Clonage de disque

Bonjour à tous,

Utilisateur des anciennes versions de Ghost j'avais l'habitude d'utiliser principalement la création d'images à partir de partitions et le clonage de disque (disk to disk) dans la console disponible à partir du boot sur le cd.

Je viens d'acquérir la dernière version de Ghost et je m'aperçois que l'option copier un disque dur n'est disponible que dans la version installée et non sur le cd de boot.

D'autre part, les anciennes versions permettaient de copier un disque dur partitionné dans son intégralité. Dans la version 15 il faut procéder partition par partition.

Lors de mes dernières manipulations j'ai d'abord commencé par la procédure expliquée sur ce site c'est à dire une prise d'image de mesdeux partitions (system et windows7) puis une restauration à partir de l'image.

Tout ceci bien sur en bootant sur le cd.

Je n'ai pas pu restaurer mon système correctement.

J'ai ensuite installé Ghost sur le poste source puis j'ai connecté mon deuxième disque dur (vierge).

J'ai lancé ma copie en sélectionnant les deux partitions. Là aussi echec.

Finalement j'ai copié mes partitions une à une et l'opération a réussi.

Ma question est : existe-il sur le cd un module permettant de copier un disque sans avoir à installer le logiciel sous windows ?

Y a t-il une possibilité pour grouper lescopies sans avoir à leslancer une par une.

Cette nouvelle mouture de Ghost offre des possibilités intéressantes mais son ergonomie me semble un peu complexe.

Merci pour vos réponses.

Pierre Nguyen

Consultant Technique