Faille Androïd et protection via 360

Bonjour,

Il y a une semaine environ, dans l'actu informatique, une importante faille de sécurité qui touche toutes les versions d'Androïd a été annoncée... Solution: installer le plus vite possible le patch de sécurité de décembre d'Androïd!!! Sauf que, pour de nombreux smartphones (c'est le cas pour le mien), il faut au moins attendre un trimestre pour avoir ce patch… Donc 3 mois de retard au mieux!!!

Ma question: sommes-nous protégés de ce genre de faille grâce à notre produit Norton 360 installé sur le smartphone ? Merci pour le retour ;)

Unfortunately, it is in the hands of your device's manufacturer or your cell carrier to get the update you your device. And the OS fix is the only way to protect against this flaw. So be sure you stay away from any shady web sites.

Malheureusement, il appartient au fabricant de votre appareil ou à votre opérateur de téléphonie mobile d'obtenir la mise à jour de votre appareil. Et le correctif du système d’exploitation est le seul moyen de se protéger contre cette faille. Assurez-vous donc de rester à l’écart de tout site Web louche.

... Pour le moment (Belgium - EU) toujours aucune mise à jour :( 

Je vous remercie pour l'information ;)

Je vais donc surveiller les mises à jour de OnePlus en croisant les doigts :)

My contact has seen information that your device should be getting the Android update to fix this flaw starting today. 

Just a small note, since this user has OnePlus 8T - the security patch has been released today but only to low single digit % of users. The rollout is expected to increase exponentially in upcoming hours/days (at most). Patch number for Oxygen OS is 13.1.0.583.

You might want to speed up the update process by checking manually for updates in your Android settings until you can find and install the update.

Mon contact a vu des informations selon lesquelles votre appareil devrait recevoir la mise à jour Android pour corriger cette faille à partir d'aujourd'hui.

Juste une petite remarque, puisque cet utilisateur possède un OnePlus 8T - le correctif de sécurité a été publié aujourd'hui, mais uniquement pour un faible pourcentage d'utilisateurs à un chiffre. Le déploiement devrait augmenter de façon exponentielle dans les heures/jours à venir (au maximum). Le numéro de patch pour Oxygen OS est 13.1.0.583.

Vous souhaiterez peut-être accélérer le processus de mise à jour en recherchant manuellement les mises à jour dans vos paramètres Android jusqu'à ce que vous puissiez trouver et installer la mise à jour.

Bonjour,

OnePlus 8T :  Androïd 13 et OxygenOS 13.1 ;)

About a week ago, in the IT news, a major security flaw which affects all versions of Android was announced... Solution: install the December security patch for Android as quickly as possible!! ! Except that, for many smartphones (this is the case for mine), you have to wait at least a quarter to get this patch… So 3 months late at best!!!

My question: are we protected from this type of vulnerability thanks to our Norton 360 product installed on the smartphone? Thank you for the feedback ;)

Is this the flaw you are speaking of...  https://www.androidcentral.com/apps-software/google-fixes-critical-android-zero-click-flaw If this security flaw is that bad, the manufacturers may send a fix out sooner than the regular update cycle. Keep checking for updates.

What device and Android version are you using?

I'll ask my contacts about Norton's protection against this flaw.

Est-ce de cette faille dont vous parlez...  https://www.androidcentral.com/apps-software/google-fixes-critical-android-zero-click-flaw Si cette faille de sécurité est si grave, les fabricants peuvent envoyer un correctif plus tôt que le cycle de mise à jour habituel. Continuez à vérifier les mises à jour.

Quel appareil et quelle version d'Android utilisez-vous ?

Je vais demander à mes contacts quelle est la protection de Norton contre cette faille.