Conséquences négatives de l'activation du Secure VPN

Bonjour,

Je suis abonné à NORTON 360 avancé.

Quand le VPN est activé, je me heurte à 2 problèmes :

1. Messagerie OUTLOOK de MICROSOFT 365
    Au niveau de la réception les nouveaux mails ne sont plus affichés. Affichage du message “erreur d’envoi/réception” avec le complément “le serveur ne prends pas en charge le type de chiffrement indiqué”.
    L’envoi de mails ne fonctionne pas. Il n’est donc plus possible d’envoyer des mails qui restent bloqués dans la boîte d’envoi.

2. IMPRIMANTE CONNECTEE
    Lorsque le VPN est activé, mon imprimante qui est habituellement connectée, donc “prête”, passe en" Hors connexion".

Je vous remercie pour l’aide que vous pourrez m’apporter pour une solution à ces difficultés.

Bien cordialement

1. Are you using a local copy of Microsoft 365 or the online version? If a local copy you need to add the Outlook.exe file to the Split tunnel feature of Norton’s VPN. See this Norton Support article. https://support.norton.com/sp/en/us/home/current/solutions/v131881814

2. Open the 360 VPN feature by clicking on Privacy on the left of the 360 home screen, then click on Open VPN. Then click the Settings tab and scroll down to Access Local Devices with VPN and be sure that setting is turned on.

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J’ai suivi vos instructions, mais malheureusement j’ai toujours les mêmes problèmes.

• Concernant Microsoft 365, et donc Outlook, j’utilise la version en ligne.: y a t il une intervention spécifique à réaliser ?
  • Concernant le problème rencontré avec mon imprimante, le paramètre auquel vous vous référez est bien activé.

Bien cordialement.

For the printer, try turning off the VPN, then print something. Before the printer goes into standby, reconnect to the VPN and try printing again.

I use Thunderbird email client. Hopefully an Outlook user can help with that question.

Bonjour Peterweb,

Concernant la messagerie, j’ai constaté qu’en modifiant l’emplacement du VPN, je n’ai plus de problème.
L’emplacement “naturel” est FRANCE. Quand je le remplace par l’emplacement “Région optimisée pour le P2P”, je n’ai plus de problème.
Je ne sais pas à quoi correspond P2P : pourriez-vous me préciser si en maintenant cet emplacement, je bénéficie de la même protection qu’avec l’emplacement FRANCE ?

Bien cordialement,
Arca

P2P refers to Peer to Peer network connections. Often used for file sharing of legal and questionable files.

You will have no problems using this option and will still have the full protection.

But as a test, I would suggest choosing another country near you to see if that also allows your connection to your email.

Je viens de faire un test avec ITALIE. Le test est concluant : la réception et l’envoi des messages fonctionnent parfaitement.

1)Je me pose une question : à quoi sert d’indiquer un pays puisque finalement avec un pays autre que la FRANCE tout fonctionne ?

1. que me conseillez-vous : P2P ou ITALIE ?

Bien cordialement,
Arca

As you were able to connect using Italy, maybe try using the Automatic setting again. At least you know if that does not work you can choose another country.