Windows 8.1 et NIS 2014

Bonjour à tous ,

Windows 8.1 est disponible aujourd'hui  !

Evidement , Norton Toolbar et Identity Safe sont incompatibles avec Internet Explorer 11 , et inutilisables :smileyhappy: 

Obligée d'utiliser Google Chrome pour le moment !

Misstigry

Bonsoir pas exactement, la dernière version de nis est maintenant active et seul norton vulnerability protection est incompatible avec ie 11. Le reste fonctionne.

Bonjour,

Concernant Identity Safe, il ne fonctionne pas chez moi et si je veux le réinstaller, Norton m'indique qu'il a trouvé une erreur et que la réinstallation règle généralement le problème. Il suggère de réinstaller le produit.

Bonjour à tous ,

Le correctif de NIS 2014 ( 21.1.0.18 ) installé ce jour a règlé le problème d'incompatibilité pour la toolbar et Identity Safe.

Comme le précise jnq , Norton Vulnerability Protection ( version 12.0.1.0 ) reste incompatible avec Internet Explorer 11.

Encore un effort Norton , et le sujet sera résolu  :smileyhappy: 

Misstigry

Eh bien moi, il m'a fallut désinstaller purement et simplement NIS du fait qu'il faisait planter mon ordi après les 1ères mises à jour de Windows 8.1.

1ères mises à jour de Windows8.1, redémarrage et je tombe sur la console de récupération de Windows. Obliger de restaurer à un point antérieur. Relance de NIS car celui-ci était arrêté.

Je relance une 2ème fois les mises à jour de Windows 8.1, redémarrage et re-belotte, console de récupération de Windows, point de restauration et NIS toujours arrêté.

Je désinstalle NIS, je relance une 3ème fois les mises à jours de Windows 8.1, redémarrage et là, tout marche impeccable.

Bonjour aucun problème de ce genre ni d'autre nature avec windows 8.1. Seul la compatibilité complète des modules de nis 2014 manque a ie11.

:smileyhappy:Bonjour à tous,

J'ai trouvé comment activer Norton Vulnerability Protection sous Internet Explorer 11. Il faut désactiver "le mode de protection amélioré" qui est activé par défaut dans IE 11

Voilà la procédure à suivre :

1. Ouvrir Internet Explorer 11
  2. Cliquer sur l'icone "Outils" (en haut à droite le petit engrenage"
  3. Cliquer sur "Options Internet
  4. Clliquer sur l'onglet "Avancé
  5. Faire défiler jusqu'à la section "Sécuritéé
  6. Dans cette section décochez la ligne "Activer le mode de protection amélioré"
  7. Cliquer sur Ok et fermer Internet Explorer
  8. Redémarrer l'ordinateur

La preuve en images

Désactivation du mode protégé amélioré.PNG

Activation Vulnerabiliyy protection.PNG

Bonsoir Gribouille342 ,

Bien vu , et merci pour ce moyen de contournement !

Cela reste , selon moi , un pis aller :smileywink: 

Aussi , j'aimerai connaitre la position officielle des ingénieurs de Symantec face à cette "incompatibilité" , car c'est le silence radio depuis le lancement de la version 21.1.0.18 , qui était sensée assurer une compatibilité parfaite avec Windows 8.1.

Doit-on contourner le problème comme le propose Gribouille342 , ou un correctif est-il envisagé ?

Je profite également de ce message pour soulever un autre point concernant Windows 8.1 :

Avec l'arrivée de Internet Explorer 11 , les favoris , identifiants et mots de passe sont parfaitement synchronisés entre tous les appareils tournant sous Windows 8.1.

Dommage qu'on attende encore une version Windows 8.1 RT de Norton Identity Safe :smileymad:

Misstigry

Bonjour misstigry Membre Emeritus,

Désolée pour le retard de ma réponse. J'attends des informations pour être en mesure de répondre.

Merci beaucoup,

:smileyhappy:

Bonjour,

Je ne sais pas si mon problème actuel est consécutif à ma manipulation d’hier, mais j’ai de gros soucis d’instabilité (écran bleu à répétition). Sans compter que Norton family fait des siennes depuis ce matin en bloquant ma navigation ! Apparemment la compatibilité est difficile avec Windows 8.1 et les produits norton

Je précise que j’ai procédé à l’installation de Windows 8.1 proprement : je suis partie de Windows 8.0 vierge de tous logiciels et de toute données personnelles)

Aussi comme j’ai besoin de mon pc pour travailler, je vais temporairement mettre Norton de côté non sans regret hélas

Je suis sincèrement désolée

Bonjour Gribouille342,

Gribouille342 wrote:

Je ne sais pas si mon problème actuel est consécutif à ma manipulation d'hier, --> je ne pense pas car ce contournement est utilisé par le support depuis un moment, sans conséquences de ce genre; mais tu peux toujours remettre les vieux paramètres pour tester.
mais j'ai de gros soucis d'instabilité (écran bleu à répétition). --> sujet à lire; fais-moi un retour par la suite; nous cherchons des logs en ce moment.
Sans compter que Norton family fait des siennes depuis ce matin en bloquant ma navigation ! --> peux-tu m'envoyer un mp avec plus de détails?
Apparemment la compatibilité est difficile avec Windows 8.1 et les produits norton --> en effet, version toute nouvelle de Windows; malgré tous les tests que nous puissions faire pendant nos contrôles de qualité, il y aura des soucis qui ne seront visibles que suite à une implémentation à large échelle.
Aussi comme j'ai besoin de mon pc pour travailler, je vais temporairement mettre Norton de côté non sans regret hélas --> prends ton temps et lorsque tu auras l'occasion tu peux me faire un retour de tes recherches.

Je suis sincèrement désolée --> non, c'est moi ! :smileyhappy:

Bonne journée,

:smileyhappy:

Bonjour à tous ,

Ce mode protégé avancé de IE 11 semble tout de même être mal implémenté dans de nombreuses applications , y compris dans Office 365 dont certains plug in sont incompatibles.

Et aujourd'hui , mise à jour de Java !

Devinez quoi ?  :smileywink: 

IE 11 Modules complémentaires.JPG

:smileysad:

Misstigry

Bonjour,

Je peux confirmer que le problème de compatibilité de NVP avec le Mode Protégé Amélioré (MPA) a été identifié et il est en cours de résolution. Il s'agit apparemment d'un problème assez complexe. Il faudra continuer à utiliser le contournement indiqué précédemment par Gribouille342.

Le MPA existait déjà avant, mais il est désormais activé par défaut sur Windows 8.1 / Internet Explorer 11. Cette fonctionalité de IE "isole le contenu web non fiable dans un environnement restreint qui est connu comme un AppContainer. Ce processus limite la quantité accès [que] les logiciels malveillants, les logiciels espions, ou autre code potentiellement nuisible a sur votre système. " [source

J'attends des informations complémentaires pour comprendre si cette technologie est indispensable sur un système déjà protégé par une suite de sécurité comme celle de Norton. 

Merci et bonne journée,

Bonsoir il n'y a pas que norton a avoir des problèmes avec ce mode car même la bing barre de micrososft ne fonctionne pas dans ce mode protégé amélioré !!! Microsoft incompatible avec lui même.

Bonjour à tous,

Voici un petit retour sur mon instabilité système liée à la l'utilisation et la configuration par défaut de Norton Utilities 16.

En effet, il s'avère que daprès les tests que j'ai effectué mon instabilité système découle des paramétrages par défauts de Norton Utilities. Par conséquent, voici les modules que j'ai désactivé :

1. Optimisation de Windows
  2. Compactage du registre
  3. Défragmentation de disques (je parle ici du modulede Norton Utilities). J'utilise l'outil intégré à Wndows 8.1
  4. La réparation de disques. Là aussi j'utilise l'outil de Windows 8.1
  5. Le blanchiment des disques
  6. La recherche de fichiers en double

Mon pc est très stable depuis. Par contre, si j'active l'une de ses fonctions, mon pc devient très instable.

Par conséquent, Norton Internet Security n'est absolument pas en cause:smileyhappy:

Bonjour grose mise à jour de stabilité d'ie11 en cours de diffusiuon via windows update. 11 Mo

[Message déplacé pour une meilleure organisation des contenus du forum]

Bonjour,

maintenant que IE11 à débarqué sur Windows 7, j'ai le même souci (N360 2014) que vous sous W 8.1 avec le module

Norton Vulnerability Protection. J'ai lu et testé le point de contournement mais j'ignore quelle solution est la meilleure !.

Merci de continuer à mettre à jour le topic.

Stéphane

Dès le moment ou le mode protégé amélioré est désactivé vous devriez pouvoir utiliser Norton Vulnérability Protéction. Le Mode Protégé Amélioré est désactivé par défaut sur IE11 pour W7. Donc, pour avoir le même problème il faudrait aller l’activer exprès.

Si ce n’est pas le cas, vous avez peut-être un autre type de souci.

Pouvez-vous nous faire une copie d’écran des paramètres du Mode Protégé Amélioré?