NIS 2013 - Code erreur 8506, 421

Bonsoir à tous,

Le pc où était installé NIS2013 est définitivement en panne.

Donc, j'ai ré-installé NIS2013 sur Windows7 tournant dans une machine virtuelle VirtualBox (Oracle) installée dans un Linux.

Pas de problème avec les programmes installés sauf avec ... NIS2013, qui me sort toujours le code erreur 8506,421 au bout d'une heure ou deux.

Pour info :

- la pare-feu de Windows7 est désactivé

- NIS est à jour : malgré 3 ré-installations depuis hier soir + MAJ répétées manuellement jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à télécharger  : toujours le même code erreur.

- un double-clic sur le raccourci NIS2013 ne lance pas l'application

- un clic sur "Démarrer" + "Norton Internet Security" ne lance pas l'application

- rien non plus avec "démarrer" + executer

Je me retrouve donc ... sans protection sur Windows.

J'ai lu dans une proposition de solution de désactiver Windows Defender : il n'est pas dans les programmes installés.

Il est cendant à noter que :

- au terme d'une ré-installation, NIS demande le re-démarrage de Windows

- je clique sur "redemarrer" de NIS

- Windows me dit qu'il y a encore un programme qui tourne ùais je sais qu'aucune appli n'est en cours.

Le temps de de lire la première ligne du message et hop, plus rien. Fermeture de windows + arrêt en cours

- et ...... l'arrêt est planté.

- Je redémarre windows moi-même, je rentre en session et l'activation du produit se lance. Aucun pronlème.

- tant que je laisse tourner windows, il n'y a aucun message d'erreur de NIS

- lorsque je stoppe windows ou le redémarre par "démarrer + arrêter ou redemarrer", il n'y a aucun plantage contrairement au redémarrage demandé dans la fenêtre de NIS.

- ceci a été valable à chaque désintallation + réinstallation de NIS

Alors, je me pose la question : si les plantage lors du redémarrage sont le fait de cliquer sur le bouton "redémarrer" de NIS, peut-être qu'un processus NIS non terminé est stoppé brutalement et est la cause de l'erreur 8506, 421 ?

Si vous avez une solution, ce serait bien car je ne me vois pas désinstaller et ré-installer NIS 2013 toutes les heures.

Merci pour vos avis et conseils

Herve49

Bonsoir,

D'après mes recherches, l'erreur 8506.421 est provoqué à cause d'un conflit entre antivirus. Avez-vous d'autres logiciels antivirus installés sur le PC ? Ou avez-vous eu d'autre logiciels antivirus que Norton dans le passé ?

Windows Defender est forcément dans votre Windows 7, désactivez-le :

1. Pour ouvrir Windows Defender, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, sur Tous les programmes, puis sur WindowsDefender.

2. Cliquez sur Outils, puis sur Options.

3. Sous Options de l’administrateur, ddésactivez la case à cocher Utiliser Windows Defender, puis cliquez sur EnregistrerAutorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Bonne soirée
Apo'.

Bonsoir Apolyon,

1) comme je l'ai indiqué, je n'ai pas Windows Defender dans la liste de "tous les programmes"

2) je n'ai pas d'autres antivirus installés.

Donc, cela ne résoud pas le problème.

.La solution alternative trouvée : désactiver Live Update jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée.

Oui, je sais, je laisse le problème à d'autres.

Mais c'est pour cela que j'ai choisi Linux.

Le fait d'installer Norton ne tient qu'au fait que ma femme a besoin de ... MS Office 2007 PRO en tant que prof.

Et je n'ai pas pu faire exécuter l'install de cet appli sous Linux ... pour le moment.

La second raison est que l'exporation de ses mails Windows Live et contact ,'est pas compatibles avec Thundervird.

Donc elle a besoin de son Windows7

Que cela ne perturbe pas ton envie d'aider : cela sert aussi à des personnes comme moi qui ...

A+

Herve49

Bonjour,

Aller sur le chat Norton pour expliquer votre problème : https://www-secure.symantec.com/norton-support/jsp/contact/contact.jsp?ct=fr&lg=fr&product=home&pvid=f-home&version=current

Heures de bureau du chat en ligne instantané :

Lundi - Vendredi, 09h00 - 20h00 (aux heures d’Europe Centrale, soit GMT+1)

Bonne journée,

Apolyon

Bonsoir Apolyon,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt : pas pu !

Le chat, c'est bien mais à condition d'être chez soi en journée.

Je viens de rentrer (19h), j'ai lu ton message et ai suivi ta recommandation.

Je suis connecté au chat depuis 25 mn et n'ai personne en ligne et suis le seul en file d'attente

Trop tard peut-être ?

Et à part le samedi, je n'ai pas de jour disponible.

Le problème a-t-il été solutionné par une mise à jour supplémentaire ?

Je n'ose pas réactiver Liveupdate pour le moment.

Bonne soirée

Herve49

Bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé : 

ETAPE 1 :

Redémarrez l'ordinateur

1. Quittez tous les programmes.

2. Redémarrez l'ordinateur.

Si le problème persiste, passez à l'étape 2.

ETAPE 2 :

Téléchargez et exécutez le supprimer et réinstaller Norton outil

L'outils Remove & Reinstall tool désinstalle tous les produits Norton de votre ordinateur et réinstalle la dernière version de votre produit de sécurité Norton. Si vous avez des produits autres services publics tels que Norton System Works, Norton Ghost, pcAnywhere ou Norton Utilities, vous devez les réinstaller manuellement. Avant de commencer, assurez-vous que vous disposez des CD d'installation ou des fichiers d'installation téléchargés de ces produits.

Si vous avez reçu votre produit Norton de votre fournisseur de services, ignorez cette étape et téléchargez et exécutez l' outil Norton Removal Tool .

1. Télécharger NRnR..

Enregistrez le fichier sur le bureau Windows.

2. Sur le bureau Windows, double-cliquez sur NRnR.

3. Suivez les instructions sur l'écran.

4. Redémarrez l'ordinateur.

Votre ordinateur pourra être redémarré plusieurs fois et vous pourrez être invité à répéter certaines étapes après le redémarrage de l'ordinateur.

Bonne journée,
Apolyon

Bonjour,

En général, si on interpelle quelqu'un sur ce sujet, c'est uqe l'on a déjà suivi la procédure indiquée par Norton et que cela n'a rien donné.
Pour information, j'ai eu ce problème. Il s'est avéré qu'en vérifiant les paramètres de ma sauvgerde, celle ci était en automatique. Or le dique destinatire était presque plein ( ne restait plus que 6 go donc insuffisant pour faire la sauvegarde). J'ai nettoyé ce disque en supprimant les vieilles sauvegardes. Apparemment çà marche.

erreur NIS 2013 - 8506.421

cette erreur semble récurrente !

à noter que je n'ai pas d'autre antivirus sur ce pc et que le firewall windows est désactivé !

l'erreur dont question ne se manifeste que lors d'un "live update" ou au départ lors du chargement de NIS 2013 ; il n'existe à ce stade qu'une seule et bonne solution : "remove" NIS 2013 et revenir à la version 2012 qui ne posera plus aucun problème ; ceci le temps que Symantec mette en ligne un patch correctif définitif ....

Bonjour nfake,

Pour infos, tu as quel système et tu es bien repassé en v 2012 ?

Merci

bonsoir,

le problème se pose sur le pc sous windows xp et sur le protable avec windows 7 de la même façon ; le navigateur n'a rien à voir avec le problème car identique avec IE et Mozilla firefox ; la seule solution à ce stade si le problème est récurrent est de supprimer NIS 2013 avec Norton Removable Tool et de recharger la version 2012 ; un technicien symantec m'a promis à plusieurs reprises la publication d'un patch correctif qui devrait voir le jour sous peu (février 2013) et serait disponible automatiquement pour tous les utilisateurs ;