Clé d'activation de Norton 360

Bonjour,

J'ai acheté et téléchargé Norton 360. Quand je veux l'activer (par copié-collé) avec la clé qui m'a été communiquée dans le courriel confirmant ma commande j'obtiens le message : "la clé de produit saisie n'est pas valide pour ce produit."

Il ne faut pas se moquer du monde...

Quelle est l'adresse mail du service après vente ?

Merci de votre aide.

Bonjour Zorba64 ,

Et bienvenue sur le forum de la communauté Norton !

Dans ton cas , même si c'est rare , il peut arriver qu'une clé d'abonnement soit corrompue.

Je te conseille de contacter au plus vite le support en ligne Norton , via le chat aux jours et heures d'ouverture sur cette page

Merci de nous tenir informés de la suite donnée :smileyhappy:

Misstigry

Bonjour Misstigry,

La solution m'a été donnée par le chat, merci "Svetlana". le problème venait de l'installation antérieure de "Norton 360", alors que la clé du produit que j'avait acheté était celle de "Norton 360 premier". Donc j'ai dû désinstaller "Norton 360" et j'ai pu ensuite installer et activer "Norton 360 premier". Cela marche.

Maintenant je me pose d'autres questions : j'avais acheté, avant l'achat de Norton 360 premier, un autre produit Norton :

Norton Internet Security 2012 - 1 poste - Abonnement 1 an - Offre Spéciale.

Car la validité de mon produit précedent Norton Internet sécurity avait expiré en mon absence et je n'avais plus aucune protection.

Quand je veux l'installer, il me demande de désinstaller Norton 360 premier.

- est-ce que je vais perdre une des trois installations de Norton 360 premier ? (il en reste 2)

- est-ce que Norton security 2012 est utile avec Norton 360 premier ?

- Si c'est inutile, est-ce que je peux faire transformer le montant de mon achat de Norton security 2012 en durée de validité supplémentaire pour Norton 360 premier.

Excusez-moi si ce n'est pas le bon topicpour ces nouvelles questions, je ne suis pas familier de ce forum.

Zorba64

Bonjour Zorba64 ,

Contente que ton soucis de clé soit résolu :smileyhappy:

Je vais essayer de répondre à tes questions dans l'ordre !

Il ne faut surtout pas installer Norton Internet Security sur la même machine que Norton 360 ! D'ailleurs , le logiciel refuse l'installation , comme tu as pu le noter. Les logiciels sont similaires , mais Norton 360 premier dispose en plus de fonctions d'optimisation et de sauvagarde en ligne que Internet Security ne possède pas.

Avec Norton 360 Premier , tu as tout ce qu'il te faut pour protéger ton PC !

Si tu as acheté Norton Internet Security il y a moins de 60 jours , tu peux prétendre à te faire rembourser.

Si celà fait plus de 60 jours , il te faut contacter un conseiller Norton pour trouver une solution avec lui.

Dans les deux cas , il te faut joindre le support Norton en ligne , aux heures d'ouverture indiquées sur la page de chat : PAR ICI !

Tiens nous au courant de la bonne résolution des ces affaires :smileywink:

Misstigry

Bonjour Misstigry,

Mon affaire est résolue, avec la prolongation de 9 mois de la validité de mon abonnement (initialement d'un an) à Norton 360 Premier, en compensation des 42,85 € que j'avais dépensés inutilement pour l'acquisition il y a juste un mois (le 16/09/2012) de Norton Internet Security 2012.

Dans un premier temps une aimable interlocutrice du chat m'a écrit qu'en téléphonant à Eptimum (un de leur sous-traitants ?) je pourrai me faire rembourser sans problème, mais l'interlocteur d'Eptimum après avoir consuté son chef m'a dit non, rien à faire. (Nota bene : Evitez Eptimum...).

Dans un second temps une autre aimable interlocutrice du chat a eu pitié de moi et a prolongé ma licence Norton 360 Premier et supprimé celle non installée de NIS 2012.

Ouf.

Mes conclusions : avant tout achat, un profane comme moi devrait explorer en détail la jungle des produits proposés, jungle dans laquelle ne sont pas indiquées (ou bien je ne les ai pas vues) les incompatibilités entre produits. Je reconnais que j'ai paniqué en lisant , après une absence de 2 mois, le message "votre ordinateur est vulnérable" et téléchargé n'importe quoi pour sortir de cette situation.

Heureusement il y a la solidarité du présent forum, merci encore Misstigry, et la courtoisie des interlocutrices du chat Norton.

Zorba64

(Norton addict malgré lui)

Bonjour Zorba64 ,

Je suis heureuse que ton problème soit finalement résolu :smileywink:

Eptimum est une société indépendante de Symantec , qui passe des accords avec de nombreux éditeurs de logiciel , et propose ces produits aux téléchargements.

Ils stipulent dans leurs conditions générales de vente que le client dispose de 30 jours pour se faire rembourser son produit.

Je trouve que commercialement , ils n'ont pas été très corrects avec toi.

A titre personnel , je n'aime pas Eptimum : c'est pour moi un marchand de tapis multicarte qui use et abuse de la renomée des sociétés dont il met les produits en avant , en pompant la plupart du temps la charte graphique de ces sociétés.

Eptimum se cache aussi derrière de nombreuses extensions comme  en-téléchargement.fr , etc...

Ces manipulations sont destinées à tromper les consommateurs non avertis , qui se laissent abuser sans s'en rendre compte.

Misstigry

PS : j'ai mis le sujet en RESOLU , ca pourra servir à quelqun d'autre :smileywink:

Bonsoir Mistigry,

En effet le mail de confirmation de commande avec  la clé pour NIS 2012  était de Symantec entelechargement.com,
49 rue de la Vanne 92120 MONTROUGE

sans mention de Eptimum qui apparaissait  seulement  sur une facture en fichier pdf attaché,  Eptimum - 49, rue de la Vanne 92120 Montrouge France Tel.: 0 892 461 001 (0,34 eur/min). même adresse.

Avec mes remerciements.

Zorba64

Bonjour Zorba64,

Je vais m'assurer que le Svetlana prend connaissance de ton feedback, elle sera contente! :smileyhappy:

Je voulais juste rajouter, en complément d'information pour ceux qui ont des soucis similaires, ce genre de problème est analysé cas par cas. Je parle, plus spécifiquement, de la détermination du temps de prolongement des licences et valeur de remboursement.

Bonne soirée,

:smileyhappy: