Browser Integré à Norton Mobile

Bonjour,

Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve que le browser "maison" integré à NMS est d'un usage plutot "désagréable".

les connexions y sont trop lentes, il ne permet pas de récupérer ses favoris de son browser habituel, il n'offre que très peu d'options de paramétrage, il ouvre des "pages" supplémentaires à chaque utilisation sans que l'on sache pourquoi. Pages qu'il faut ensuite (difficilement) fermer une à une... plus encore une tapée de désagréments dont j'oublie le décompte.

Par honneteté intellectuelle, je n'exclue pas la possibilité que je ne sache peut-être pas l'utiliser correctement, mais j'en doute...

Dans l'attente d'une future amélioration de sa partie browser, ce serait bien que l'on puisse avoir la "toolbar Norton" que l'on pourrait intégrer à chrome pour mobile. 

J'ai tenté de la trouver, mais sans succès je conclue qu'elle n'existe pas.

Suis-je le seul à trouver que ce browser integré est lourd d'utilisation et savez-vous si la fameuse barre norton identity safe existe pour chrome mobile?

Merci à tous

Bonjour,

Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve que le browser "maison" integré à NMS est d'un usage plutot "désagréable".

les connexions y sont trop lentes, il ne permet pas de récupérer ses favoris de son browser habituel, il n'offre que très peu d'options de paramétrage, il ouvre des "pages" supplémentaires à chaque utilisation sans que l'on sache pourquoi. Pages qu'il faut ensuite (difficilement) fermer une à une... plus encore une tapée de désagréments dont j'oublie le décompte.

Par honneteté intellectuelle, je n'exclue pas la possibilité que je ne sache peut-être pas l'utiliser correctement, mais j'en doute...

Dans l'attente d'une future amélioration de sa partie browser, ce serait bien que l'on puisse avoir la "toolbar Norton" que l'on pourrait intégrer à chrome pour mobile. 

J'ai tenté de la trouver, mais sans succès je conclue qu'elle n'existe pas.

Suis-je le seul à trouver que ce browser integré est lourd d'utilisation et savez-vous si la fameuse barre norton identity safe existe pour chrome mobile?

Merci à tous

Bonjour @Liliana_Gaspar,

En lisant votre réponse, je me rends compte qu'en effet je n'ai pas laissé beaucoup de points positifs... lol

la fonction "identity safe" est plus ou moins ok. Je peux effectivement retrouver mes mots de passe.

à part ça, soyons francs. Le browser integré est totalement primaire et je pensais que les quelques points que j'ai cité étaient clairs.

- les favoris : je ne sais que préciser de plus? Je n'ai aucun moyen de récupérer les favoris que j'ai sur mon browser habituel sur mes pc.

- le paramétrage : pareil. que préciser de plus? Je n'ai même plus l'option "définir navigateur par défaut". Disparue après la dernière màj de Norton Mobile.

- les pages supplémentaires qui s'ouvrent : idem... je ne parle pas des pages non fermées ou qui seraient dans l'historique. Je parle du cas où je ferme toutes les pages (enfin jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'une seule, vu que le browser de Norton Mobile oblige à en garder au moins une...). Bref, à mon surf suivant, je me retrouve malgré tout avec au moins trois pages d'ouvertes...

etc.. etc...

Il est clair que intégrer la barre norton identity safe au browses de son choix est la meilleure option, plutot que de s'obstiner à vouloir faire un browser "maison" qui n'en est pas un d'autant que sous android, on est de toute manière condamnés à avoir chrome, même si on ne l'utilise pas...

Merci et bonne fin de week-end

Bonjour hocine2068,

Votre point sur les favoris est en effet bien clair depuis le début ! :smileyhappy:

Mes questions sur mon message précédent concernaient les autres points. J'ai besoin d'informations précises pour pouvoir remonter le sujet.

Pour le paramétrage, il existe une multiplicité d'options qui peuvent être rajoutées au produit. Ce serait intéressant de savoir quelles sont les plus importantes pour les utilisateurs (ou prioritaires).

Pour la définition du navigateur par défaut, les appareils mobiles fonctionnent de façon un peut différente (au moins sur Android). Lorsqu'une application essaye de lancer une connexion à internet, une petite fenêtre s'affiche qui vous demande de choisir un navigateur et ensuite vous indiquez si le choix doit être "toujours" (équivalent à définir un navigateur par défaut) ou "juste une fois". Si vous indiquez "toujours", l'application est ajoutée aux applications par défaut, que vous pouvez re-paramétrer à tout moment en allant sur les paramètres du téléphone.

J'ai vérifié deux navigateurs existants sur un téléphone avec Android et je n'ai pas trouvé une option interne au navigateur qui permette de le définir comme application par défaut. Si vous avez une expérience différente, pouvez-vous me préciser le navigateur ?

Je vais faire des tests pour voir si j'arrive à observer le problème d'ouverture de pages non demandées.

Merci et bonne journée,

Bonjour  @Liliana_Gaspar ,

Alors comme autre problème avec le browser integré de norton mobile, là il ne s'agit plus de "lenteur" mais carrément de plantage.

il reste longtemps sur des pages blanches et rien ne s'affiche, quasiment aucun bouton ne marche (genre la crox X pour arreter et relancer le surf).

Des fois je ferme tous les onglets (qui s'ouvrent tout seuls!!???) sauf le dernier bien sur puisque il oblige à garder au moins un onglet ouvert. Puis je relance ma requete et il arrive que ça accroche.

Je fais en parallèle la même requete avec chrome et ça fonctionne sans problème.

Honnetement le browser "maison" est "fatiguant" pour rester poli...

Bonne journée

Bonjour  @Liliana_Gaspar ,

Pardonnez-moi de revenir vers vous sur ce sujet precis aussi "tard", mais vous comprendrez que les "défauts" apparaissent au fur et à mesure de l'utilisation et que je ne suis pas forcément disponible pour les décrire... (en fait, je suis une vraie feignasse :smileyvery-happy: )

Donc, concernant les manques du browser integré à Norton Mobile, je note pour l'instant :

- Pas d'option "ouvrir dans un nouvel onglet"

- Pas d'option "enregistrer sous". Cette dernière est très génante, notamment pour enregistrer des images. Je dois donc copier l'url de Norton, puis ouvrir chrome, coller l'url, y acceder et enfin pouvoir enregistrer sous...

C'est pénible surtout sur un smartphone où android semble oublier de faciliter le basculement d'une application à l'autre!!!

Je vous noterai mes autres remarques dès que j'en aurai.

Merci à vous et pardon encore.

PS: Je ne trouve pas de "renouvellement automatique" pour Norton Mobile. C'est normal ça!?

Bonjour hocine2068,

En effet, Norton Internet Security pour mobile propose plutôt une solution intégrée à un browser Norton.

Votre feedback en tant qu'utilisateur est très important. J'aimerais mieux comprendre vos raisons pour pouvoir les faire remonter. J'ai repéré le suivant:

- Lenteur de connexion;

- Besoin de récupérer les favorits des autres navigateurs;

- Très peux d'options de paramètrage: pourriez-vous préciser quels options manquantes sont importantes pour vous?

- Ouverture de pages supplémentaires à chaque utilisation: pourriez-vous nous en donner des exemples plus spécifiques? S'agit-il de pages que vous aviez consultées pendant votre session précédente? Les applis mobiles en général gardent normalement la trace de l'usage antérieur et lancent une session sur la dernière page / fenêtre utilisée. Lorsque vous appuyez sur le bouton pour revenir en arrière, vous naviguez vers la page précédente. Votre commentaire fait-il référence à ceci ? Avez-vous clairement observé un comportement différent chez les autres navigateurs ?

- Apparemment il y a d'autres choses qui vous déplaisent ? Voulez-vous les préciser ?

Merci beaucoup,

:smileyhappy: