Bonjour,
J'ai l'impression que quelqu'un a pris possession de mon ordi car dans l'onglet "Gestionnaire d'identification sous windows 7" il y a virtualapp didlogical qui avec un nom d'ordinateur différent du mien modifie les informations d'idenfications et ceci tous les jours depuis quelques temps, j'ai supprimerr le logiciel de windows live (car c'était apparement la source du probléme) et effacer tout mes documents et ça revient encore, NIS me dit avoir reçu des attaques élévés par trojan mais qui n'a aucuns noms (inconnus de la communauté et age inconnu) depuis déja quelques temps et c'est toujours le même ...
Avez vous des débuts de solutions ou des renseignements ? Merci d'avance
AB.
Bonjour,
J'ai l'impression que quelqu'un a pris possession de mon ordi car dans l'onglet "Gestionnaire d'identification sous windows 7" il y a virtualapp didlogical qui avec un nom d'ordinateur différent du mien modifie les informations d'idenfications et ceci tous les jours depuis quelques temps, j'ai supprimerr le logiciel de windows live (car c'était apparement la source du probléme) et effacer tout mes documents et ça revient encore, NIS me dit avoir reçu des attaques élévés par trojan mais qui n'a aucuns noms (inconnus de la communauté et age inconnu) depuis déja quelques temps et c'est toujours le même ...
Avez vous des débuts de solutions ou des renseignements ? Merci d'avance
AB.
Bonjour,
Oui le problème persistes et sur un autre ordinateur, le problème est présent aussi, ces deux PC sont équipés de NIS 2013 et fonctionnent sous internet explorer 9, les noms d'utilisateurs a base de code (du dit problèmes) sont différents sur chacun d'eux, j'ai pensé a un moment a l'imprimante utilisée par les deux PC.
Bonne journée
Bonjour ab,
Virtualapp/didlogical s'installe lorsque vous utilisez un produit Windows Live. Si vous le supprimez, il ira se recréer (a moins que vous désinstallez le produit Windows Live). Il ne s'agit pas d'un risque de sécurité.
Voici la traduction d'une information que j'ai trouvé sur un autre forum: Les identifiants génériques sont différents des identifiants Windows (...), car il s'agit d'identifiants utilisés par des programmes qui gerent leur propre sécurité au lieu d'interagir avec le système d'exploitation pour ce même but. Ce genre de programme [dans votre cas, Windows Live] a besoin d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe pour démarrer. Plus d'informations en français: Gestionnaire d'Identification. C'est à dire, Windows Live a besoin de virtualapp/didlogical pour gérer l'authentification.
En ce qui concerne les ataques que vous voyez dans l'historique de Norton, il n'y a pas de rapport avec Virtualapp/didlogical. Lorsqu'un ordinateur est connecté à internet, il est susceptible d'être attaqué, et c'est pour cette raison que les logiciels antivirus sont éssentiels. Autrement dit, ce que vous constatez, c'est que Norton a fait sont travail et a protégé votre ordinateur.
En tout cas, por vous rassurer, vous pouvez éxécuter une analyse complète de vos ordinateurs atravers votre antivirus Norton, ou bien télécharger et éxécuter Norton Power Eraser (NPE) pour vérifier l'état de sécurité de vos ordinateurs en profondeur. Il se peut que NPE identifie comme risques des programmes ou fichiers que vous connaissez bien et auxquels vous faites confiance. Ceci arrive parce-que NPE fait une analyse plus "pessimiste" (par manque d'un meilleur mot) et tout logiciel ou fichier qui n'est pas connu de la base de données est mis en évidence comme suspect. Cependant, vous aurez la possibilité de analyser chaqun des élements trouvés et décider si vous souhaitez les supprimer ou pas.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à revenir vers notre communauté Norton en ligne. Si vous estimez que j'ai répondu à votre question, je vous remercie de le signaler en cliquant sur le bouton "Accepter comme solution".
Merci et bonne journée,