Ecran bleu suite a mise a jour

Bonsoir,

Moi aussi j ai exactement le meme probleme j ai Norton internet security et apres que norton ait fait une mise a jour le probleme a commence a se manifeste, j ai desinstalle et reistaller le logiciel mais le meme probleme, SVP est ce qu'il y as des patches ou des mises a jour pour regler ce probleme.

Merci d'avance

Bonsoir kourderedha,

Bienvenu sur le forum Norton !

Je me suis permise de séparer votre message de l'autre sujet car l'autre client avait l'écran bleu suite au lancement de l'optimisation de N360, alors que vous l'avez lorsque NIS tente une mise à jour, c'est à dire, après lancement de LiveUpdate.

Le sujet est très récent et nous ne connaissons pas la cause encore. Pour mieux le comprendre, nous aurions besoin des logs de Windows. Voici la procédure: Problème d'écran bleu... .

Merci et bonne soirée,

nous rencontrons le même problème avec le même message d'erreur. Norton a d'abord refusé de s'ouvrir en affichant un message d'erreur. Nous avons effectué une restauration et nous avons désinstallé et réinstallé Norton sans effet: l'écran bleu s'est de nouveau affiché dès l'ouverture de Norton. Le système est maintenant devenu trop instable pour vous communiquer quoi que ce soit (j'utilise notre ordinateur fixe pour vous écrire). Une solution rapide s'impose.

Bonjour dantiryasambail,

Je suis désolée de l'inconvénient provoqué. :smileysad:

Nous avons besoin des logs indiqués sur mon message précédent. Arrivez-vous à les prendre?

Si vous ne parvenez pas à faire la configuration nécessaire sur le PC pour prendre les logs car il plante avant que vous puissiez le faire, démarrez l'ordinateur en mode sans échec.

Ensuite, démarrez-le en mode normal, l'écran bleu aura lieu en ce moment et les logs seront automatiquement créés.

Redémarrez de nouveau en mode sans échec (avec prise de réseau) et sauvegardez les logs en suivant les procédures indiquées (soit Norton Zone, soit N360).

Si vous préférez, le support Norton peut s'en occuper aussi.

Bonne journée,

Bonjour,

Comme d'autres utilisateurs,  mon PC plante avec la configuration suivante :

Etat initial : Windows 7, NIS et IE10.

Plantage le 22 novembre 2013 début de soirée après un live update de NIS.

Relance du PC en mode normal. Norton n’a pas redémarré. Erreur lors du lancement manuel.

Réinstallation NIS à partir du site. Plantage à chaque lancement d’analyse ou en cliquant sur le menu.

Faute d’information, je restaure la version usine du PC.

Réinstallation NIS à partir du site. Tout fonctionne mais je suis en IE9.

J’effectue  les mises à jour Windows et autres.  

D’autres mises à jour arrivent encore puis je reçois une proposition pour installer E11. J’accepte et il s’ensuit à nouveau des plantages dès la sollicitation de NIS.

A force de chercher sur le net je trouve une info concernant ce problème.

Je supprime la mise à jour Windows KB2670838. Plus de plantage, retour à IE9 et/ou à utiliser un autre navigateur.

Pour confirmer, plusieurs jours après, je tente l’installation de IE10 pour revenir au point de départ.

Plantage à nouveau. Suppression de KB2670838, IE9 est automatiquement remis en service.

Cette situation n’est pas satisfaisante. En effet, certains sites demandent une version supérieure à IE9 et l’utilisation d’un autre navigateur n’est pas complétement satisfaisante pour certaines actions sur certains sites.

A très vite...Merci

bonjour et merci de votre retour jpfrom,
qui va sevir pour l'analyse du probléme .

en attend que l'admin du forum interviens dans la semaine , je vous conseille d'utilisé un autre navigateur firefox,chrome ou autre a votre convenance en attend sont retour .

Bonjour jpfrom,

Le sujet est toujours en cours d'analyse chez nous. Tenez en compte que le souci d'ecran bleu arrive aussi dans des situations où Norton n'est pas installé, donc il existe la possibilité que la correction doive être faite chez Microsoft.

En attendant, la proposition de @chefo peut constituer une solution temporaire.

Bonne journée,

Bonjour,

Pourriez-vous essayer cette solution et nous faire un retour d'expérience ?

OBS: si vous avez Norton installé, désinstallez-le d'abord, mettez à jour la carte graphique et ensuite réinstallez Norton (la réinstallation normale via le panneau de configuration devrait suffire).

Si vous avez besoin de plus de détails pour faire la procédure, je reste disponible.

Merci bien,

:smileyhappy:

J'ai un probléme d'écran  bleu igdpmd64.sys aprés renouvellement de ma licence NIS.

Quand j'ouvre l'application, dés que je touche à un fonctioonalité du menu, j'ai un écran bleu systématiquement.

Existe-t-il une solution pour Windows Vista sur HP ?

Bonjour,

Retour d’expérience :

La mise à jour du pilote graphique via le site Radeon a échoué.

J’ai trouvé et installé avec succès le pilote graphique sp55092 téléchargé depuis le site HP, conforme à ma machine.

Je n’ai pas encore tenté de réinstaller IE10 ou IE11 pour voir si le problème a disparu. C’est prévu courant semaine prochaine.

Pour info, concernant le pilote INTEL, l’installation de l’utilitaire a échoué avec Firefox  et a réussi avec IE9, par contre, l’installation du pilote a échoué, celui du site INTEL ainsi que celui du site HP (incompatibilité avec le PC ??).

Cordialement.

Bonjour,

jpfrom :

J'ai testé l'utilitaire de INTEL avec Firefox et j'ai remarqué qu'on doit autoriser l'éxécution du plugin de Java:

UpdateIntelGraphics.png

Autrement il y a une erreur. Le parametrage d'Internet Explorer ne bloque pas les plugins par défaut, et donc il n'y a pas eu d'erreur. Peut-être qu'il s'est passé la même chose lors de l'installation du pilote, mais par rapport à l'ouverture d'un pop-up? Sinon, quelle erreur avez-vous lors de l'installation du pilote?

Il est préférable d'avoir les deux pilotes à jour avant de retester Norton.

Pour information, le site de Intel donnera une liste avec plusieurs types de pilotes, mais le pilote concerné pour ce problème est seulement le premier dans la liste:

UpdateIntelGraphics2.png

Et seulement, si c'est marqué "Newer Driver Available" devant.

J'ai trouvé cette page de Intel avec des informations par rapport à l'utilitaire de mise à jour de pilotes: Questions-Réponses Utilitaire et les problèmes d'installation.

Si vous avez une erreur de compatibilité avec le PC, peut-être que vous n'avez pas sélectionné les bonnes configurations a fin d'avoir le bon pilote?

----------------------------

hug_63 :

Suivez cette procédure pour vérifier quelle est la marque de vos pilotes et ensuite cherchez sur internet le site des éditeurs pour télécharger les pilotes. Donnez-moi un feedback de vos recherches ou bien alors contactez le support de Norton pour demander de l'assistance si vous préferez.

Il semble que la solution proposée ne convienne pas.

D'autre part, j'estime que lorsque l'on renouvelle NIS, il ne devrait pas y avoir d'impact sur le fonctionnement de l'ordinateur.

Ce n'est en plus qu'un renouvellement de droit. le logiciel et le PC fonctionnait parfaitement avant !

Cordialement.

Retour d'expérience suite :

Bonjour,

Mardi 7 janvier vers 17h00

Installation du pilote graphique INTEL avec succès.

Réinstallation IE11.

Manipulations diverses IE11 et NIS sans plantage .

Mercredi 8 janvier

Utilisation du PC en local et/ou sur le net sans problème et de nouveau écran bleu au retour de la pause déjeuner.

Pour info, je n’ai pas désinstallé/réinstallé NIS.

Cordialement.

Bonsoir,

hug_63 : le problème se manifeste avec Norton, mais il ne vient pas de notre produit. Il s'agit d'une incompatibilité entre une mise à jour Microsoft et certains pilotes graphiques, conformément à ce qui est décrit sur cet article de Microsoft.

Selon Microsoft: " Important Certains ordinateurs portables disposant d'une combinaison de cartes graphiques Intel et AMD dans une configuration hybride ont des pilotes qui sont incompatibles avec cette mise à jour de plate-forme pour Windows 7 SP1 et Windows Server 2008 R2 SP1."

En faisant des recherches sur internet, vous allez trouver des utilisateurs qui ont été impactés même s'ils n'avaient pas Norton. Le problème peut donc être provoqué lors de l'utilisation d'autres programmes.

Vous indiquez que la procédure n'a pas fonctionné. Pourriez-vous nous donner plus de détails ? Avez-vous pu confirmer que vous avez les derniers pilotes graphiques ? Il faut idéalement désinstaller Norton, mettre à jour les pilotes et réinstaller Norton. Ensuite, suivez le tutoriel indiqué en bas pour la collecte de vidage complète de mémoire et retestez.

jpfrom : il faut réinstaller Norton, conformément à la procédure décrite ici. Ensuite, activez la collecte de vidage complète de mémoire avant de retester (voir tutoriel). Si jamais l'écran bleu se reproduit après l'installation des derniers pilotes et réinstallation de Norton, nous aurons besoin de ces logs pour analyser le problème.

Merci :smileyhappy:

Bonjour,

J’abandonne !

Bien qu’insatisfait intellectuellement, J’ai une configuration matérielle et logicielle qui fonctionne et j’en reste là.

J’ai procéder à beaucoup de manipulations : restauration usine, installation de pilotes graphiques avec échecs et succès, désinstallation/réinsatallation NIS, IE IE9, 10 et/ou 11, etc… avec la crainte à chaque manipulation de planter définitivement la machine.

Cordialement.

bonjour,

pilote graph hp.jpg

quand je vois votre screen le pilote graphique 2 , qui refuse de toute façon de s'installé et normal, j'ai un hp et sur mon odinateur hp c'est pareil on me propose les deux meme mis a jour que vous , mais pour ma part j'ai simplement installé celui de AMD et le pc marche très bien , laissez tomber la premiére mis a jour intel graphique .

pilote intel proposition.jpg

du coup le pilote graphique intel ne serre a rien , car vous utilisé celui de amd pour la carte graphique .

Désolé mais le probléme n'existait pas avant la mise à jour Norton et il est apparu immédiatement après.

Le PC est configuré pour demander les autorisations de mises à jour.

J'aurais donc vu si une autre installation avait eu lieu pendant le renouvellemnt de Norton.

Il faut faire face à vos responsabilités.

Cordialement.

Bonsoir hug_63,

Le problème est déclenché avec l'utilisation de certains programmes et configurations (Norton entre autres), mais il est dû à l'incompatibilité déclarée par Microsoft. Comme indiqué précédemment, ils existent des rapports d'utilisateurs qui ont le même genre de problème, même sans avoir Norton installé.

Comme l'utilisation de Norton est impactée, nous faisons de notre mieux pour accompagner les clients qui ont le problème, avec des informations, des procédures et de l'assistance à distance si nécessaire.

Les derniers cas d'écran bleu qui ont été analysés jusqu'à présent ont tous rapport avec ce problème d'incompatibilité qui ne réside pas dans le produit Norton directement. Cependant, si vous estimez que votre problème est différent, vous pouvez suivre les démarches que je vous ai indiqué pour prendre le vidage de mémoire, ou contacter le support directement pour cet effet, et nous serons entièrement disponibles pour analyser votre cas spécifique.

Si vous avez toujours des questions, je peux proposer qu'un agent du support vous contacte directement pour mieux clarifier.

Bonsoir

Sans qu'il soit fait allusion ou non à une interférence avec NIS

J'ai un HP également et je connais bien ce problème largement évoqué sur le forum HP (où je suis présent également) = les sujets ne manquent pas et c'est développé ici  http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-portables-Affichage-et-graphiques/HP-DV7-6xxx-GPUs-commutables-AMD-INTEL/td-p/79387/page/2

- il ne faut pas installer d'autres pilotes que ceux du site HP que ce soit Intel ou AMD = ça ne fonctionne pas correctement

- le premier pilote Intel

Date d'édition:2012-04-12 : Nom du fichier: sp 55098.exe - Version 8.15.10.2476 ne doit pas être installé !

I=> l faut installer uniquement celui-ci: Date d'édition: 2011-11-18  Nom du fichier: sp55092.exe [1/1, 338.98M] Version 8.882.2.3000  qui met à jour en même temps la version de Intel HD, et le Catalyst control
Définition
Ce package contient le pilote graphique haute définition AMD et la solution Catalyst Control Center destinés aux ordinateurs portables pris en charge exécutant un système d'exploitation pris en charge.
Pour les ordinateurs portables disposant de modes graphiques commutables, ce package contient des pilotes pour les deux processeurs graphiques.
Les modes graphiques commutables permettent aux utilisateurs de basculer du mode graphique à économie d'énergie (utilisé lorsque l'ordinateur fonctionne sur batterie) au mode graphique hautes performances. Ce package installe également le pilote audio HDMI (High-Definition Multimedia Interface) si le système est doté d'une sortie vidéo HDMI.

les 2 cartes graphiques vont de retrouver avec le même pilote = voir captures ci-dessous

Si des pilotes provenant d'un autre site ou d'un autre fournisseur, il faut tout désinstaller ou retourner à un point de restauration avant les modifications
Puis réinstaller la version sp55092.exe = 8.882.2.3000 

Une mise à jour du bios est peut-être aussi nécessaire = voir sur le site HP http://www8.hp.com/fr/fr/drivers.html
 avec la référence du PC HP que je ne connais pas afin de pouvoir fonctionner en "graphiques commutables" fixe ou automatique (qui marche moins bien)

Bonne soirée

Gestionnnaire périphériques.JPG

Intel.JPG
AMD.JPG

Bonjour,

Comme indiqué par Nikki77, j’ai effectivement constaté, avant le retour de l’écran bleu,  un  mauvais fonctionnement avec le pilote  recommandé par Intel pour ma machine (décalage du pointeur avec IE11 et uniquement sur le net).

Du coup, j’ai réinstallé le pilote HP graphique sp55092, les pilotes AMD et Intel (2011-11-18 8.882.2.3000) ont bien été mis à jour. J’ai également procédé à la mise à jour BIOS sp55068.

Du coup, je ne touche plus à rien, je fonctionne avec FireFox et NIS, KB2670838 étant désinstallé.

Merci à tous.