Impossible de restaurer une sauvegarde SSR2013

Après le boot du cd et avoir répondu à toutes les questions et notamment à la derniere qui correspond à la selection du point de restauration, il me sort le message suivant :

POINT DE RECUPERATION NON VALIDE

IMPOSSIBLE DE RESTAURER DES POINTS DE RECUPERATION BASéS SUR BIOS SUR DES ORDINATEURS BASéS SUR UEFI.

VEUILLEZ SELECTIONNER UN POINT DE RECUPERATION BASé SUR UEFI.

Que se passe t il, je suis mal là.

Je vous rappelle que mes points de récupération sont sur la partition D: du disque dur du portable lui meme,  y aurait il un rapport ???

J'ai qd meme réussi à creer un trentaine de points de recuperation et j'etais maintenant et pour la premiere fois en tentative de restauration.

Cordialement.

Après le boot du cd et avoir répondu à toutes les questions et notamment à la derniere qui correspond à la selection du point de restauration, il me sort le message suivant :

POINT DE RECUPERATION NON VALIDE

IMPOSSIBLE DE RESTAURER DES POINTS DE RECUPERATION BASéS SUR BIOS SUR DES ORDINATEURS BASéS SUR UEFI.

VEUILLEZ SELECTIONNER UN POINT DE RECUPERATION BASé SUR UEFI.

Que se passe t il, je suis mal là.

Je vous rappelle que mes points de récupération sont sur la partition D: du disque dur du portable lui meme,  y aurait il un rapport ???

J'ai qd meme réussi à creer un trentaine de points de recuperation et j'etais maintenant et pour la premiere fois en tentative de restauration.

Cordialement.

Bonjour jjl5,

Je vous invite à consulter les sources officielles pour le support de Symantec System Recovery indiquées dans le message ci-dessous : 

Support Technique Symantec System Recovery

Merci,

David

A titre d'info. je me suis fait prendre en charge par la hot line ESSENTIEL .....

On a suivi leurs fiches techniques ce qui a abouti à opérer sur le Disque dur de mon W8 à un DISKPART dans le but d'effacer le contenu du disque.

C'était parait - il la solution .

Manque de chance apres cette opération la restauration ne marchait toujours pas et pour cause je n'ai plus aucun point de restauration dispo. sur mon PC.

Dans l'affaire je me retrouve avec un W8 completement vidé, en plus j'ai perdu tous mes points de restauration qui étaient en D: car le DISKPART  de réinitialisation du Disque C: (c'est en tout cas comme cela que je l'ai lancé) et bien ce DISKPART m'a effacé tout le contenu du disque :  C:   D:   System:   RECOVERY:

Il ne me reste plus qu'un point de restauration estampillé SSR 2013 qui se trouve sur le disque dur externe qui est normalement connecté à mon W7 (je croise les doigts).

Je dois reconnaitre que la Hot line POLONAISE (ils parlent Français rassurez-vous) et oui c'est là qu'ils se trouvent, ne me laisse pas tomber et ce matin un ingénieur informaticien va me rappeler pour continuer à travailer sur mon probleme qui est aussi le leur !

Apparemment SSR 2013 a un peu de mal à digérer les MICROPROGRAMMES basés sur UEFI et non sur BIOS

Bonjour jjl5 ,

Je suis désolée d'apprendre les problèmes que tu rencontre avec SSR 2013 :smileyindifferent:

Néanmoins , c'est très gentil de ta part de nous faire vivre " de l'intérieur " , les solutions apportées par les experts de Symantec.

Celà pourra certainement servir à d'autres membres du forum :smileywink:

Continue à nous tenir informés , et je croise les doigts pour que tu retrouves tes données intactes.

Misstigry

Je reviendrai vers vous qd j'aurai du nouveau ce qui n'est pas le cas maintenant !          ...........................

M.A.J. du 27/05/2013, 17h00 :

Après avoir fait un dernier bilan de la situation avec la hot line dédiée suite à plus d'une semaine de labeur de leur part.

Ma sauvegarde de type point de récupération indépendant, non planifiée, est inexploitable pour réinstaller mon PC W8 bien qu'elle ait été faite avec SSR2013.

Il en aurait été de même avec la trentaine d'autres sauvegardes que j'avais fait stationner dans la partition D: du disque dur de mon PC si une mal-adresse de leur part ne me les avait pas détruites lors de l'un de nos premiers échanges.

BUG OFFICIELLEMENT RECONNU nécessitant une modification du logiciel SSR2013 probablement dans sa partie CD de récupération. 

Concernant les matériels qui risquent d'être concernés à ce jour par ce type de problème, il s'agit des PC dont le microprogramme tourne sous UEFI chose qui leur permet d'accepter des disques durs de taille supérieure à 2200 GB.

Donc faites moi un dernier petit plaisir en enlevant la mention "RESOLU" qui orne le titre du sujet !!!

Bon, j'ai téléchargé la version d'essai début Avril 2013.

Le logiciel a été modifié fin Avril 2013, je l'ai vérifié ces jours-ci par un re-téléchargement et une réinstallation mais les versions d'ESSAIS prises avant cette modif.n'ont pas été UPDATées.

Je vous laisse imaginé ce qui a suivi, toutes mes sauvegardes et il y en avaient je vous dis pas combien, même si elles se sont effectuées sans aucun problème, étaient malheureusement inutilisables en restauration et qd j'ai tenté le coup, aucune n'était restaurable.

Après il y a eu le coup du DISKPART (CLEAN GENERAL du disque) orchestré par la HOT LINE DE SYMANTEC ..... 

Enfin quoi j'ai plus rien dans le disque dur de mon W8 mais vraiment plus rien, par contre la restauration fonctionne correctement avec la nouvelle version de SSR2013 j'ai pu le vérifier par ailleurs !

Mon PC est actuellement chez DARTY mon point d'achat, là ils m'ont promis moyennant finances car cela sortirait du cadre de la garantie, de me le restaurer en l'état initial.

Ce qui m'a encore compliqué les choses c'est qu'ayant dans un premier temps téléphoné à ASUS pour avoir des DVDs de réinstallation, je me suis aussi cassé le nez là dessus car ils n'existent pas et je me demande bien comment vont faire les gars de chez DARTY pour me le réinstaller au plus proche de ce qu'il était lors de ma prise en main.

Je me permets d'attirer votre attention sur le fait que les personnes qui ont investi dans SSR2013 au tout début risque d'être avec une bombe à retardement dans les mains et il y a certainement quelque chose de préventif à faire pour eux avant qu'ils se jetent dans une restauration inutilisable.

Voilà comment s'est RESOLU mon problème avec SSR2013.

Cordialement.

Liveupdate n'a jamais été utilisé sur votre machine ? Il y a normalement un système de mise a jour commun a tous les produits symantec dans tous les produits.

Quotidiennement il s'est exécuté mais il faut croire que SSR n'est pas encore pris en charge !

Bonjour à tous ,

La fonction LiveUpdate de SSR 2013 n'est pas la même que pour les logiciels Norton.

Elle se trouve dans l'onglet Aide de l'interface principale de SSR 2013.

Le correctif est distribué par LiveUpdate , pas de problème de ce côté là :smileyhappy:

Update SSR 2013.JPG

La dernière version du logiciel est la build 11.0.1.47662 , à vérifier dans A propos , toujours dans l'onglet Aide :smileywink:

Misstigry

Et bien une exécution automatique chaque fois que l'on fait appel au programme aurait pu me sauver alors !

Date: 16/06/2013  18:54

Bonjour,

Concernant ce PB. j'ai lu dans la notice utilisateur que pour effectuer une restauration en présence d'un UEFI, il fallait employer le SSRD2013 version 64 bits ! ! ! Alors je suis perplexe: si j'emploie habituellement Windows 32 bits, y a-t-il lieu d'employer le disque SSR2013 64 bits présent dans la version boîte en vue de restaurer ? Cela est sans doute possible puisque le disque de récupération procure en réalité une simulation de Windows (sous Linux sauf erreur de ma part). Autre interrogation: lors de la tentative de création d'un SSRDisque ISO, l'assistant n'évoque aucunement la question de l'UEFI. Qu'en pense misstigry ? MR:-)

Date: 16/06/2013  19:30

Je voudrais ajouter à mon précédent commentaire (SSRDisque 64 bits pour UEFI) que l'on trouve une explication très "obscure" sur la restauration en présence d'un UEFI: voyez les pages 270-271 de la notice utilisateur. Il y est question de disque PGT: quésaco ? Des explications plus accessibles seraient certes bienvenues. MR:-)

Me voilà de retour sur ce forum avec un PC nouvellement réinstallé par la HOT LINE + S.A.V. de DARTY.

Pour répondre à ta question la conversion en mode GPT du disque dur est en relation avec le fait que le disque puisse avoir plus de 2 Teras.

De plus un disque ne peut avoir plus de 2 Teras que si le micro-programme du PC sur lequel il est installé tourne en mode UEFI.

Pour en revenir à mon installation dès reception du PC j'ai fait les WINDOWS UPDATE nécessaire  ........

Ensuite j'ai réinstallé SSR2013 et là surprise je n'arrive même plus à parametrer une sauvegarde complète ordinateur.

Lors de la description des lecteurs disponibles et donc sauvegardables il ne m'affiche plus rien et si je lui demande de me montrer les lecteurs cachés, il me dit tout simplement qu'il y a un lecteur caché de 2 Teras qui ne correspond à rien.

En effet mon disque fait 2,61 teras divisé en 2 partitions 1 pour C: et 1,61 pour D:

Ayant perdu plus de deux mois sur cette affaire, j'ai donc décidé de tout arrêter avec SSR2013.

Il m'aura fallu moins de deux journées pour rafraichir le contenu issue de la restauration en l'état initial de WINDOWS 8, à comparer aux deux mois perdus avec SSR2013, cela ne fait pas le poids.

Mauvais investissement !!!

Cordialement.

Date: 17/06/2013  11:33

Bonjour misstigry,

Je crois avoir trouvé une réponse (inquiétante) au Pb soulevé concernant les ordi. basés sur UEFI. En page 270 de la notice on lit ceci:

A propos de la récupération d'un ordi.basé sur UEFI.

Vous devez démarrer les ordi.basés sur UEFI utilisant la version 64 bits de SSRDisk. (note la faute de français).

Lorsque vous démarrez un ordi.basé sur UEFI, assurez-vous que le lecteur systeme et le lecteur de démarrage se trouvent sur un disque GPT. De même, quand vous démarrez un ordi.basé sur BIOS, le lecteur systeme et le lecteur de démarrage doivent se trouver sur un disque MBR.

Tout ceci n'était nullement précisé dans le cas de Ghost 15 lequel, chez moi, fonctionnait correctement avec une c-mère Asus P8P67 UEFI et un disque systeme SSD Crucial 256 MB M4. Question: quesaco un disque GPT ?

Enfin: il est impossible de tester la préparation d'un disque ISO de démarrage avec la version d'essai de SSR2013: le fichier ISO n'y existe pas ! On peut donc préparer une sauvegarde mais il est ainsi impossible de la tester. MR:-) 

Pour m'enlever le doute soulevé dans mon message d'hier, j'ai branché le disque dur externe de mon W7 sur ma nouvelle installation W8.

J'ai paramétré une sauvegarde de type point de récupération indépendant non planifiée.

La sauvegarde s'est parfaitement déroulée comme d'habitude.

Ensuite j'ai redémarré le PC, booté sur le CD de boot SSR2013 et essayé la restauration de ce que je venais juste de sauvegarder.

Ca se plante au même endroit, même message erreur.

Donc cela ne vient pas de ma config. sans disque dur externe.

A suivre, merci de votre participation.