L'excellent blog de Vincent Abry nous informe dans un article qu'un nouveau réseau social spécialisé pour les enfants va bientôt voir le jour.
En effet, comme les petits veulent souvent imiter les grands, cette fois ils vont être servis avec leur propre réseau social: Xooloo.com.
Destiné aux 7 - 13 ans, la plateforme sera entièrement sécurisée. Pour le moment, elle n’est pas encore accessible mais il est possible d’entrer son email pour être averti de l’ouverture de la beta dans les prochains jours.
Il faut préciser que la société derrière le site n’en est pas à ses premiers pas avec les enfants puisqu’elle édite aussi un logiciel de contrôle parental ( xooloo.net ) et un moteur de recherche/portail ( xoloo.fr ).
L’idée est intéressante car on peut rappeler qu’en théorie un réseau social comme Facebook est interdit aux moins de 13 ans, même si dans la pratique il en est tout autrement… ( Facebook a d'ailleurs émis le désir de développer son site pour les – de 13 ans ).
L’avantage d’un site comme Xooloo, c’est que leur spécialité c’est vraiment les enfants et que les contenus y sont soigneusement sélectionnés pour tous les yeux.
Le réseau social proposera des outils de communication sécuritaires, un mur d’actualités, des profils spécialement conçus pour les enfants, des jeux, des quizz et un “Chat” modéré.
Côté sécurité et confidentialité, Xoolo proposera une modération et validation vigilante des amis, aucune publicité comportementale, et un outil pratique ( et recommandé ) de supervision et de contrôle de l’activité des ptits kids pour les parents.
Source: http://www.vincentabry.com/xooloo-com-le-reseau-social-des-enfants-18885
cela dit je viens de voir leurs moteur de recherche http://www.xooloo.fr/ , il parrait pas mal .
je vais testé avec mes enfants pour voir ^^.