Faut-il installer "Advanced System Protector" si l'on possède déjà "Norton Internet Security"

Bonjour à tous,

C'est ma première intervention sur ce forum.

Ma question est dans le titre mais je précise :

Un message apparu  à l'écran me signale la présence d'un malware qu' "Advanced System Protector" me propose de nettoyer en l'installant.

Ne suis-je pas déjà protégé ?

Remarque : 

D'après ma recherche sur ce site, il semble  que le site antivirus en question n'a jamais été cité sur ce forum. Serais-je le seul à avoir été sollicité par ce site ? 

Merci

Merci Chefo,

Pour ceux qui, comme moi,  ne savaient pas ce qu'est un "rogue"...

bonjour,

ok fais ceci 

Téléchargez AdwCleaner( d'Xplode ) sur votre bureau.
Lancez le, cliquez sur [Suppression] puis patientez le temps du scan.

pas la peine de faire recherche .
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira, poste le rapport dans ton prochain message 
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

Merci pour le soin que tu apportes à mon petit pb.

Comme j'aime bien savoir pourquoi je fais quelque chose pourrais-tu m'indiquer l'objectif de se scan "AdwCleaner".

Vérifier la présence d'un malware ?

Celle d' "Advenced System Protector" ?

Autre chose ?

N.B. Suite à ta première réponse, j'ai trouvé un logiciel de ce dernier sur le disque dur. Je l'ai supprimé.

bonjour,

Vérifier la présence d'un malware ?

Celle d' "Advenced System Protector" ?

oui puis celle de de PUP (logiciel potentiellement indésirables)

Bonjour,

Voici le scan.

Une suppression significative ?

Merci pour tes commentaires.

ok relance adwcleaner onglet désinstaller .

a lire  , puis ceci et enfin  .

avec toutes cette lecture vous êtes parait et prévenus

bon surf et au plaisir 

adwcleaner est désinstallé.

Est-ce un logiciel à utiliser périodiquement ou sur avis circonstancié ?

Parcontre "il" a dû désactiver "Windows Defender" que je ne sais pas réactiver.

Comme cette fenêtre de "windows defender" ne m'est apparu que ce jour, j'ai pensé qu' "adwcleaner" en était responsable.

Mais après recherches sur le net, je suppose que c'est Norton Internet Security qui a désactivé Windoxs Defender..

Vrai ?

Quiqu-il en soit MERCI Chefo.

J'ai beaucoup apprécié tes interventions.

Oui, je confirme, Norton désactive Windows Defender ...

Merci Delph.

bonsoir,

en réponse a :

Comme cette fenêtre de "windows defender" ne m'est apparu que ce jour, j'ai pensé qu' "adwcleaner" en était responsable.

Mais après recherches sur le net, je suppose que c'est Norton Internet Security qui a désactivé Windoxs Defender..

Vrai ?

oui mais vu que tu as norton, defender serre a rien a lire aussi  . 

donc laisse le désactivé , et laisse juste norton .

Merci chefo,

Merci pour toutes ces saines lectures. J'avoue avoir beaucoup lu en diagonale mais j'ai beaucoup appris.

En résumé avec Norton et une bonne discipline vis à vis d'internet, je n'ai pas de soucis à me faire.

Cependant, après analyse de mon "Support Center" Samsung il subsisterait un petit souci :

"Protection contre le suivi d'IE(recommandé)

Il n'existe aucune liste de protection..."

Là, je ne sait pas quoi faire. C'est important ?

Bonsoir ;

Tout d'abord, je tiens à vous informer de la situation ; Advanced System Protector est, comme l'a dit Chefo, un rogue, soit un faux logiciel de sécurité, qui va vous demander de l'argent afin de vous proposer des faux services ! Surtout ne payez rien ! 

Je rajoute qu'il est inutile de chercher des protections supplémentaires sur Internet, Norton suffit amplement. Si vous cherchez des outils pour augmenter les performances de votre PC, utilisez des outils connus, comme Norton Utilities, CCleaner, ou encore le basic défragmenteur de windows !

Si vous pensez être infecté :

Bien voici les instructions pour vous en débarrasser, mais avant toute chose, je vous certifie que l'outils utilisé est fiable, et ne pose aucun souci !

---> Quittez tous les programmes en cours !

---> Téléchargez sur le bureau RogueKiller (créé par Tigzy)

http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/ 

---> Cliquez sur [Scan]

---> Puis cliquez sur [Rapport] une fois le scan terminé, et copiez-collez le rapport sur le forum.

(le rapport est également sur le bureau)

Le rogue ne sera pas supprimé dans l'immédiat, il s'agit juste d'un scan pour voir si l'élement a été repéré ! 

Bonne soirée,

Apo'

Merci Apoly, j'ai enregistré tes conseils ; au cas où ...

Bonjour,

Pas de problème ! N'oubliez pas de mettre votre sujet en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" !

Bonne soirée,

Apo'

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je suis tombé sur ce sujet. Il est proposé plusieurs façon de supprimer "Advanced System Protector".

J'avais ce truc sur mon ordi et je l'ai supprimé avec Revouninstaller.

C'est un logiciel léger et formidable. Je le recommande, il m'à sorti de bien des galères.

Si ça peut servir.

Bonjour à tous,

C'est ma première intervention sur ce forum.

Ma question est dans le titre mais je précise :

Un message apparu  à l'écran me signale la présence d'un malware qu' "Advanced System Protector" me propose de nettoyer en l'installant.

Ne suis-je pas déjà protégé ?

Remarque : 

D'après ma recherche sur ce site, il semble  que le site antivirus en question n'a jamais été cité sur ce forum. Serais-je le seul à avoir été sollicité par ce site ? 

Merci

bonjour,

tous simplement parce que Advanced System Protector et un rogue un faux logiciel de sécurité...