• 所有社区 - 中文
    • 所有社区 - 中文
    • 论坛
    • 创意
    • 博客
高级

不是您要找的? 咨询专家!

此论坛帖文需要解决方案。
好评0

Renouvellement automatique apparemment non désactivable

Bonjour,

J'ai regardé rapidement sur d'autres sujets mais je n'ai pas trouvé de réponse précise (ou alors pas su bien chercher). Je suis désolé si c'est déjà un sujet avec une réponse connue.

Mon abonnement à Norton Securtiy Deluxe se termine normalement le 13/05/2019. J'ai eu une alerte pop-up orange qui m'a averti de cette prochaine date. Comme elle n'apparaît plus, je pense qu'il s'agit d'un renouvellement automatique. J'ai vérifié dans les paramètres de mon compte après avoir lu la procédure de contrôle sur ce forum.

Quand je clique sur les paramètres de renouvellement automatique, je n'ai pas le curseur qui permet d'activer ou désactiver ce renouvellement. A la place, j'ai un gros bouton orange où il est écrit "renouveler". Je n'ai pas cliqué dessus car je n'ai pas envie par erreur d'activer cette fonction si ça n'est au final pas automatique dans mon cas. Je précise que sur la 1ère ligne, il est écrit Abonnement annuel : "expiration", ensuite la date d'expiration "13/05/2019" et ensuite la clé et le numéro de série.

J'ai pris cet abonnement il y a près d'un an suite à une promo. J'ai fait le paiement en ligne pour avoir un accès immédiat aux services de protection. Je ne sais plus si j'ai fait dès le départ une désactivation du renouvellement automatique. Je ne pense pas car j'aurais quand même la possibilité de revenir dessus en bougeant le curseur adéquat. Comme je n'ai pas ce curseur sur le coin droit, je suis donc surpris. J'aimerais pouvoir une précision sur cette question car je souhaiterai ne pas avoir un renouvellement automatique dans un mois.

En fait, j'ai une autre question qui est un peu lié à tout ça. J'ai vu une promo pour une licence de 12 mois à 40€ pour 5 appareils (comme actuellement). J'ai lu que ça ne pourrait pas marcher dans mon cas si je la prends. Pouvez-vous me confirmer ? J'aimerais si possible continuer à la suite de mon abonnement actuel avec le tarif promo mais rien n'est garanti dans ce cas.

Merci de votre aide et désolé si j'ai été long mais je voulais donner le max d'infos.

Cordialement.

回复

好评2 Stats

Re: Renouvellement automatique apparemment non désactivable

Bonjour Fredolixus,

Bienvenu dans le forum Norton d'entraide entre utilisateurs. Pas de soucis pour la longueur de votre message. Il est très clair et explique bien la situation que vous rencontrez. Merci à vous.

Concernant la désactivation du renouvellement automatique de votre abonnement Norton, je vous invite à consulter la page du support relative à ce sujet : https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/kb20090818144...

Une fois, le renouvellement automatique désactivé, vous pourrez en effet profiter de l'offre promotionnelle actuelle sur Norton Security Deluxe.

Si vous parlez de la promo sur le site Norton France, sachez que celle-ci est visiblement valable juqu'au 28/04/2019 (Cf. condition tarifaire en pied de de l'offre).

En revanche, en raison de différence possible de versions entre les 2 produits, je vous invite à essayer d'activer votre produit installé avec votre nouvelle clé produit, mais ce n'est pas certain que cela fonctionne. Vous serez en effet peut être contraint de désinstaller votre ancien produit Norton et de réinstaller le nouveau produit acheté sur vos 5 appareils.

Avec également possiblement quelques jours perdus de recouvrement des 2 licences mais qui vous permet de bénéficier d'une promo plus qu'intéressante (mini -50%).

Pour le même prix, je vous invite également à tester Norton Secure VPN qui vous est proposé gratuitement qui est un véritable plus notamment si vous utilisez régulièrement des réseau Wi-fi publics.

Bonne journée.

Guillaume1024

好评1 Stats

Je vous invite à acheter votre nouveau produit (vers le 27/04) et surtout à activer votre nouvelle licence le plus tard possible (vers le 11/05) afin de reduire au maximum la periode de chevauchement des 2 licences. Bonne journée.
好评0

Bonjour Guillaume1024,

Tout d'abord un grand merci pour ces réponses. Pour ce qui est du lien vers la procédure pour désactiver le renouvellement automatique, je l'avais déjà parcouru hier et, malheureusement, il n'y a pas ce fameux curseur qui permet de désactiver le renouvellement automatique. Il y a juste un gros pavé orange avec marqué "renouveler". Maintenant, je me dis que la licence que j'ai est peut-être sans renouvellement automatique d'origine. En effet, en me connectant sur un autre pc où j'avais installé norton, j'ai vu revu le fameux pop-up m'indiquant que ma licence se termine dans moins de 30 jours et que je pouvais, si je le souhaite, renouveler mon abonnement.

Ca voudrait donc dire que le renouvellement n'est pas automatique sur l'abonnement que je possède et que si je souhaite poursuivre au-delà de la date, il faut que je fasse moi-même la démarche. C'est comme ça que je le comprends à la lecture du message reçu. Je suis juste surpris que pour certains ça soit automatique (avec possibilité de désactiver cette fonction) et chez moi ça soit d'office un abonnement de 12 mois avec renouvellement à ma demande si je le souhaite.

Je vais donc partir sur ce principe en espérant que ce soit bien ça. Maintenant, pour ce qui est de la possibilité de bénéficier de l'offre promo, j'ai encore quelques questions. J'ai cru lire certains témoignages de personnes qui avaient pris une telle offre avant la fin de leur période initiale (1 ou 2 mois par exemple) et que parfois le démarrage de la nouvelle licence se faisait immédiatement et les 1 ou 2 mois restants étaient "perdus". D'autres disent qu'ils ont pu bénéficier du démarrage de l'offre promo à l'échéance de l'offre initiale. Du coup, je ne sais pas qui croire.

Si comme tu le dis (pardon pour le tutoiement mais c'est l'habitude des forums), je peux prendre cette offre avant la fin avril et l'activer plus tard (autour du 11/05), ça me semble une bonne solution. Maintenant, je peux décaler l'activation de la licence pendant combien de temps après l'achat ? Au pire, s'il y a un chevauchement de quelques jours, ça n'est pas une grosse perte vu le prix.

Cette première expérience avec Norton m'a convaincu car auparavant j'étais sous Eset (Nod32). Pour le prix que j'ai payé pour protéger 5 appareils, je pense que c'est imbattable et je souhaiterions repartir sur la même formule si je suis sûr que je ne me retrouverai pas avec une licence en promo et une autre (non désirée) souscrite par renouvellement automatique.

Merci encore pour ces précieux renseignements et conseils.

好评0

Bonjour Fredolixus,

Ton problème (tutoiement pour respecter l'habitude sur les forums !) est-il desormais résolu ? Désolé, j'ai peu ete présent sur le forum ces derniers jours, As-tu toujours ou d'autres questions sur le renouvellement de ton produit pour lesquels nous pouvons t'apporter de l'aide ?

Bonne soirée.

Guillaume1024

This thread is closed from further comment. Please visit the forum to start a new thread.