Je dois récupérer un ordinateur 64 bits mais la création du Symantec Recovery Disk ne peut se faire complètement car il manque le driver Mini Wan iekv2 32 bits.
Je n'arrive pas à trouver ce dirver sur Internet? quelqu'un peut-il me le transmettre?
Où est-il indiqué que Norton Ghost n'est pas compatible 64 bits ???
En fait c’est la version 64 bits du driver que Ghost ne digérait pas pour faire un Disney de récupération mais j’ai trouvé la version 32 bits sur le site de Dell et ça a fonctionné. Par contre j’ai maintenant un petit souci de bootmgr je pense que je n’ai pas créé exactement la même architecture disiez sur le nouveau raid0 installé. Du coup boot Mgr me propose 2 partitions de boot hors, une seule possède l’OS et est donc capable de démarrer. Je voudrais pouvoir supprimer ce choix. Comment faire?
C'est un peu compliqué à expliquer précisément, d'autant que je ne connais pas quelle était l'architecture précédente en fait. J'avais un disque de 320 Go, avec une partition ( de 100 Mo je crois, réservée au système, la partition (C de 300 Go, et une partition de 20 Mo (RECOVERY) servant probablement pour les points de restauration de Windows, à moins que ce soit une partition DELL !?!. (Seven 64 bits)
J'avais donc utilisé Ghost pour sauvegarder tout ça.
J'ai remplacé ce disque de 320 Go, par 2 disques de 160 Go en RAID 0. Entre parenthèses, j'ai remplacé le toshiba 5400 tr/mn d'origine de mon DELL Précision M6500 par 2 Western Digital 7200 tr/mn en RAID 0 et manifestement, aucune amélioration de performances disque. Super.
J'ai donc réinstaller Seven en recréant la partition de 300 Go, Seven a automatiquement ajouté sa partition système de 100 Mo et j'ai également recréé la partition RECOVERY.
Puis j'ai créé un CD de récupération avec l'utilitaire de Ghost. Lorsque j'ai voulu récupérer l'ordinateur avec Ghost, il n'a pas été capable de retrouver lui-même les points de restauration. Est-ce que parce ces points se trouvaient sur mon NAS, protégé par un mot de passe? peut-être J'ai donc récupéré le tout à la main, en lui indiquant la partition système et la partition C:. Peut-être RECOVERY, je sais même plus. Tout ça sans rien coché d'autre que les paramètres par défaut. Pas d'activation de partition, pas d'écrasement de MBR, rien.
Au redémarage, je me retrouve avec un message du boot manager illustré par le fichier ci-joint.
A noter que la première option ne trouve pas de système à démarrer.
En fait, suite à une restauration de mon disque système, avec GHOST, j’ai le même problème que vous; j'ai ouvert un post à ce sujet et j'attends toujours une réponse...
Mais j'ai trouvé un article Microsoft sur le sujet. Il semble possible d'utiliser l'éditeur de données de configuration de démarrage pour que votre ordinateur se lance directement avec Windows 7.
Dans tous les cas, cela serait bien que quelqu'un du forum nous explique pourquoi, lors d'une restauration du système avec Norton GHOST, le gestionnaire de démarrage ce lance ...