Bonjour,
Je protège mes système avec NAV depuis longtemps, et j'ai un problème pour la 1er fois:
Il semblerait que NAV soit actif en double sur mon ordi: une session système et une en administrateur (qui est en fait le seul compte sur mon windows 7). En fait, j'ai 2 fichiers NAV.exe actif, ainsi que 2 fichiers NST.exe, etc.
J'ai constaté ce doublon suite à une mise à jour pour passer à la version 2014.
Lors de la mise à jour de cette semaine, un 2e icone NAV est apparu, ce qui confirme le doublon.
Je viens de le desinstaller et de le réinstaller, et c'est toujours comme auparavent, mais je n'ai plus qu'un seul icone dans la barre des taches maintenant.
Est-ce normal ce doublon ?
Si non, que dois-je faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Toma
Bonjour Apolyon,
La version du produit est:
Norton Antivirus version 21.2.0.38
Pour ma part, suite à la réinstallation, la double icone a disparu.
Par contre, dans le gestionnaire des taches, j'ai toujours 2 fichiers NAV.exe et 2 fichiers NST.exe actifs, un sur le compte systeme, l'autre sur le compte administrateur. Ce qui me laisse à penser que mon anti-virus fonctionne toujours en double.
Merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter.
Toma
C'est en effet étrange.
Pouvez-vous essayer ceci svp :
-
Téléchargez l'outil Norton Remove and Reinstall.
Enregistrez le fichier sur le bureau Windows.
-
Sur le bureau Windows, cliquez deux fois sur l'icône NRnR.
-
Suivez les instructions à l'écran.
-
Redémarrez l'ordinateur.
Bonne journée,
Apolyon
J'ai suivi ton conseil, et j'ai toujours mes fichiers en double.
Merci quand même.
Pouvez-vous me faire une capture d'écran de la fenêtre des processus ?
Bonjour,
Je protège mes système avec NAV depuis longtemps, et j'ai un problème pour la 1er fois:
Il semblerait que NAV soit actif en double sur mon ordi: une session système et une en administrateur (qui est en fait le seul compte sur mon windows 7). En fait, j'ai 2 fichiers NAV.exe actif, ainsi que 2 fichiers NST.exe, etc.
J'ai constaté ce doublon suite à une mise à jour pour passer à la version 2014.
Lors de la mise à jour de cette semaine, un 2e icone NAV est apparu, ce qui confirme le doublon.
Je viens de le desinstaller et de le réinstaller, et c'est toujours comme auparavent, mais je n'ai plus qu'un seul icone dans la barre des taches maintenant.
Est-ce normal ce doublon ?
Si non, que dois-je faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Toma
Voici un extrait du gestionnaire des taches en piece jointe
Bonjour,
Tout est normal. 
Vous aurez toujours deux processus qui s'éxécutent pour Norton: un pour le système et un autre pour le compte utilisateur qui est connecté sur Windows.
J'ai la même chose sur mon PC.
Avez-vous d'autres questions ? 
Si votre problème est résolu, vous pouvez cliquer sur accepter comme solution sur le message vous ayant aidé.
Bonne journée,
Apolyon
Bonjour,
Quelle est la version de votre produit Norton ? (Norton > support > à propos de)
C'est un problème qui est connu par Symantec, rien de grave ne vous inquiétez pas. 
Pour ma part j'ai effectué plusieurs LiveUpdates manuellement puis j'ai redémarré et la double-icône a disparu.
Bonne journée,
Apolyon