L'ordre des messages

Je vais peut-être encore poser une question bête ... mes excuses par avance ... mais quand je regarde le forum j'aurais pensé que les messages seraient par ordre d'arrivée, ordre chronologique, avec les derniers messages en premier ... alors que ce n'est apparemment pas le cas. Les dates des derniers messages sont mélangées. Peut-on m'expliquer le système? :smileysad: Merci.

Bonsoir,

Les messages s'affichent par ordre croissant : les plus anciens d'abord.

Sur tous les forums c'est comme ça, c'est le système le plus pratique !

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser, et à lire les tutoriaux disponibles sur le forum ! :smileywink:

Bonne soirée,

Apo'

EDIT : ah tu parlais des sujets et non des messages dedans ! Autant pour moi, dans ce cas lire la réponse de Guillaume ! 

Salut Delph,

La question est tout à fait légitime ! Et l'idée est très bonne.

Pour tout t'avouer je me la suis longtemps posée avant de découvrir ceci :

Dans option du forum (juste à coté du gros bouton "Nouveau message", tu as deux choix :

• "Trier par date de début de sujet"
  • "Trier par date d'envoi la plus récente"

Tu verras, ça change la vie ! :smileyhappy:

Bonne soirée

Guillaume1024

:smileysurprised: Ben alors là!! Je n'avais pas vu ... Un grand merci à tous les deux (encore une fois!!) Bonne soirée ... :smileyhappy:

Salut,

Merci Delph pour la question et merci Guillaume pour la réponse:smileyhappy:

Effectivement ça change la vie:smileywink:

Et je suggère même que cette option soit activée par défaut car quand on est néophyte sur un forum ça aide d'avoir accès facilement aux derniers messages postés et non pas aux derniers sujets.

Bonjour,

Le paramètre par défaut pour tout utilisateur me parrait correspondre à vos suggestions:

Ordre_des_sujets.png

Normalement lorsque quelqu'un écrit un message sur un sujet (même si vieux), il est censé remonter au début de la liste.

Par contre, j'ai récemment déplacé les sujets de l'ancienne rubrique "Assistance non-technique" vers chaqu'une des catégories de produit correspondantes. Selon les paramètres par défaut, tous les sujets déplacés, même si vieux, remontent au tout début de la liste sur la nouvelle rubrique où ils ont été déplacés. C'est à dire, vous auriez des centaines de sujets en tête de liste qui en vérité étaient des vieux sujets. Pour l'éviter, la seule solution a été de réorganiser les sujets par ordre chronologique, avec le plus récent en début de liste, mais plutôt selon da date de création du sujet, et non pas la date du dernier message ajouté. Pas idéal, mais moins inconvénient. J'avais annoncé cette modification sur ce sujet.

Il y aura encore des déplacements à faire, mains moins. L'autre fois j'avais travaillé entre 23h et 3h du matin pour tout déplacer en une seule fois sans provoquer trop de inconvénient aux utilisateurs du forum. Je vais essayer de faire la même chose pour la prochaine fois... il va falloir par la suite, encore une fois, utiliser l'option citée par Guillaume1024 Dr. ès Norton pour réorganiser les sujets comme vous souhaitez.

Merci de votre compréhension,

:smileyhappy: