Ghost15: fichier ISO

Bonjour,

Sous Windows7 32 bits, j'ai préparé un SymantecRecoveryDisk (SRD): il m'a été proposé de faire une sauvegarde ISO vers C:\users\nom\documents\. Ne sachant pas exactement comment opérer, j'ai accepté. Est-ce que cela signifie qu'il m'appartient maintenant de graver ce fichier sur un DVD-RW ? Je remercie les réponses à venir ! MR:-)

 

Bonsoir MezencevR ,

 

Si j'ai bien compris , tu as donc préparé un CD personnalisé avec Norton Ghost 15 , que tu as sauvegardé sur ton disque dur sous la forme d'un fichier ISO.

Tu m'arretes si je me trompe :smileyhappy:

 

Pour profiter pleinement des fonctionnalités de Ghost 15 ( en cas de plantage sévère de ton PC ) , tu devras graver cette image ISO sur un CD ( pas sur DVD ) pour créer le Recovery Disc , nécéssaire pour démarrer le PC en cas de problème et restaurer les disques durs inclus dans la sauvegarde.

 

Des applications comme Nero ( 6,7,8 ou 9 ) , Power ISO , Roxio Creator , CD BurnerXP , peuvent mener à bien la tache de gravure de ton CD personnalisé.

 

Tiens nous au courant !

 

Misstigry

Heureux de te retrouver Misstigry,

Ce qui m'a étonné lors de la préparation du SRD, c'est qu'il est proposé de l'enregister sur le disque C:\. En cas de pépin, ce disque va devenir inutilisable ! Donc il aurait été normal que Ghost propose directement et uniquement de le graver. Par ailleurs, avec le Ghost 12 que j'employais sous Vista, je pouvais préparer le SRD sur un DVD-RW: ça prenait ... quatre heures ! Or présentement, la préparation du SRD SymantecSrd.iso sous Ghost 15, vers le fichier C:\Users\nom\Documents\ ET la gravure d'un DVD-RW ont demandé en tout sept minutes ! ! ! Et je l'ai testé avec succés. Il y a là, vraiment de quoi se poser des questions. As-tu une réaction ? Merci. MR:-) 

 

Hello ,

 

7 minutes chrono :smileyhappy:

A priori , tout est normal...  l'image ISO du SRD pèse un peu moins de 200 mo ( un CD suffit largement , pas besoin de " gaspiller " un DVD de 4.5 Go , même RW )

 

Lors de la création , le logiciel te propose 2 choix effectivement : enregistrer l'ISO sur le disque pour le graver plus tard , ou le graver directement sur le lecteur optique , à condition qu'un disque soit inséré dedans !

 

Petite astuce pour gagner du temps : manipuler le fichier ISO original du SRD avec un lecteur virtuel ( Alcohol 52 , Virtual Drive , etc... ) , c'est extra pour personnaliser son CD et le graver à la volée :smileywink:

 

Miss

Date: 23/03/2010  19:19

Merci pour ces tuyaux et bon vent ! MR:-)

Bonsoir à toutes et tous,

 

Tout d'abord merci à toi misstigry pour les informations fournies. Elles sont toujours parfaitement complète :-)

 

En effet MezencevR, Norton Ghost 15 permet de personnaliser très facilement le CD SRD afin d'ajouter des pilotes tel que ceux pour les futurs contrôleurs de disque dur ou alors les pilotes de cartes réseaux qui n'étaient pas disponible au moment ou Norton Ghost 15 était disponible dans les rayons.

 

Comme misstigry l'a indique, il est également possible de personnaliser le CD avec d'autres outils.

 

N'hésites pas a venir poser des questions ou partager ton expérience sur le forum.

 

Cordialement,