Bonsoir,
Je viens de découvrir avec stupeur qu'un renouvellement de mon abonnement norton 360 a été fait sans mon consentement ce 28 janvuer 2011 et que la somme de 74,99 euros a été prélévee avec ma carte bancaire.
Je n'ai jamais souhaiter renouveller cet abonnement, et je suis choqué de découvrir que SYMANTEC a gardé mes coordonnées de carte bancaire et se sert sur mon compte, sans même me prévenir.
En outre, au passage SYMANTEC me fait payer pour 3 ordinateurs !!!
C'est un procédé de vente abusive, purement scandaleux.
Merci de me rembourser ces 74,99 euros au plus vite.
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement.
Patrick75012
Misstigry,
Merci pour la réponse.
Je vais contacter le service concerné pour obtenir mon remboursement.
Par rapport à votre réponse, je ne suis pas complétement d'accord. Il est facile d'ajouter des conditions de vente dans un texte (surtout sur Internet). Il suffit de lire de le nombre de témoignages sur ce forum ou ailleurs pour constater que c'est un moyen pour Symantec de recolter de l'argent le plus simplement du monde, sans oublier que les coordonnées de cartes bancaires de clients (mémorisées lors d'un premier achat sur Internet) sont gardées par Symantec.
La moindre des choses serait de recevoir un mail de rappel avant le renouvellement en laissant le choix au personnes qui ne le savent pas (COMME MOI) que ce dernoer va avoir lieu prochainement et qu'il peut être annulé avant terme. Mais bien evidemment SYMANTEC ne le fera pas, car le pourcentage de personnes manifestant leur contentement reste inférieur a à celui de ceux qui se disent qu'après tout le renouvellement est fait. Ce procédé n'est pas digne d'une société commerciale aussi réputée que SYMANTEC !
Enocre merci pour votre réponse.
Bonne journée,
Cordialement,
Patrick75012
Bonjour patrick75012,
Honnêtement, je ne comprends pas ce qui s'est passé car contrairement à ce que tu affirmes sans savoir, si l’option de
renouvellement automatique est activée, 30 jours avant l'expiration de
l’abonnement un email est envoyé à l'adresse email liée au compte Norton pour
prévenir que l’abonnement va être automatiquement renouvelé. Dans ce message
est indiquée la marche à suivre pour désactiver le renouvellement automatique
et éviter ainsi d'être débité. La carte de crédit est prélevée environ 15 jours
avant la date d'expiration, l’abonnement est prolongé de 12 mois et la
clé reste la même.
Je pense qu'il est difficile de faire mieux puisque tu peux désactiver, si tu le souhaites, le renouvellement automatique 15 jours avant d'être débité.
On peut envisager plusieurs hypothèses :
- l'adresse email que tu as donnée dans ton compte Norton n'est plus valide;
- le mail de Norton a été filtré comme Spam et tu n'en as pas pris connaissance;
- il y a eu un raté, ce qui ne peut pas être exclu.
J'espère qu'après les informations données par misstigry
et le complément d'information que je t'apporte tu pourras réviser ton jugement et peut-être vas-tu retrouver le message de Norton dans ta boîte de spam...
N'oublie pas de nous tenir au courant, ça évitera des recherches internes.
Le Papy,
Merci pour cette "sagesse", mais je n'ai pas reçu le mail en question, d'où la remarque à ce sujet dans ma réponse précédente.
Dés que j'ai compris que 74,99 euros avaient été débités de ma carte bancaire le 28 janvier 2011, j'ai cherché à comprendre pourquoi. Une fois ce principe de renouvellement (abusif à mon sens) trouvé et expliqué sur vos pages, j'ai désactivé ce renouvellement que je ne souhaitais pas. Puis, j'ai vérifié mes mails afin de voir si j'avais manqué un mail d'avertissement de la part de Symantec (pour me prévenir qu'un renouvellement entrainant payement avec ma CB allait intervenir sous peu). jJe vous confirme, cher Papy, que je n'ai pas reçu de mail.
Bien que fort déçu par Symantec, je vous remercie de votre réponse.
Ce que je demande : c'est que me soient remboursés ces 74,99 euros et que les coordonnées de ma carte bancaire soient effacées de la base de données de Symantec.
Papy, je vous souhaite une bonne journée, merci de vos précieux conseils.
Patrick75012
toujours fâché quand même ! (après Symantec)
boudiou !!!
patrick75012,
Merci pour cette réponse rapide.
Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème du tout pour te faire rembourser tes 74.99 € dès que tu auras contacté le service client par le biais du chat , disponible sur cette page du site de support comme te l'a suggéré misstigry
. Profites en pour leur demander d'effacer tes coordonnées bancaires, je pense qu'il pourront le faire dans la foulée.
Donc, pour nous résumer, tu ne nous as pas dit si ton adresse email liée à ton compte Norton est toujours valable. Si tel est le cas, comme tu as vérifié tes mails, il ne resterait plus que l'hypothèse du raté informatique qui est toujours possible.
Tiens nous au courant de la suite, car nous ne sommes que des bénévoles qui tentons d'aider les utilisateurs et les retours nous font aussi progresser dans notre connaissance des incidents possibles et de la façon d'y remédier.
Bonne journée à toi,
.
Cher Papy...
Je confirme que je n'ai trouvé aucune trace de mail d'avertissement de Symantec.
Je viens de finir ma demande de remboursement auprès du service téléphonique Symantec.
Il m a fallu attendre 25 minutes pour qu'un conseiller me réponde, mais il a été efficace et rapide.
J'ai reçu un mail - illico presto - de mon remboursement sous 5 à 7 jours.
Je lui ai fait part de ma déception de cette façon de faire de Symantec (surtout que j'ai toujours défendu les produits Norton), mais pour le coup je vais passer à un autre produit chez un autre fournisseur d'anti-virus !
Cher Papy ainsi que toute votre tribu, je vous remercie de votre promptitude et de votre sagesse !
Je reviens d'ici quelques jours, pour confirmer le remboursement définitif et cloturer cet échange.
D'ici là portez-vous bien, pas trop de sucreries, une souplette et au lit !
patrick75012
Merci patrick75012 pour le retour (tes coodonnées bancaires ont pu être effacées ?) et tes judicieux conseils... et à bientôt pour la phase finale.
Bonjour,
J'ai bien obtenu le remboursement du prélèvement fait sur mon compte sans mon accord.
Note perso : je vous remercie de votre promptitude, mais je regrette "cette façon" de faire de la part de norton.
J'étais client chez vous depuis des années, et j'ai choisi une autre société suite à ce prélèvement "forcé'.
Bonne continuation.
Patrick
Bonjour,
Tu installes le logiciel que tu veux mais il ny a rien de forcé lorsqu'on achète en ligne : tout est indiqué concernant le Prélèvement automatique que tu peux désactiver n'importe quand.

Bonsoir,
Je viens de découvrir avec stupeur qu'un renouvellement de mon abonnement norton 360 a été fait sans mon consentement ce 28 janvuer 2011 et que la somme de 74,99 euros a été prélévee avec ma carte bancaire.
Je n'ai jamais souhaiter renouveller cet abonnement, et je suis choqué de découvrir que SYMANTEC a gardé mes coordonnées de carte bancaire et se sert sur mon compte, sans même me prévenir.
En outre, au passage SYMANTEC me fait payer pour 3 ordinateurs !!!
C'est un procédé de vente abusive, purement scandaleux.
Merci de me rembourser ces 74,99 euros au plus vite.
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement.
Patrick75012
Merci bien patrick75012 pour ton retour,
Comme vient de le rappeler justement Auguste, tout est écrit mais encore faut-il bien lire avant de cliquer...
C'est comme les petites lignes des contrats. 
Tu le sais, nous ne sommes que des bénévoles qui essayons d'aider les utilisateurs du forum de la communauté Norton, et nous n'avons aucun intérêt chez Norton. Je regrette simplement ton coup de sang car du coup tu te prives d'utiliser ce que je considère comme un très bon logiciel.
A très bientôt j'espère,
Bonsoir patrick75012 ,
Et bienvenu sur le forum de la communauté Norton !
Il n'y a absolument rien d'abusif dans le renouvellement automatique de ton logiciel Norton.
Je dirai même que tu l'as explicitement autorisé lors de ton achat initial.
Voici ce que l'on peut lire lorsque l'on souscrit à un abonnement sur le site internet de Norton :
Votre abonnement acquis ce jour comprend une inscription au service de renouvellement automatique Norton. Ce service vous permet, en toute simplicité, de garder un abonnement et une protection active en continu. En vous inscrivant à ce service, vous autorisez Symantec à renouveler automatiquement votre abonnement et à en débiter le montant tel qu’applicable au moment du renouvellement sur la carte bancaire que vous utilisez aujourd’hui. Ce renouvellement s’effectuera avant que votre abonnement n’expire et sans aucune autre action de votre part. Vous pouvez annuler le service de renouvellement automatique Norton à tout moment soit en vous connectant à votre compte Norton sur www.myNortonAccount.com puis en désactivant cette fonctionnalité, soit en contactant le service client. Pour en savoir plus sur le service de renouvellement automatique Norton et comment gérer vos préférences vis-à-vis de ce service,
Biensur , il y a toujours des gens qui ne prennent pas la peine de lire les Conditions Generales de Vente , et qui n'utilisent pas ou plus l'adresse mail qui leur aurait permise de recevoir les emails d'alerte renouvellement envoyés par Norton 15 jours avant la date de prélèvement 
Dans ton cas , il ne te reste plus qu'à contacter le service client par le biais du chat , disponible sur cette page du site de support.
Un conseiller client sera à même d'intervenir sur ton abonnement selon tes instructions et d'effectuer le remboursement du produit.
Misstigry
Bonsoir patrick75012 ,
Et bienvenu sur le forum de la communauté Norton !
Il n'y a absolument rien d'abusif dans le renouvellement automatique de ton logiciel Norton.
Je dirai même que tu l'as explicitement autorisé lors de ton achat initial.
Voici ce que l'on peut lire lorsque l'on souscrit à un abonnement sur le site internet de Norton :
Votre abonnement acquis ce jour comprend une inscription au service de renouvellement automatique Norton. Ce service vous permet, en toute simplicité, de garder un abonnement et une protection active en continu. En vous inscrivant à ce service, vous autorisez Symantec à renouveler automatiquement votre abonnement et à en débiter le montant tel qu’applicable au moment du renouvellement sur la carte bancaire que vous utilisez aujourd’hui. Ce renouvellement s’effectuera avant que votre abonnement n’expire et sans aucune autre action de votre part. Vous pouvez annuler le service de renouvellement automatique Norton à tout moment soit en vous connectant à votre compte Norton sur www.myNortonAccount.com puis en désactivant cette fonctionnalité, soit en contactant le service client. Pour en savoir plus sur le service de renouvellement automatique Norton et comment gérer vos préférences vis-à-vis de ce service,
Biensur , il y a toujours des gens qui ne prennent pas la peine de lire les Conditions Generales de Vente , et qui n'utilisent pas ou plus l'adresse mail qui leur aurait permise de recevoir les emails d'alerte renouvellement envoyés par Norton 15 jours avant la date de prélèvement 
Dans ton cas , il ne te reste plus qu'à contacter le service client par le biais du chat , disponible sur cette page du site de support.
Un conseiller client sera à même d'intervenir sur ton abonnement selon tes instructions et d'effectuer le remboursement du produit.
Misstigry