Bonjour
Norton peut-il être installé sur un PC sous linux mint ?
Bonjour
Norton peut-il être installé sur un PC sous linux mint ?
Bonjour,
J'ai un vieux ordinateur sous XP SP3 avec NIS dessus. Etant donné que XP est bientôt mort (tout du moins, plus de MAJ), j'envisage de le passé sous UBUNTU ou XUBUNTU, bref sous un LINUX. Mais quid de la protection ? Y-a-t-il une solution chez Norton sous LINUX ?
Je sais que certains diront qu'il y a peu de virus ou d'attaque sous LINUX, mais est-ce vraiment sur ?
"Bonjour il n'y a pas besoin de solution de sécurité sous linux ou ubuntu car il n'ya pas de virus ou spyware sous linux."
Misstigry
Bonjour, Ceux qui existe ne sont pas dangereux et n'agise pas comme ceux de windows. Vous avez une réaction typique du windowssien moyen. Pratiquez linux et renseignez vous avant, merci. Ce n'est pas votre domaine.
Merci à tous, mais quelque part, quand on me dit "Y'a pas de virus sous LINUX", je suis perplexe. Je pense qu'on est jamais à l'abrit., la preuve avec le lien de misstigry.
Et si j'ouvre un document créé sous Windows avec mon ordi sous Linux ? Qu'est-ce que ça pourrait faire ?
Bonjour, Non il n'y a pas de virus ou spyware sous linux c'est un autre monde. Laissez les virus à ceux qui aime windows et aime payer !
Question "Et si j'ouvre un document créé sous Windows avec mon ordi sous Linux ? Qu'est-ce que ça pourrait faire ?"
Rien absolument rien, aucun risque de sécurité même avec un document vérolé. Vous pourrez évidement travailler vos documents fait sous windows. Libre office est là pour cela.
C'est du logiciel libre et gratuit, totalement gratuit.
Windowsien moyen ?
J'apprécie en connaisseuse
Si TontonStones a effectivement un vieux PC qui ne peut pas migrer sous Windows 7 ou 8 pour cause matérielle , alors il peut se tourner sans soucis vers Linux.
Ubuntu est le plus connu , mais je lui préfère nettement Linux Mint , question de gout me direz vous.
Après , penser que les logiciels sont libres et totalement gratuits reste un rêve éveillé.
Le support ( service après vente ) des serveurs sous Linux et Unix coute plus cher que le support des serveurs Windows... cherchez l'erreur !
Il faut arreter de penser que les fondations Linux ou Mozilla vivent d'amour et d'eau fraiche
Pour terminer , je dirais simplement qu'il n'y a pas de système 100% sécurisé , mais l'audimat de Linux dans le grand public est tellement faible , que les pirates ne s'y interessent pas.
Par contre , sous Mac OS , qui est développé sur une base UNIX , les malwares sont de plus en plus nombreux.
Misstigry
Bonjour,
D’ailleurs pour ce qui pense que linux a pas de virus un article a lire attention en anglais.
après effectivement y en a moins,.
cela dit avec le boum de xp a linux , il va se passer que les créateurs de virus vont vouloir bosser un peu plus contre linux .
linux, windows même combat, c'est celui qui est entre l'écran et la chaise qui doit faire attention.
Je vous renvoi tous a vos cours sur les virus et autres trojan. Le virus de mystigry ne touche que les serveurs mal configuré sous linux. Très facile a contrer. Et la sécurité à 100 % est possible sous linux très facilement. La conception d e linux est sécurisé de part la façon dont il est construit.
Quand à votre article chefo il ne fera pas grand mal à grand monde. Vous semblez douter de la puissance de réaction et de la rapidité de correction de linux par la communauté linux.
Et j'en vois plusieur ici qui son entre le clavier et la chaise et qui ont de gros problèmes de sécurités.
Bye
jnq a écrit :Bonjour, Ceux qui existe ne sont pas dangereux et n'agise pas comme ceux de windows. Vous avez une réaction typique du windowssien moyen. Pratiquez linux et renseignez vous avant, merci. Ce n'est pas votre domaine.
Pourquoi tant de haine ? Je m'instruis. Et c'est vrai qu'en répondant comme ça, ça donne envie d'entrer dans la communauté Linux. J'espère que les autres n'ont pas la même mentalité, genre "Je sais tout sur tout et si tu poses une question qu'il me semble stupide, je te met plus bas que terre."
jnq , t'es mignon , et je t'aimais bien jusqu'à maintenant !
Tu as oublié de dire que tu es à la retraite maintenant !
Il faut envisager une remise à niveau.
Soit , tu es adepte du Norton bashing comme tes posts le montrent souvent , et on se demande se que tu fout sur le forum si Linux est le monde merveilleux que tu décris.
Oui Windows a des failles , et Linux en a aussi !
Ca te fait mal de l'admettre ?
Misstigry
Bonjour Les failles de linux ne sont rien a côté de celle de windows et de ses logiciels. Une faille sous linux est corrigé en 48 à 72 heures en général. Les votres en combien de temps ? Et celle de windows ?
Quand au ton de votre message il est hors charte du forum ! Vous êtes aussi hors sujet. Si vous voulez continuer dans la même veine il y a les mp.
Sans vouloir vous offenser votre attitude est puérile.
La charte du forum ne fait pas mention de "ton".
Je respecte les utilisateurs de Linux , et j'en fait partie.
Je respecte les utilisateurs de Windows , et j'en fait partie.
Si seulement les décideurs de "solutions" Linux pouvaient se mettre d'accord , on avancerait à grands pas vers un monde fait d'open source..
Seulement voila , il y a mille et une distrib Linux qui se disputent le bout de gras... car il est bien question de ça : espèces sonnantes et trébuchantes , monnaie , argent , fric , flouze , oseille , thunes , pesetas , écus , couronnes , etc...
Voila le talon d'achille de Linux , que ça vous plaise ou non !
Je ne fais pas de prosélitisme , je regarde la vérité en face.
Misstigry
Bonjour vous n'aimez pas la diversité et le choix. Ni la liberté. Dommage et libre à vous. L'immense majorité des ditrsibutions est gratuite. Ce n'est pas un talon d'achile pour linux que ça vous plaise ou non. La diversité fait sa richesse que vous ne semblez pas ressentir. Ni apprécier. Argument commun.
Bonne suite à vous.
La richesse ne doit pas être grand public alors ...
Bonjour bon argument. Hélas c'est le cas. Madame michu devant son micro windows est perdu face à une distribution linux qui peu être tellement personnalisé qu'elle est perdu .... il est ou le menu démarrer ??
J'ai un cadeau pour toi http://www.omgubuntu.co.uk/2014/03/mintbox-pc-buy-europe Une mintbox 2.
Et pour TontonStones un guide : http://doc.ubuntu-fr.org/debutant
Bonjour,
Inutile de s'énerver messieurs et mesdames ! Miss & Jnq, je vous adore tous les deux !
Chacun a le droit d'avoir son point de vue je pense, si vous pensez que Linux est mieux ou qu'il est moins bien, c'est votre droit.
En matière de sécurité, il ne faut pas se le cacher, Linux est beaucoup moins exposé que Windows. Si on prend en compte le fait que Linux soit utilisé par des utilisateurs avancés (les utilisateurs lambda utilisant presque toujours Windows), alors le risque d'infection est très petit je pense. C'est comme sur Windows, si on ne clique pas n'importe où, il n'y a pas de problème. J'ai jamais eu de virus sur ma machine depuis que j'ai Norton, sauf quelques traces de PUP.
Donc oui Linux est plus sécurisé et le risque d'infection est plus petit, car les users de cet OS ont de meilleurs connaissances, et le système semble moins exploité par les "hackers". Un peu de lecture !
Pour en revenir au sujet : non il n'y a pas de suite Norton sous Linux, et non pour une utilisation basique sous Linux il n'est pas nécessaire d'installer des logiciels de sécurité. Après ce n'est que mon point de vue, je n'ai pas la science infuse... Du moins pas totalement.
Bonne journée,
Apolyon
Bonjour,
heu pardon jnq , je n'est rien contre linux je l'utilise aussi, sauf de la a dire que zéro infection faudrait se réveillé.
un peu de lecture ,et la aussi sur linux.org .
sa reste un taux pauvre par apport a windows, mais il faut comparé au nombre d'utilisateurs d'une os a l'autre.
J’ai simplement voulu vous montrez a l'heure actuel y a plus de personnes sous windows, donc plus d'infections.
Après on nous parle de root ok, ben sous windows il existe aussi une session utilisateur standard justement pour éviter les problèmes, puis sous windows il y a aussi UAC que beaucoup vire et pourtant!!!
A votre avis il va se passer quoi sous linux, tout le monde va vouloir être en session root (facile a faire) et du coup, le nombre d’infection va doubler.
Vous dites
la puissance de réaction et de la rapidité de correction de linux par la communauté linux.
On en reparle quand le nombre de personne va augmenté sous linux .
après pour vous dire, j'ai meme une tablette et téléphone blackberry comme quoi !!
voila
Bonsoir mon pauvre chefo vous me décevez grandement avec vos petits auguments.
Votre argument du nombre d'utilisateur ne tient pas. La sécurité de linux est grandement supérieur a windows. Vous employez des arguments communs. Et l'augmentation du nombre d'utilisateurs n'y changera rien.
Essayer de faire une session root sous ubuntu c'est impossible il n'y en a pas et c'est fait expret. Donc une distribution bien construite est sécurisé de part sa conception contrairement à windows.
Quand à vos doutes sur la communauté linux c'est la réaction typique du pro-windows qui lui n'a aucune communauté de ce genre.
Bonne continuation.
jnq a écrit :
Essayer de faire une session root sous ubuntu c'est impossible il n'y en a pas et c'est fait expret. Donc une distribution bien construite est sécurisé de part sa conception contrairement à windows.
bonjour ,
oui bien sur allé un peu de lecture