Comment configurer sauvegarde incrementielle sur Norton Ghost

Je cherche un pas à pas pour configurer une sauvegarde incrementielle automatique avec Norton 15.

Merci de votre aide.

Rogerisle.

[J'ai créé un sujet indépendant sur cette section du forum destinée au produit Norton Ghost, pour un meilleur suivi de la communauté. Merci. Liliana]

Bonjour SIGASIGA et merci beaucoup d'avoir répondu à mon appel. J'ai programmé la configuration de sauvegardes incrementielles automatiques, j'attends le résultat.

Merci encore,c'est en effet difficile à trouver.

Cordialement.

Rogerisle.

Bonjour SIGASIGA,

J'avais juste déplacé le message car il méritait être dans un sujet nouveau, mais j'ai laissé la place aux contributeurs comme toi! Merci beaucoup de ton aide. Tu as eu ta première solution sur le forum Norton! :smileyhappy:

Je cherche un pas à pas pour configurer une sauvegarde incrementielle automatique avec Norton 15.

Merci de votre aide.

Rogerisle.

[J'ai créé un sujet indépendant sur cette section du forum destinée au produit Norton Ghost, pour un meilleur suivi de la communauté. Merci. Liliana]

Bonjour Roger,

J'ai mis du temps à trouver parce que cela ne saute pas aux yeux.

Dans les tâches de GHOST, aller à "Executer ou gérer des sauvegardes"

Pour une sauvegarde donnée, demander "Modifier la planification"

Cocher la case PLANIFIE

Choisir un jour et une heure de la semaine pour la sauvegarde, exemple le dimanche à 10 hr (a)

Ensuite demander pour cette même sauvegarde "Modifier les paramétres de sauvegarde"

Définir emplacement de sauvegarde

Limiter le nombre d'ensemble de points de récupération pour cette sauvegarde : 3 par exemple.

Dans les tâches de Ghost, faire "Gerer emplacement de sauvegarde"

Pour le disque/lecteur ou on sauvegarde, cocher case SURVEILLER ESPACE DISQUE SAUVEGARDE

cocher case OPTIMISER AUTOMATIQUEMENT LE STOKAGE  (b)

(a) A chaque début de mois, en l'occurrence le premier dimanche de chaque mois, une sauvegarde complété sera effectuée de ton disque/lecteur/partition. Les dimanches suivants ce ne seront que des sauvegardes incréméntales.

On n'a aps à spécifier si l'on veut une sauvegarde compléte ou incrémentale, c'est GHOST qui le gére en fonction de la maniére dont la sauvegarde est planifiée.

(b) L'espace disque de sauvegarde n'est pas infini, il est donc préférable de demander à GHOST de surveiller cet espace et même de se débrouiller avec si manque de place. Dans ce cas, GHOST gére au mieux et supprime l'ensemble de points de récupération le plus ancien.

J'espére que l'explication est assez claire.

SIGASIGA

P.S. Excuse moi LILIANA si tu as déja répondu mais j'avais déja commencè à rédiger quand je me suis aperçu que tu avais répondue.