J'ai un soucis sous windows 7 avec Norton 360, mon pc bug et reboot avec le fameux écran bleu et le message igdpm64.sys qui plante. J'ai réinstallé le système impossible d'éviter le reboot. Par contre si je désinstalle Norton 360 et je réinstalle le système meme avec Norton anti virus simple ça marche. Quel est le problème un virus qui bloque Norton ou une ncompatibilité de Norton ave Windows 7. Mayday celà fait 4 fois que je réinstalle et je craque ...
Bonsoir joshua54cl87,
Pour analyser un problème d'écran bleu il nous faut des logs windows. Vous pouvez retrouver la procédure ici.
Envoyez-moi par la suite un message privé avec un lien pour téléchargement des logs.
Si Norton AntiVirus fonctionne bien, je me demande si le souci arrive avec une des technologies spécifiques de N360, c'est à dire, soit l'optimisation, soit le backup.
Après avoir pris les logs, vous pouvez essayer N360 en désactivant ces technologies. Cela pourrait être une solution temporaire et aussi une façon de nous aider à cerner le problème.
Une dernière information: est-ce la première fois que vous installez N360 sur cet ordinateur?
Merci et bonne soirée,
Bonsoir,
Merci de vos informations rapides. Petit soucis j'ai du désinstaller norton 360 pour avoir un pc "stable" donc je n'ai pas pu faire de log, d'autant que je saurais pas les stocker quelque part si ils passent pas en mails. En fait le premier écran est apparu en utilisant ma messagerie. Ecran bleu etc ... Ne pouvant pas résoudre le pb et bug sur bug j'ai réinstallé tout le systeme windows 7 config usine, ça buggait encore surtout effectivement quand j'utilisais Norton 360 pour faire une analyse disque dur (au début je pensais un pb de disque dur). Finalement j'ai désinstallé Norton 360 et reinstallé la config usine de nouveau sur le pc, congig avec norton antivirus. Là maj etc ... pas de soucis à priori. J'ai réinstallé Norton 360 rebelote ça plante de nouveau quand j'ai demandé une analyse du PC (je croyais à un virus).
Donc je suis pas chaud pour remettre Norton 360. Norton antivirus semble fonctionner mais n'a pas tous les avantages de 360 et je suis avec une version usine HP et un compte de Norton 360 pour 3 PC (avec une autre adresse mail car j'avais c'ée un compte avec cette adresse déjà et je me rappelle plus le pseudo).
Comment être sur que j'ai pas un virus et que je peux vivre avec Norton antivirus ? Je suis un peu perdu.
Pour info sur le PC que j'utilise actuellement et différent de celui qui me pose pb, avec le controle parental j'ai eut un soucis aussi avec Firefox car il fermait pas Firefox quand j'utilisais CCleaner avec et je pouvais pas effacer le cache de firefox. MAis bon mes enfants ayant grandis ça me pose plus de pbs.
Mon soucis écran bleu beaucoup plus, je voudrais être sur de pas avoir de virus pour pas contaminer les cas échéant celui ci. Comment faire ?
bonjour,
faite ceci pour voir :
Téléchargez HiJackThis de Merijn sur votre bureau.
note:
il faut lancer HijackThis par un clic droit / exécuter en tant qu’administrateur
[*] Procèdé à son installation.
[*] Une fois l'installation achevée, lance le via son icône sur le bureau ou bien via Démarrer>Tout les Programmes>HijackThis>Hijackthis
[*]Clique sur "Do a system scan and save a logfile".
[*]Le rapport s'affiche dans le bloc-note à présent.
[*]postez le rapport dans votre prochain message sur le forum.
Bonsoir joshua54cl87,
Pour les soucis que vous décrivez avec le contrôle parental et Firefox, si jamais vous souhaitez le résoudre, je vous propose d'ouvrir un sujet séparé sur le forum. Ceci nous aide à mieux organiser la communication sur le forum.
Pour le souci d'écran bleu:
- Si vous avez réinstallé Windows et installé Norton Antivirus et que tout se passe bien, il n'y a pas de raison pour craindre qu'il y ait un virus. Pour vous rassurer, vous pouvez toujours faire une analyse agressive avec Norton en utilisant la procédure qui a été gentiment décrite par une de nos bénévoles sur ce tutoriel.
- En termes des technologie antivirus vous êtes également protégé avec tous les produits Norton, car les engins d'analyse sont les mêmes. Si vous aviez Norton Internet Security au lieu de Norton Antivirus, vous auriez aussi la protection pour la navigation web et la gestion de mots de passe. NIS n'a pas de optimisation donc normalement il ne vous poserait pas le même souci que N360. Il est possible aussi d'utiliser N360 sans activer l'optimisation, en attendant une résolution pour ce problème.
- La reproduction de l'erreur d'écran bleu n'endomage pas l'ordinateur et il s'agit de la seule façon que nous avons de comprendre et résoudre le problème qui est survenu. En effet, un écran bleu représente simplement un arrêt de Windows face à un conflit de pilotes (pour la plupart des cas). Je vais bientôt créer un tutoriel pour expliquer comment sauvegarder des fichiers en ligne et créer un lien de partage. Cependant, si vous préférez, le support de Norton peut s'occuper de vous contacter pour prendre ces logs aussi.
Puisque vous avez déjà acheté une licence N360, nous aimerions pouvoir résoudre ce problème pour vous permettre de profiter de tous les avantages de notre suite de sécurité la plus complète.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions.
Bonne soirée,
[Message déplacé pour une meilleure organisation des contenus du forum]
Bonsoir,
J'ai mis à jour la procédure de collecte de logs d'écran bleu avec des liens vers les tutoriaux de partage de fichiers.
Problème d'Écran Bleu - Création et collecte de vidage de mémoire complète