Analyse complète reste bloquée

Bonjour, j'utilise Norton Internet Security, et en voulant faire une analyse complète, j'ai eu un problème majeur, en effet, l'analyse reste bloquée, et ce pendant des minutes, actuellement, a 151 406 éléments.

J'ai essayé d'autres analyses auparavant, mais toutes bloquaient à plus ou moins 151 000 éléments.

Cela m'empêche donc d'analyser totalement mon système.

Comment faire pour finalement réussir à mener à terme une analyse complète ?

(je tiens  préciser que :

-je réussisait a faire des analyses complètes avant, mais qu'aujourd'hui ce problème est apparu

-je ne fais pas souvent d'analyse complète, donc je ne peut pas déterminer la date d'apparition de ce problème

-j'ai déja redemarer le PC)

Voilà voilà :smileyhappy: en espérant une solution à mon problème.

Cordialement, Alex

Bonjour, j'utilise Norton Internet Security, et en voulant faire une analyse complète, j'ai eu un problème majeur, en effet, l'analyse reste bloquée, et ce pendant des minutes, actuellement, a 151 406 éléments.

J'ai essayé d'autres analyses auparavant, mais toutes bloquaient à plus ou moins 151 000 éléments.

Cela m'empêche donc d'analyser totalement mon système.

Comment faire pour finalement réussir à mener à terme une analyse complète ?

(je tiens  préciser que :

-je réussisait a faire des analyses complètes avant, mais qu'aujourd'hui ce problème est apparu

-je ne fais pas souvent d'analyse complète, donc je ne peut pas déterminer la date d'apparition de ce problème

-j'ai déja redemarer le PC)

Voilà voilà :smileyhappy: en espérant une solution à mon problème.

Cordialement, Alex

Merci de votre réponse,

Comme précisé dans mon message, j'arrivais auparavant a faire des analyses complètes, donc je doute que ce soit un problèmed'installation, mais je vais quand même essayer, je vous tiendrais au courrant.

edit :

j'obtiens "Norton Internet Security 20.4.0.40 Windows 8.1 9600.16452.amd64fre.winblue_gdr.131030-1505 Résultats de Norton Autofix : 1 élément(s) Installation :: Réussite"

Je vais retenter une analyse complète. 

edit n°2 : toujours le même problème, j'ai retenter le support technique et la aussi, j'obtiens "Norton Internet Security 20.4.0.40 Windows 8.1 9600.16452.amd64fre.winblue_gdr.131030-1505 Résultats de Norton Autofix : 1 élément(s) Installation :: Réussite"

lors de l'analyse (directement après le lancement), je suis déja a 151 408 éléments analysés, et cette valeur le bouge toujours pas...

bonsoir,

faite ceci pour voir :

Téléchargez l'outil Norton Remove and Reinstall.

1. Enregistrez le fichier sur le bureau Windows.

2. lancez le !!

3. Suivez les instructions à l'écran.

4. Redémarrez l'ordinateur.

en attente de votre retour .

euh la version actuelle de NIS est la 21 et non la 20, comme vous le dites.

Avez-vous redemarré votre ordi après la réparation de autofix?

Avant de tenter l'utilisation de NrNr comme vous le suggère notre ami. essayez encore l'autofix puis reboot, puis liveupdate et encore reboot.

Bon courage.

MAlheureusemet, j'ai toujours

"Norton Internet Security
20.4.0.40
Windows 8.1
9600.16452.amd64fre.winblue_gdr.131030-1505
Résultats de Norton Autofix : 1 élément(s)
Installation :: Réussite
"

bonjour,

vous avez essayez ce que je vous est marqué plus haut ?

oui, la méthode NrNr marche, merci :smileyhappy:

Cependant, j'attends de voir si la prochaine MAJ se fera sans problème ^^'

J'ai pensé à un virus qui aurais pu alterer le fonctionement de Norton pour éviter de se faire repérer, possibe ?

Un virus aurais put le faire. Mais dans se cas la y aurais pas que l' antivirus vous auriez d' autres problèmes sur le pc.

Bonjour,

Avez-vous pensé à lancer un controle de l'installation via "support" puis "support technique"?

si vous ne l'avez pas fait, je vous suggère d'essayer cela.