Depuis plusieurs années, j'achète sur le site Norton la MAJ d'Internet Security.
je viens de racheter la MAJ et j'ai reçu un code de renouvellement de 19 caractères.
Mais pour une raison qui m'échappe, la version précédente (qui était périmée) n'est plus sur mon PC, et lorsque je télécharge Internet Security, le programme me demande un code de 25 chiffres !
Après de nombreuses recherches sur Internet, il se confirme que le store Symantec émet des clés de 19 chiffres au lieu de 25, rendant l'activation impossible.
Ces clés figurent dans les emails de confirmation et dans l'historique des commandes.
Pourquoi Symantec n'utilise pas la méthode utilisée par la plupart des développeurs de logiciel, à savoir pouvoir contacter par email le store ou le support, ce serait tellement plus pratique pour l'utilisateur.
j'ai contacté le chat à 9h. J'étais 2ème dans la file d'attente et n'ai du attendre que 3 minutes. Une charmante assistante (je le suppose puisque c'est un chat, et visiblement ce n'est pas un "robot" !) a réglé mon problème, après quelques questions de sécurité, en 5 minutes, en me fournissant un code correct à 25 chiffres, que je n'ai plus qu'à tester ce soir.
Le "chat" Norton a résolu le problème en moins de 5 minutes, en me donnant une clé de 25 chiffres, après vérifications de sécurité naturellement. L'activation a été faite sans problème.
Ils confirment qu'une clé de 19 chiffres ne fonctionne pas.Effectivement, dans mon cas, le bouton "suivant" n'était jamais activé avec la clé de 19 chiffres fournie
Je pense avoir compris le problème. Vous avez acheté une mise à jour de Norton et non pas une nouvelle clé. Vous auriez pu utiliser cette clé de mise à jour sur un produit Norton déjà activé et qui arrive à la fin de l'abonnement. C'est le seul cas où le bouton "Suivant" s'active avec un clé de 19 caractères.
Comme vous indiquez sur votre message original, Norton était disparu de l'ordinateur et vous avez dû le re-télecharger, et pour cette raison la configuration n'était plus la même, et le produit demandait un code à 25 caractères.
chefo: merci pour la référence. Je vais demander que le texte soit revisé pour inclure des explications par rapport aux clés 19 caractères.