par expérience je fais des bkups image.
Mon point est que je n'arrive pas à exécuter NPE jusqu'au bout : cet utilitaire boucle semble-t-il sur l'accès réseau, alors que le pc est bien connecté en safe mode + réseau (ie. j'ai accès à internet).
J'aimerais bien au moins arriver à une exécution complète de NPE avant de passer à la restauration image.
Avez-vous un conseil svp?
Bien cordialement,
Philippe
bonjour,
tout dépend de la variante, mais sur certaines variantes le point de restauration marche voir ici.
Bonjour Philip,
Je vois que vous aviez indiqué une difficulté d'execution de NPE. Est-ce qu'elle subsiste encore?
Merci et bonne soirée,