Avez-vous contacté le service technique Norton pour votre problème et que vous a-t-il répondu ?
Car j'ai le même problème depuis longtemps avec les dernières versions de Ghost (14 et 15 en particulier).
Systématiquement, après restauration de l'image disque la plus récente à partir du CD de restauration Ghost, Ghost ne m'affiche pas tous les points de restauration indépendants existant réellement à l'endroit où les fichiers image sont stockés ! La dernière fois par exemple, j'avais créé 3 points de restauration successifs ...001 à ...003 que Ghost 15 affichait bien ; mais après restauration de l'image la plus récente (003) au moyen du CD, Ghost ne m'affichait plus que l'avant-dernier (002) !
Merci d'avance
Auguste : j'ai déplacé ton message comme "Nouveau sujet" car poster sur un sujet "résolu" risque de ne pas t'apporter de réponses.
Avez-vous contacté le service technique Norton pour votre problème et que vous a-t-il répondu ?
Car j'ai le même problème depuis longtemps avec les dernières versions de Ghost (14 et 15 en particulier).
Systématiquement, après restauration de l'image disque la plus récente à partir du CD de restauration Ghost, Ghost ne m'affiche pas tous les points de restauration indépendants existant réellement à l'endroit où les fichiers image sont stockés ! La dernière fois par exemple, j'avais créé 3 points de restauration successifs ...001 à ...003 que Ghost 15 affichait bien ; mais après restauration de l'image la plus récente (003) au moyen du CD, Ghost ne m'affichait plus que l'avant-dernier (002) !
Merci d'avance
Auguste : j'ai déplacé ton message comme "Nouveau sujet" car poster sur un sujet "résolu" risque de ne pas t'apporter de réponses.
J'utilise Ghost 15, mais j'avais déjà constaté le problème avec la version précédente.
Je précise que, lors de la restauration avec le CD, dans l'environnement de restauration, tous les fichiers de sauvegarde existant sont correctement listés permettant de choisir la sauvegarde à restaurer. Mais c'est après restauration, dans l'application Ghost, à l'onglet "Gérer l'emplacement de sauvegarde", qu'on ne voit plus qu'une petite partie des fichiers de sauvegarde existant. C'est gênant car on ne peut plus, ni effacer ni monter une sauvegarde existante. Bref, la gestion devient impossible.
Comme tu as restauré l'image disque la plus récente à partir du CD, Ghost ne pourra pas connaitre quelques points de restauration qui ont été créé avant l'image restauré. Puisque il l'historique de Ghost peut connaitre seulement les backup qui ont été crée après le point. Mais ses points de restauration resteront accessibles à partir du CD.
n' hésite pas a me contacter si tu as des questions.
C'est en effet à peu près ce que j'observe... et c'est bien dommage !
Autrement dit, tout l'historique précédent une sauvegarde est perdu après restauration de cette sauvegarde, même quand aucun fichier image n'a été supprimé !
Mais où Ghost enregistre-t-il cet historique ? Est-ce dans le fichier .sv2i ou dans le fichier RPAM_Store.dat créés dans le même répertoire que le fichier image, ou bien dans un autre fichier ?
En fait l'historique du sauvegarde de dossiers et fichiers est enregistré dans le fichier "catalog.dat". Si ce fichier est corrompu tu peux toujours récupérer l' historique en le supprimant. Il sera recrée au relancement de Ghost.
L'historique d'une sauvegarde d'image n'est pas enregistré sous le fichier .sv2i ou sous le fichier RPAM_Store.dat.
Si cette historique est perdu il n'est pas possible de le recuperer comme pour une sauvegarde de dossier et fichiers.
Mais, où se trouve le fichier Catalog.dat ? (les fichiers Catalog.dat que je trouve sur mon système se rapportent uniquement à Norton Internet Security).
Le fichier catalog.dat se trouve dans: C:\ProgramData\Symantec\FileBackup.
Mais tu as raison c'est difficile à trouver tels fichiers puisque le dossier ProgramData sur Windows 7 est un dossier Caché par défaut. Alternativement tu peux essayer de taper %ProgramData% dans la fenêtre "exécuter" et cliquer "OK".
J'ai en effet trouvé le fichier catalog.dat, mais ce fichier est ancien ; il doit correspondre à l'image n° 002 qui est une des rares à être affichée par Ghost, car, actuellement, j'ai 19 fichiers image de ma partition système dans le dossier cible de sauvegarde et seules quatre images numérotées 002, 013, 017 et 019 sont affichées (entre temps, j'ai restauré plusieurs fois).
J'ai essayé de renommer le fichier Catalog.dat (Ghost étant fermé) pour m'assurer qu'il serait recréé, mais au lancement suivant, l'historique des sauvegardes ne m'affichait toujours que 4 images, donc rien de changé et le fichier Catalog.dat n'avait pas été recréé.
Bref, je n'y comprends rien, mais avec le temps, peut-être finirais-je par comprendre ce qui se passe !