Essayez notre correcteur d'orthographe et de grammaire (bêta)!

Bonjour,

Vous avez peut-être remarqué un nouveau bouton ABC qui s’affiche lorsque vous créez un message dans cette catégorie. En effet, il s’agit d’un outil qui assiste non seulement dans la vérification de l’orthographe, mais aussi de la grammaire.

SpellChecker.JPG

Le développement de cet outil fait partie d’un projet plus élargi (Project ACCEPT) qui comprend la possibilité de traduire automatiquement des posts et solutions respectives dans d’autres langues par moyen de la traduction automatique, qui est normalement très affectée par les incorrections linguistiques.

Aidez-nous à améliorer notre correcteur!

Cette nouvelle fonctionalité est à présent en version bêta et nous avons besoin de votre feedback pour pouvoir l’améliorer. Nous vous invitons donc à cliquer sur s’icône ABC après avoir composé votre message et tester les résultats, même si vous estimez que vous maîtrisez très bien la langue française. Tout feedback est important, que ce soit par rapport aux corrections proposées, ou en ce qui concerne le design et la facilité d’utilisation.

Si vous avez des remarques ou suggestions à faire, nous vous remercions de créer un nouveau sujet pour partager votre point de vue.

Merci à tous et bonne journée!

:smileyhappy:

Bonsoir tout le monde...

Moi, j'applaudis des deux mains le correcteur d'orthographe !! A mettre partout sans restriction. Oui, je sais, l'orthographe c'est ma marotte...

Bravo Liliana pour cette idée lumineuse... Encore faut-il l'utiliser !! Mais, le fait qu'il soit là - de manière très voyante de surcroît - est très positif.

Le forum gagne en qualité. Tout ce la va dans le bon sens.

Phil.

Bonjour Phil,

Merci pour tes mots d'encouragement!

Ce n'est pas à moi qu'il faut remercier l'idée mais les collègues qui travaillent sur le projet ACCEPT.

Je leur passerai ton feedback.

Merci et bonne journée!

Bonsoir,

mo j'adore ça évitera a phildariane de passé derrière moi looool.

:smileyvery-happy:

@ Chefo : "passer" avec "er" et pas "é" ! :smileyvery-happy:

Phil

@ Phil faut voir avec le correcteur :smileylol:

Bonjour,

Nous avons implémenté sur cette section privée la deuxième version du correcteur d'orthographe et grammaire.

Nouveautés principales:

- Vous pouvez éditer le texte directement dans la fenêtre du correcteur et le retester - cliquez sur "Vérifier".

- Le logiciel a la capacité d'apprendre un nouveau mot (ex.: il ne reconnaît pas le nom d'une ville) ou ignorer une règle de grammaire (ex.: les fameuses phrases longues ! )

- Vous pouvez annuler les mots appris et règles ignorées si vous allez sur "Options".

Vous avez ici une petite vidéo (en anglais pour l'instant) avec un tuto:

http://community.norton.com/t5/Forum-Feedback/Announcing-New-Forum-Functionality-Grammar-and-Spelling-Tool/m-p/1010539#M10486

Nous attendons impatiemment vos retours avant de l'implémenter sur tout le forum. :smileyhappy:

Merci et bonne journée,

Bonjour tt le monde...

"Long time, no see... I know" !!! :smileyembarrassed:

Excellente initiative que de pouvoir ajouter des mots inconnus du dictionnaire. Nous allons pouvoir l'implémenter de nouveaux mots, expressions, etc... En y ajoutant - par exemple - le nom de "Norton" qu'il ne connaît pas, aussi étrange et curieux que cela puisse paraître !

A très bientôt,

Phil.

PS : Serait-il possible d'utiliser plusieurs dictionnaires pour un seul et même message ? Ce post en est un bon exemple avec une partie en anglais et le reste en français. Cela pourrait être utile dans certains cas...

Bonjour,

Nous avons lancé une nouvelle étude. Voici l'annonce:

http://fr.community.norton.com/t5/Discussions-et-Informations/Nouvelle-%C3%89tude-Projet-Accept/td-p/57727

Merci par avance et bonne journée,

Bonjour,

Suite à la mise en place du correcteur d'orthographe sur la section N Ghost / NU / NOBU, je le rajoute aussi à notre forum de discussion privée pour que vous puissiez le tester et nous en faire un retour!

Pour plus d'informations vous pouvez (re)lire mon annonce sur la catégorie N Ghost / NU / NOBU.

Sinon, n'hésitez pas à me poser des questions :smileyhappy:

Merci

Bonsoir,

Bonne initiative le projet !

Par contre, est-ce normal qu'il ne fonctionne pas dans la section NAV/NIS/N360 ?

Bonne fin de journée,

Apo'

Bonjour,

Super si ce projet permet une meilleure diffusion des informations et plus de lien entre les communautés Norton de différentes langues, c'est génial ! :smileyhappy:

2 points qui, à mon avis, permettraient encore d'améliorer ce nouvel outil :

1. Ajouter une option dans le compte utilisateur, qui permettrait à celui-ci de programmer une vérification orthographique et grammaticale automatique lors du clic sur le bouton envoyer.
  2. Avoir la possibilité pour l'utilisateur de suggérer un nouveau mot (par exemple le mot Android semble non connu par le correcteur).

Cordialement

Guillaume1024

Bonjour Guillaume1024 Dr. ès Norton,

Merci de ton feedback, je l'ai fait remonter !

Apolyon: dans cette phase expérimentale de l'outil nous avons choisi de le mettre sur des catégories qui ont moins de traffic pour affecter moins de clients.

Bonne journée,

Bonjour,

ben je pense que ça serais mieux que se soit dans la partie 

Norton Internet Security / Norton AntiVirus / Norton 360, parce que dans la partie  N Ghost / NU / NOBU on y poste pas souvent .