Bonjour,
J'ai installé un disque externe Western Digital My Book Studio 2TO pour sauvegarder les données sensibles de mon PC. Impossible de le déconnecter à la fin de ma sauvegarde en cliquant sur l'icone ad hoc du logiciel associé dans la barre des tâches. Je reçois systématiquement un message d'erreur me demandant de fermer toutes les applications accédant au disque externe, mais il n'y en a apparement pas.
La base de connaissancances de Western Digital renvoie sur les logiciels comme les antivirus et pare-feu qui sont susceptibles d'accéder en permanence aux disques durs. J'ai en conséquence exclu le disque externe des fonctions Auto protect, SONAR et détection des informations sur le téléchargement (dans les paramètres de NIS). J'ai également désactivé l'indexation automatique de ce disque (sous Windows Explorer dans "Propriétés- Général" du disque. Pour l'instant, tout cela sans succès.
Un membre de la comunauté aurait-il rencontré - et résolu - ce genre de problème ?
Merci d'avance
X-Ray
Mon PC : assemblage maison avec carte mère Asus "P6T Deluxe" et processeur i7 tournant sous Windows 7 64 bits professionnel.
Version NIS : 19.9.0.9
A noter que j'utilise aussi Tune Up utilities 2013 (V 13.0.2020.8) que je soupconne également de pouvoir accéder de façon aléatoire à tous les disques PC et qui serait ma prochine cible de recherches.