Antivirus Norton 360 se bloque

Bonjours,

Un petit problème est apparu depuis quelques temps lors de l’utilisation de mon antivirus.

Je possède un ordinateur tournant sous Windows 7 familliale premium 64 bits.

J’utilise Norton 360 v 6.

(Je précise que les mises à jours OS et antivirus sont effectuées régulièrement)

L'analyse rapide semble bien fonctionnée mais lorsque je tente une analyse complète sur le disque C; il y a un blocage sur certains fichiers... de manière aléatoire dans différent répertoire. 

Lors de ce processus, l’analyse se fige durant la vérification de la partition C: (partition affectée système).

Voici ce que je note sur la fenêtre d’analyse complète du système :

-         la zone de texte indiquant les éléments en cours d’analyse se fige.

-         Le chiffre du nombre d’éléments analysés se fige également.

-         Par contre, l’animation (a base de points jaunes défilants) semble toujours active.

L’arrêt de l’analyse rend la fenêtre de l’antivirus inopérante. Pour la quitter, je dois « killer » le processus.

Comment résoudre ce problème ?

J'ai dû enlever un disque D (matériel) qui semblait défectueux (Hitachi!!!)  et qui bloquait le démarrage de l'ordinateur...  Je dois dire que le disque dur actuel est aussi un Hitachi alors je m'inquiète un peu... je ferai le chkdsk pour voir si... secteur défectueux... etc

Ce qui a été fait jusqu'à maintenant c'est la réinstallation de norton 360.

J'ai aussi tenté une réparation de windows 7 64 bits qui semble o.k.

J'ai passé Malwarebytes et nettoyer...  

Le symptôme demeure; l'analyse se bloque de manière plutôt aléatoire sur un fichier ou l'autre et ça tourne en rond jusqu'à ce que je Kille le processus qui désactive complètement Norton 360. 

Je ne suis pas un grand connaisseur alors j'apprécie la concrétude des réponses... merci à tous.

Si vous avez des pistes...

Merci pour vos réponses