Windows XP ne démarre plus après utilisation de Norton Power Eraser

Bonjour,

Tout est dans le titre : j'ai malheureusement essayer NPE sur le conseil d'un ami et résultat je ne peux plus démarrer Windows XP sur mon PC portable.

Le message à l'allumage:

Windows n'a pas démarré correctement.....

Choisissez un mode de démarrage :

Mode sans echec

Mode sans echec avec prise en charge réseau

Invite de commande en mode sans echec

Dernière bonne configuration cnnue

Démarrer Windows normalement

Seule l'invite de commande en mode sans echec ne fait pas rebooter mon PC.

Il s'agit d'un Toshiba Tecra A9.

Merci pour votre Aide

Ewan

Bonjour,

Tout est dans le titre : j'ai malheureusement essayer NPE sur le conseil d'un ami et résultat je ne peux plus démarrer Windows XP sur mon PC portable.

Le message à l'allumage:

Windows n'a pas démarré correctement.....

Choisissez un mode de démarrage :

Mode sans echec

Mode sans echec avec prise en charge réseau

Dernière bonne configuration cnnue

Démarrer Windows normalement

Seule l'invite de commande en mode sans echec ne fait pas rebooter mon PC.

Il s'agit d'un Toshiba Tecra A9.

Merci pour votre Aide

Ewan

Bonjour,

D'abord, Merci d'avoir répondu aussi vite.

Quel modèle A9 ? Que j'aille voir si je peux avoir le manuel.
-> Je vérifie ça ce soir et je te dis

As-tu le CD d'installation ? Regarde dans le Manuel si tu a la possibilité de réparer sans tout remettre à zéro.
-> J'ai un CD de restauration (pour système d'exploitation VISTA). Windows XP a été installé dessus après l'achat.
Mais je n'ai plus le CD de Windows XP. Le disque dur a été partionné en 2 :
- une pour le systeme d'exploitation et des documents
- une autre pour des données autres
Si jamais il n'est pas possible de réparer sans tout remettre à zéro, crois-tu qu'il serait possible de récupérer mes documents présents sur les 2 partitions à l'aide d'un boîtier de disque dur?

Pourquoi as-tu utilisé NPE ?
-> J'ai voulu faire une analyse pour identifier un virus qui me faisait apparaître une fenêtre windows après chaque lancement de .exe

Lorsque tu fais F8 au démarrage, as-tu la Console de récupération dans la liste.
-> Je vérifie ça ce soir

Ewan

Si je comprends bien tu ne peux pas faire de restauration usine puisque tu n'as pas de CD XP de réinstallation.

Si à la base ce PC était en Vista, tu as installé une version complète de XP ? Home ou Pro ? Si c'est une version complète, il faudrait que tu aies un CD XP pour démarrer la Console de récupération. Voir ici Option 2 Et faire un fixmbr (voir plus bas de la même page).

As-tu le CD recovery d'origine pour remettre en Vista ? Si tu l'as, lors de l'installation de XP, as-tu supprimé la partition qui sert à la réinstallation ? Si oui tu risques de ne pas pouvoir réinstaller Vista.

Récupérer tes données sur un DD externe c'est possible mais il faut démonter le DD du portable et que tu aies un boîtier externe 2"5 pour le mettre dedans.

toshiba_tecra_a9_modeles.png

Le modèle est un Tecra A9-51H

Lorsque j'appuie sur F8 au demarrage j'ai plusieurs options :

Mode sans echec

Mode sans echec avec prise en charge reseau

Inscrire les evenements de demarrage dans le journal

Demarrage en mode VGA

Dernière bonne configuration connue

Mode restauration Active Directory

Mode debogage

Desactiver le redemarrage automatique en cas d'echec systeme

Demarrer Windows normalement

Redemarrer

Revenir au menu de selection systeme d'exploitation

Une version complète de XP a été installée mais je n'ai pas de CD XP

J'ai le CD recovery d'origine pour remettre VISTA, je ne pensais pas que si j'avais un CD de recovery j'aurai également besoin d'une partition servant à la restauration???

Bonjour,

Manuel de ton PC  Page 27 Restauration du système.

Dans la liste que tu as mis, choisis "Desactiver le redemarrage automatique en cas d'echec systeme" pour tester.

Bonjour,

Quel modèle A9 ? Que j'aille voir si je peux avoir le manuel.

As-tu le CD d'installation ? Regarde dans le Manuel si tu a la possibilité de réparer sans tout remettre à zéro.

Pourquoi as-tu utilisé NPE ?

Lorsque tu fais F8 au démarrage, as-tu la Console de récupération dans la liste.

Je ne pense pas que le MBR (Master Boot Record) a sauté mais on peut toujours le recréer avec la Console de récupération. Mais c'est bizarre qu'il redémarre en boucle.