Explorer navigateur par défaut

Je n'arrive pas à mettre Safe Search dans mon explorer comme navigateur par défaut. Dans fonctionalité explorer + "gérer composantes aditionnelles" + select "moteur de recherche" Norton Safe Search" ( = est activé), dans cette fenêtre je ne peut clic sur "par défaut" = ( grisé) innactif. Norton ( safe Search) ne veut s'activer sur ce moteur recherche que j'utilise. Que faire autrement ???

Merci Guillaume de l'attention portée à ma demande. 1- J'aimerais que vous me disiez plus clairement quel sont les différences entre navigateur et moteur de recherche ( pourquoi ais-je besoin d'un navigateur ( par défaut) ET d'un moteur de recherche , la complication vient du fait que tous ont plusieurs fonctions ( google est un moteur de recherche , mais un navigateur puisqu'il me permet aller sur net, mais pas antivirus/ Firefox me semble être antivirus ET moteur recherche ET navigateur / Yahoo moteur recherche moteur mais pas navigateur ni a-virus !!! ) cela me mélange un peu, car , une BOITE MAIL est-elle sur le navigateur ou le moteur recherche ? Edge ( dont je n'aime pas l'interface) est un produit Explorer. 2- Pourquoi me faut-il alors un Navigateur en plus d'un moteur de recherche ( basic, je sais … mais moi j'aime bien comprendre la mécano à la base !).

Vous me disiez qu'il n'était pas bonne idée de mettre Explorer ( 11 ) comme moteur par défaut car mises jours vont cesser. Q- : Si Norton est actif sur mon ordi protège t-il ma navigation AUTRE MOTEURS que celui désignée PAR DÉFAUT dans le choix ( fenêtre Norton, navigateur par défaut) ? Q- : Quand je fait analyse Norton ( avec navigateur par défaut Chrome, ex.) Norton analyse t-il TOUT le reste des éléments , même venant d'autres navigateurs que par défaut ( indiqué à Norton) ..  j'exécute aussi un nettoyage avec CCleaner et vérifie intégrité ( WIN) avec CMD ( sfc/ ( et/ou) .exe scannow) . Pardon de toutes ces questions !!!!

Dans fonctionalités WIN mon navigateur par défaut est Chrome MAIS quand je clic dessus rien ne s'ouvre ( moteur) ? Et dans les choix de changer ( fonction Win)  puis-je changer navigateur par défaut là ? Si j'ai compte google est-il relié compte Microsoft ? Ma boîte mail est sur google (?) alors quel lien avec m-soft ? En quoi ces 2 comptes sont-ils reliés ?? Ca commence faire trop de "connexions"; je précise que je suis "utilisateur" style "le moins possible d'accès externes" ( vie privée .. mon ordi en fait partie); n'ai aucuns compte facebook, twiter ou autre, j'utilise un tel. "portable", jamais de "smart", enregistré ……….!!!! et avec un carte prépayée. Connexion ordi Ethernet et le moins fonctionalités activées ( notebook, Cortana, géolocal, … ou "autoriser google à enregister vos déplacements net pour favoriser une meilleure navigation " ( quoi ??? … j'ai pas compris….,  ect). Donc je suis du genre PROTECTION vie privé. Je crois (???) que Norton ( ou autres !!) offrent VPN et CRIPTAGE ( avec clés encodées) pour navigation. …….. en plus j'ai chien méchant et répulsif dans la poche !!! Suis-je "parano" (???) ou "émule" ( déjà !) Snowden ??…… on verra !..... Je réponds donc à q.q. questions posées :

NoTrOn26:

Norton Safe Search apparait dans la liste , MAIS *** en bas gauche " clic  ( Par défaut" ) est grisé et inactif ( je ne peux donc changer .

Etes-vous certain qu'il n'est pas déjà défini par défaut ? ( CE N'EST PAS CE QU'INDIQUE FENÊTRE NORTON À L'AFFICHAGE ( SÉCURITÉ) = CHROME ( dans Edge je vois dans barre adresse un crochet vert (Norton) et icône, donc , sur Edge ma navigation est protégée ( POURQUOI ne la serait-elle pas sur tous* les autres moteurs recherches ou navigateurs , ne puis-je en changer ??? ). Dans fonctionalités : "gérer composantes add" + fenetre clic choix "moteur recherche" = il y a liste avec Bing ( avec icône loupe) et *Norton safe search ( ETAT) PAR DÉFAUT + ACTIVÉ ( mais pas de "loupe" )……… si je clic sur "Norton S.Search = choix par défaut grisé ( ah, je comprend, c'est qu'il est DÉJÀ ACTIVÉ ???? ) … CELA VEUT DIRE (???? ) …….. Quoi ? ( pas mention Safe Search est activé sur quel moteur ? CAR dans celui utilisé ( Exp. 11 ) rien dans la barre adress…….. alors suis-je protégé quand j'utilise CE moteur ? MAIS , si je change dans Norton le navigateur par défaut, je ne serai plus protégé si je vais sur un AUTRE ??? TOUT CE QUE JE VEUX C'EST QUE NORTON P^ROTÈGE MA NAVIGATION PEU IMPORTE LE *MOTEUR ( SELECTIONNÉ) dans choix Norton. Il me semble que Norton devrais protéger TOUTE navigation ( à la base) alors PRQ me demande t-il de CHOISIR UN ? Je crois que je me mèle les balais entre navigateur et moteur (???), ce qui n'est pas clair pour moi, une explication serait la bienvenue.. pardon long mail, merci +++

P.S JE VAIS REGARDER VOS INFOS FOURNIES POSTS AVANT ET VOIR CELA TÊTE REPOSÉE ET DONNERAI COMMENTAIRE…………. Moi, ….. je m' "amuse" !!! Vous ? 

J'ai oublié l'image...

2018-12-14 IE Norton Safe Search + tag.jpg

Bonjour,

Je m'aperçois que suite à ma dernière réponse vous avez édité et complété votre dernier message.

Voici donc quelques compléments de réponse :

NoTrOn26:

Pardon de mes piètres connaissance ( je suis autodidacte) mais ai question simples ( basic) !

Ne vous excusez pas l'objectif du forum est bien de permettre cette entraide entre utilisateurs ! Vous êtes au bon endroit. Il n'y a pas de questions inutiles. On apprend effectivement en informatique en faisant... Vraiment pas de soucis.

NoTrOn26:

Le navigateur que j'utilise est bien explorer 11. 

Ok. C'est ce navigateur que nous allons mettre par défaut sur votre ordinateur.

NoTrOn26:

POURAIS-JE UTILISER NORTON COMME ANTIVIRUS, NAVIGATEUD DÉFAUT ET MOTEUR RECHERCHE * PROTÉGÉS*** ????

Oui.

Sachez que Norton protège votre ordinateur et votre navigation internet quelque que soit le navigateur que vous utilisez. Comme je vous l'ai déjà dit, le changement de navigateur par défaut est un paramètre du système d'exploitation Windows et non de votre suite de sécurité Norton. Il est également tout à fait possible, dans votre cas, d'utiliser Norton Safe Search comme moteur de recherche (protégé). Je vous guide précisément dans un prochain post pour faire tout cela, dès que j'aurais réponse à mes différentes questions en fin de ce post.

NoTrOn26:

Je croyais que Safe Search était une FONCTIONALITÉ de Norton APPLICABLE sur n'importe quel moteur de recherche . Vous me dites que c'est un Navigateur 

Non : Norton Safe Search est un moteur de recherche. Celui peut être ajouté comme moteur de recherche dans certains navigateurs dont Internet Explorer.

NoTrOn26:

Norton Safe Search apparait dans la liste , MAIS *** en bas gauche " clic  ( Par défaut" ) est grisé et inactif ( je ne peux donc changer .

Etes-vous certain qu'il n'est pas déjà défini par défaut ? Dans la fenêtre "Gérer les modules complémentaires / moteur de recherche", qu'est ce qui est écrit dans la colonne état en face de Norton Safe Search ? Quel moteur de recherche est à l'état "par défaut" dans votre avigateur IE11 ?

Le fait d'avoir Norton Safe Search définit par défaut vous permet lorsque vous faites une recherche dans le champ "rechercher" (1 sur l'image) que celle-ci soit faite via ce moteur sécurisé opéré par Norton.

Vous pouvez aussi utiliser Norton Safe Search en faisant votre recherche dans le champ "Norton Safe Search" (2 sur l'image), si vous avez la barre d'outils Norton d'installée sur votre IE, même si Norton Safe Search n'est pas définit par défaut sur votre navigateur.

Au final, est-ce bien définir Norton Safe Search par défaut que vous souhaitez ou souhaitez vous que Norton Safe Search soit votre page de démarrage lorsque vous ouvrez votre navigateur internet explorer (3 sur l'image), ce qui est au final deux choses et deux paramétrages différents ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonsoir NoTrOn26,

Merci pour votre réponse, je comprends mieux votre soucis.

La mention du caractère par défaut pour le navigateur dans la fenetre principale de Norton est juste une remontée d'information de paramètres Windows. Ce n'est pas Norton qui permet de faire ce changement, le produit ne fait que vous informer pour vous permettre d'assurer au mieux votre securité en ligne et vous permettre d'installer les extensions de navigateur qui vous sont utiles.

Pour changer votre navigateur de Chrome vers Internet Explorer, je vous invite à suivre le mode opératoire que j'ai décrit au paragraphe numeroté "1-" dans mon message précédent.

Bonne soirée.

Guillaume1024

MERCI Guillaume d'avoir pris ce temps et réponse. Je vais commencer par répondre vos quest. : Le navigateur que j'utilise est bien explorer 11. Mon souci est que dans la fenêtre Norton ( sécurité )  "vous êtes protégé", le choix du navigateur par défaut était Edge ( je déteste l'interface de Edge ) donc je reste avec explorer 11, MAIS dans le menu déroulant ( où) il y a choix Explorer ) quand je choisit explorer il ( Norton) ne CHANGE PAS et revient à Chrome ( que j'avais réussit à changer de Edge vers chrome croyant utiliser une version de chrome … non ! = explorer 11) . Quand je vais dans la fenêtre fonctionalités (explorer 11) : " gérer composantes aditionnelles" dans moteur de recherche  : Norton Safe Search apparait dans la liste , MAIS *** en bas gauche " clic  ( Par défaut" ) est grisé et inactif ( je ne peux donc changer . Pardon de mes piètres connaissance ( je suis autodidacte) mais ai question simples ( basic) ! Je croyais que Safe Search était une FONCTIONALITÉ de Norton APPLICABLE sur n'importe quel moteur de recherche . Vous me dites que c'est un Navigateur ( mon navigateur est EDGE … ET JE DÉTESTE). Il est relié à explorer 11 ( quand je delete un mail dans explorer il s'efface dans Edge . vice versa, si je désactive Edge , je vais effacer tout dans explorer ( signets compris , je crois ) , alors ca ( "m'emmerde" ) ces 2 applications !!!!! Ensuite : quel est la différence entre un NAVIGATEUR et MOTEUR RECHERCHE (??? !!!!)…… je sais …. !!! mais j'apprends vite ……… Je crois que je vais demeurer comme ca et attendre que explorer 11 cesse et trouver un moteur et NAVIGATEUR ( Norton est-il les 2 ? ) et autre moteur recherche ( NORTON ? SAFE SEARCH ??? ). De toute facon je n'aime pas non plus WIN 10 ( j'ai désactivé 70 % des fonctionalité ) …….quand je trouvais 8 bien mieux !!!  bon , je vais attendre le prochain train !!! POURAIS-JE UTILISER NORTON COMME ANTIVIRUS, NAVIGATEUD DÉFAUT ET MOTEUR RECHERCHE * PROTÉGÉS*** ???? DSL JE NE PEUX METTRE C.C (IMAGE = JPG) que ce site ne prend que zip, pdf et ???. merci   

Bonjour @NoTrOn26,

Après relecture de nos échanges, il y a plusieurs confusions dans vos différents messages.
Ce qui fait que je ne suis pas certain d'avoir bien compris avec précision quel est votre soucis.

Voici donc quelques explication que je souhaite les plus précises possible afin de clarifier votre situation et vous apporter la meilleur réponse possible.

• Internet Explorer est un navigateur c'est à dire un logiciel qui permet de naviguer sur internet comme Edge, Firefox, Chrome, Safari... pour ne citer que les plus répandus.
  • Norton Safe Search est un moteur de recherche est un service qui permet de faire des recherches sur internet : Google, Lilo, Qwant, Ecosia…
  • Outlook est un logiciel de messagerie pour lire les mail (Les logiciels de messagerie sont de moins en moins utilisés par les particuliers qui préfère la souplesse, la simplicité et la sécurité des webmails)
  • Le compte « G » doit être un compte Google qui est un service en ligne (dont webmails). C’est normal qui se synchronise entre les différents navigateurs si vous êtes connecté à ce compte sur ceux-ci.

Au regard de ces clarification, quel est votre besoin réel ? et pistes de réponses associées :
1- Si vous souhaitez définir Internet Explorer, comme navigateur par défaut : Aller dans le Panneau de configuration >> Programmes >> Programmes par défaut >> Configurer les programmes par défaut >> Dans la catégorie Navigateur Web, choissisez Internet Explorer. Norton (y.c. Norton Safe Search) n'intervient en rien de ce choix. Personnellement, je vous déconseille de mettre internet explorer en navigateur par défaut car il n'y a plus de développement sur ce produit, seulement un suivi des mises à jour de sécurité pour IE11 pendant la durée du cycle de vie de la version de Windows sur laquelle il est installé. Pour plus de confort et d'ergonomie, je vous conseille plutôt de transférer vos favoris dans un des autres navigateurs cités précédemment.

2- Est-ce que vous voulez définir Norton Safe Search comme moteur de recherche par défaut dans votre navigateur (par défaut ?) internet Explorer ? Sur mon ordi, l'option de définir Norton Safe Search par défaut fonctionne. Pouvez-vous poster une copie d'écran de votre fenêtre "Gérer les modules complémentaires" pour que je puisse aller plus loin sur ce point. Merci aussi de préciser quelle version de Windows utilisez-vous (panneau de configuration >> Système et securité >> Système >> Qu'est il mentionné dans Edition Windows) et celle d'internet explorer (Dans Internet Explorer, cliquez sur le ?, puis sur A propos d'Internet Explorer)

Merci pour votre réponse.

Bonne soirée.

Guillaume1024

Ok NoTrOn26, je vais regarder cela à partir de mon ordi pour pouvoir vous repondre de manière plus detaillée. Bonne soirée.

j'ai redémaré des miliers de fois ……. je ne veux passer à un autre moteur car j'ai des infos super importantes ( PLEIN++++ ) en signets  ( je n'ai jamais fait exporter signets ) , mais ma situation perso  EST ABSOLUMENT pas possible perde q.q. infos  stoqué là . Autre bizarrerie, mon sompte que je me sert ( " G " ) est relié Edge et quand je fait une action dans n'importe quelle , l'action se fait sur les deux ……… si je delete edge je vais surement perdre données autre moteur …….. quant à google c:est le mail de mon compte mail vgoogle …… franchement j'y comprends rien ….. et la version de chrome n'est pas celle que je me sert ( mail = outlook), moteur est google……… je me demande juste prq Norton n'accepte pas que je mette explorer

Norton premium. Chrome est instalé mais je me sert pas. Edge de même. ( idiot !!! ? ) mais je n'arrive pas ( bizarre l'informatq…) quelle version explorer je me sert , pas moyen avoir cette simple infos … mais ( c'est le logo " G " en couleur……. quand je vais dans mon compte GOOGLE mon nom util est identifié avec explorer…. si vous savez quelle version ( aucunes indications !!! ). J'ai réussit à ^passser de edge à chrome dans Norton mais ce n'est pas celui que j'utilise ……. alors reste que explorer !!!

Sinon quelles pistes de solution :

1- Avez vous redemarré votre navigateur depuis l'installation (ou sa mise à jour de Norton Safe Search (ou la mise à jour de votre navigateur) ?

2- Avez vous essayé de redemarrer votre ordinateur et de reessayer ?

3- Avez-vous essayé de changer de moteur de recherche vers un autre moteur que celui actuellement par defaut et autre que Norton Safe Search pour ensuite pouvoir revenir a partir d'un autre moteur de recherche vers Norton Safe Search ?

4- Etes-vous certain d'utiliser la dernière version de Norton Safe Search ?

Bonjour, à vous lire, j’imagine que votre soucis survient avec Chrome. Est-ce bien cela ? Si oui quelle version de chrome ? Et si non avec quel navigateur et sa version ? Quel autre moteur de recherche avez-vous egalement sur votre navigateur ? Lequel est actuellement par defaut ? Pouvez vous aussi preciser, quel est votre produit Norton et sa version ?