bonjour je n'ai toujours pas de nouvelles de votre part pour mon virus sur mon pc et je viens de recevoir un mail que mon ordi vient d'etre pirater. Venez à mon secours
Merci.
Vous trouverez ci-joint le fichier 2 correspondant au rapport automatique effectué à l'issue du redémarrage de l'ordinateur. Et le fichier 3 correspondant au 2ème rapport effectué par mes soins, comme convenu.
Par ailleurs, lors du téléchargement du logiciel AdwCleaner, Norton me prévient que c'est un risque, car je suis l'un des premiers à l'utiliser, pourquoi ?
D'autre part, comment reconnaître un adware "habituel" dans le rapport ?
Enfin, depuis quand est-il installé ?
Par avance merci.
C'est bon tout est nettoyé.
Interface AdwCleaner, clique sur "Désinstaller". Norton dit qu'il y a un risque mais aucun problème, n'aie aucune crainte.
Pour les Adwares je te l'ai expliqué plus haut et il suffit de peu pour que ces cochonneries s'installent en toute légitimé.
Si le PC tourne bien, en cas de, pense à créer un point propre de restauration système, ça t'évitera de réinstaller ces cochonneries.
Merci, il semble fonctionner convenablement maintenant !
Dernière question.
AdwCleaner est bien une interface et non un programme ?
Je souhaiterais le désinstaller, comme convenu, néanmoins il a disparu de la liste des programmes et fichiers !?
AdwCleaner ne s'installe pas. Après l'avoir lancé tu cliques sur "Désinstaller" et c'est bon.
Bone fin de journée !
La maintenance de Toshiba m'a confirmé cette information ce matin.
Madame, Monsieur,
Je possède un pc portable de marque Toshiba.
Depuis une semaine mon ordinateur est infecté par CFXFER MSG WIND TITLE et Norton n'a rien fait pour empêcher cela.
J'ai perdu mes données et suis désormais dans l'obligation d'effectuer une restauration du système.
Est-ce normal ?
Par avance merci.
bonjour,
ok merci.
le fichier cfxfer et spécifique a Toshiba
Le processus connu sous le nom de moteur SOMMET ConfigFree appartient au logiciel ConfigFree TOSHIBA ou Deal or No Deal ou Remote Administrator parTOSHIBA CORPORATION (www.toshiba.com).
Description : CFXFER.exe est dans un sous-répertoire de "C:\Program Files". Les tailles de fichiers connues sous Windows 7/Vista/XP sont 901,120 octets (occurence de 83%), 827,392 octets, 819,200 octets.
L'application a une fenêtre invisible. L'application écoute ou envoie des données sur les ports ouverts du LAN ou sur Internet. Ce n'est pas un fichier système de Windows. La note de sécurité technique attribuée équivaut à 63% de dangerosité.
Important: Certains malwares se dissimulent en tant que CFXFER.exe, notamment ceux qui se trouvent dans le répertoire c:\windows ou c:\windows\system32. Pensez à vérifier le processus CFXFER.exe sur votre PC s'il cause des problèmes.
cela dit si norton ne détecte pas un virus , vous pouvez essayé la prochaine fois avec Norton Power Eraser
Norton Power Eraser utilise des méthodes de détection des menaces agressives et il existe en conséquence un risque qu'il vous demande de supprimer des programmes légitimes. Utilisez cet outil avec prudence.
Norton Power Eraser n'avait rien détecté.
Essayer avec un anti malware comme malwarebytes antimalware. Installer, mettre à jour, rechercher et supprimser les éléments trouvés. Puis redémmarer.