Bonsoir à tous,
Le pc où était installé NIS2013 est définitivement en panne.
Donc, j'ai ré-installé NIS2013 sur Windows7 tournant dans une machine virtuelle VirtualBox (Oracle) installée dans un Linux.
Pas de problème avec les programmes installés sauf avec ... NIS2013, qui me sort toujours le code erreur 8506,421 au bout d'une heure ou deux.
Pour info :
- la pare-feu de Windows7 est désactivé
- NIS est à jour : malgré 3 ré-installations depuis hier soir + MAJ répétées manuellement jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à télécharger : toujours le même code erreur.
- un double-clic sur le raccourci NIS2013 ne lance pas l'application
- un clic sur "Démarrer" + "Norton Internet Security" ne lance pas l'application
- rien non plus avec "démarrer" + executer
Je me retrouve donc ... sans protection sur Windows.
J'ai lu dans une proposition de solution de désactiver Windows Defender : il n'est pas dans les programmes installés.
Il est cendant à noter que :
- au terme d'une ré-installation, NIS demande le re-démarrage de Windows
- je clique sur "redemarrer" de NIS
- Windows me dit qu'il y a encore un programme qui tourne ùais je sais qu'aucune appli n'est en cours.
Le temps de de lire la première ligne du message et hop, plus rien. Fermeture de windows + arrêt en cours
- et ...... l'arrêt est planté.
- Je redémarre windows moi-même, je rentre en session et l'activation du produit se lance. Aucun pronlème.
- tant que je laisse tourner windows, il n'y a aucun message d'erreur de NIS
- lorsque je stoppe windows ou le redémarre par "démarrer + arrêter ou redemarrer", il n'y a aucun plantage contrairement au redémarrage demandé dans la fenêtre de NIS.
- ceci a été valable à chaque désintallation + réinstallation de NIS
Alors, je me pose la question : si les plantage lors du redémarrage sont le fait de cliquer sur le bouton "redémarrer" de NIS, peut-être qu'un processus NIS non terminé est stoppé brutalement et est la cause de l'erreur 8506, 421 ?
Si vous avez une solution, ce serait bien car je ne me vois pas désinstaller et ré-installer NIS 2013 toutes les heures.
Merci pour vos avis et conseils
Herve49