Interdire l'installation de programmes de téléchargement illégaux (style utorrent)

Bonjour :smileyhappy:

je suis nouvelle dans ce forum et j'espère que vous allez pouvoir m'aider. 

Je vous écrit pour mon père qui n'est pas très doué en informatique et moi, je ne suis pas du tout habilitée à me servir de Norton Internet Security, ni de Windows 8 ( puisque je suis de la vielle école avec un Widows Vista et Microsoft Security essentials) 

Apres avoir effectué auparavant quelques recherches sur le forum, j'ai vu qu'il est possible de bloquer l'exécution de certains programmes et sites internet. 

Mais, j'aimerais savoir s'il est possible de bloquer l'installation de programmes, notamment de programmes de téléchargements illégaux. 

Mon petit frère, malgré que je lui ai dit d'arrêter à maintes reprises, continue à télécharger des films via Utorrent (alors que nous avons déjà reçu 2 e-mails de hadopi via la BBOX). Ça m'énerve parce que 1 ce n'est pas lui qui paye internet et l'amende qui pourrait en découdre et 2 ce n'est pas son ordinateur mais celui de mon père. À part, ça, il va sur cacaoweb, mais maintenant, je sais comment l'empêcher. 

Je ne connais pas non plus Window 8 mais peut être je pourrais créer un compte administrateur avec un controle parental, mais là encore, je ne sais pas si je pourrais interdire l'installation de certains programmes. 

J'espère que Norton Internet Security peut faire ça ; merci pour le temps accordé à lire mon message. 

En attendant vos réponses, bonne fin de soirée. :womanvery-happy:

Bonjour,

Techniquement il  n'y a pas de sécurité a 100%, l'idéal et d'utilisé un logiciel de contrôle parental qui se trouve ici , mais ça reste un outil d'aide !

Du coup faudrait expliquer à votre frère les risques encourus, vous trouverez la graduation d'hadopi ici .

Je reste à votre dispotition pour plus de renseignement !

Bonne journée !

Bonjour Chefo 

Merci pour ta réponse aussi rapide ! (je me permets de tutoyer en espérant que ça ne gêne pas):smileyhappy:

J'ai suivi ton conseil en installant Norton family sur le PC de mon père. 

Ainsi, j'ai pu bloquer des sites comme ddl emule, bitorrent.com... Par contre, j'ai ajouté des sites autorisés comme emule streaming, vu que le streaming est légal. (pour rappeler à mon petit frère qu'il peut regarder en ligne mais pas télécharger le contenu) 

Pour ce qui est des publicités intempestives, ou autre, je laisse l'affaire à Norton Internet Security et à ADblock Plus qui sont tous les 2 super efficaces je trouve. 

Tu sais, je lui ai déjà dit plusieurs fois d'arrretter et qu'a la 3 eme notification de Hadopi, on recevra une amende et une poursuite judiciaire, mais ça ne l'a pas empêché. J'ai déjà désinstallé 2 fois Utorrent de l'ordinateur de mon père. je pense que la prochaine fois (si il y en a une, j'ai tout de meme de l'espoir) je ne le désinstallerait pas, mais je vais le bloquer dans la liste des programmes sur Norton Internet Security. 

J'aimerais te poser une dernière question. Quand j'ouvre Norton , il ne me demande aucun mot de passe, je peux modifier les paramètres en n' étant même pas connecté. De ce fait, mon petit frère pourrait réautoriser certains programmes que j'ai bloqué (comme celui de cacaoweb). As tu une solution pour ça ? 

Merci encore pour ton aide, j'avoue que Norton est très efficace, mais difficile d'utilisation je trouve. 

À bientôt 

Bonjour,

En fait l'idéal serais de lui crée sa propre session utilisateur local  (attention local et pas un compte microsoft) et par la suite la passer en standard et mettre un mot de passe sur celle admin , évidement qu'il ne sache pas.

par la suite comme dans le tuto plus bas faudras bien choisir compte standard sans lui mettre de mot passe

Sans titre.png

Du coup ce qui aura pour effet qu'il ne pourra pas mettre n'importe quoi, car norton family lui n'autorisera pas est sans mots de passe admin, il ne pourra pas installé de programme .

tuto norton family voir ici  pour comprendre.

Et ça évitera de mettre le pc en péril, puisse que pas d'accès a la session admin !

voila dit moi , si tu veus savoir autre chose !