NIS - Teredo Tunneling Pseudo-Interface

Bonjour a tous,

voila je viens tout simplement poser une petite question.

En allant par hasard dans le journal d'activité de NIS, je constate qu'une activité revient souvent:

- Protection de votre connexion a un reseau nouvellement detecté sur l'adaptateur Teredo Tunneling Pseudo Interface ( adresse ip : ... ) l'adresse ip est d'ailleur etrange, il y a des lettres, des chiffres, des ":" bref.

Ce message apparait 2 x a la suite, mais suivi assez rapidement ( 1 ou 2 min ) de celui ci ( 2x egalement )

- L'adresse IP a disparu de l'adaptateur Teredo pseudo interface et n'est plus proteger  (adresse ip : ... )

Et ensuite assez rapidement reviens le 1er "Protection de votre ...." et voila et cela en boucle.

Je n'aurais pas été dans le journal d'activité, je ne l'aurais certainement pas remarquer. Vu que les choses graves Norton l'annonce directement.

Mais qu'est ce donc quand meme ? est ce normal ? surtout que mon reseau ne change pas, les autres pc sont equipé de NIS aussi et n'ont pas ces messages en chaines. que 1 seul.

Enfin voila si quelqu'un sais m'aider, me rassurer de ce que c'est ? voir arranger problème si il y a svp.

J'ai scanné, le pc n'a rien du tout.

Merci :smileyhappy:

Bonjour,

Sous W 7 j'ai déjà remarqué cela. J'avais fait quelques recherches mais sans plus :smileywink:

Après recherches Google, ça existe aussi sous Vista. Voir ici des explications.

J'édite pas ma réponse car je te vois en ligne.

NIS, tu es en version 2011 ou 2012 ?

2011 :smileyhappy: ( j ai editer le msg du dessus, plus de details ), disons que j'aimerais juste savoir ce que c'est et si il faut absolumenet l'enlever ou si on peux laisser.

Désolé mais j'en sais pas plus. Va falloir attendre... Mais ne supprime rien, ça ne te gêne pas ?

Je suis en réseau, là, les PC sous W 7 sont coupés mais quand tout est connecté ça ne me pose pas de problèmes. Je vérifierai l'historique NIS demain.

Tu peux mettre à jour gratuitement en version 2012, clique ci-dessous :

Afficher/Cacher (Surlignez pour lire)

Rappel : NAV / NIS - depuis les versions 2006, tant que votre abonnement est en cours, à n'importe quel moment vous pouvez installer la dernière version et ceci gratuitement.

• Idem pour Norton 360 Standard ou Premier toutes versions.
    • Nouveau : NIS pour Netbook n'existant plus, vous pouvez mettre à jour en version NIS 2012 Standard maintenant compatible Netbook et les clés sont les mêmes.

Centre de mise à jour  Soit choisir la détection automatique du produit installé, soit choisir manuellement.

Le téléchargement va s'effectuer. Sur le Bureau est créé un raccourci indiquant le chemin du fichier téléchargé.

A la fin du téléchargement l'installation va se lancer. Norton désinstalle l'ancienne version et s'installe.

Redémarrer comme demandé.

Après redémarrage final, effectuer un LiveUpdate manuel.

IMPORTANT avant mise à jour ! Avec NIS et Norton 360, si vous vous servez de Identity Safe, faire une sauvegarde des Identifiants et des Paramètres du stockage en ligne pour Norton 360 avec "BUdump.exe". Voir demos

Pour rappel : Compte utilisateur

Rappel : NAV / NIS - depuis les versions 2006, tant que votre abonnement est en cours, à n'importe quel moment vous pouvez installer la dernière version et ceci gratuitement.

Idem pour Norton 360 Standard ou Premier toutes versions.
Nouveau : NIS pour Netbook n’existant plus, vous pouvez mettre à jour en version NIS 2012 Standard maintenant compatible Netbook et les clés sont les mêmes.
Centre de mise à jour  Soit choisir la détection automatique du produit installé, soit choisir manuellement.

Le téléchargement va s’effectuer. Sur le Bureau est créé un raccourci indiquant le chemin du fichier téléchargé.
A la fin du téléchargement l’installation va se lancer. Norton désinstalle l’ancienne version et s’installe.
Redémarrer comme demandé.
Après redémarrage final, effectuer un LiveUpdate manuel.

IMPORTANT avant mise à jour ! Avec NIS et Norton 360, si vous vous servez de Identity Safe, faire une sauvegarde des Identifiants et des Paramètres du stockage en ligne pour Norton 360 avec “BUdump.exe”. Voir demos

Pour rappel : Compte utilisateur

Non, le pc est normal, et fonctionne très bien, j'ai vraiment vu ca par hasard en passant dans le journal d'activité, donc ca m'a un peu tilté.

A priori rien de grave ? le reseau fonctionne lui aussi normalement.

Merci pour le lien, par contre j'ai deja acheter le NIS 2012, juste que j'attendais la fin de l'abonnement du 2011, mais est ce que je peux l'installer quand meme via les CD sans devoir activer le nouvel abonnement ? enfin sinon merci pour  votre lien ^^ mais je demande ca en meme temps pour les prochaines fois ^^

Tidyzou a écrit :

Non, le pc est normal, et fonctionne très bien, j'ai vraiment vu ca par hasard en passant dans le journal d'activité, donc ca m'a un peu tilté.

Moi aussi car j'y vais que très rarement.

Tu peux installer avec le CD. Le processus de désinstallation et installation sera le même. Surtout ne met la clé du CD qu'à la fin de ton abonnement.

Après redémarrage final, fait un Liveupdate manuel jusqu'à te retrouver en version 19.2.0.10 ==>Interface NIS / Support / A propos de.

oki je vais faire ca, merci pour ton aide, si vous avez des infos pour le probleme du sujet ( enfin probleme est un grand mot, c'est plutot comprendre ce qu'il se passe ^^ ) N'hesitez pas :smileywink:

Je vais faire la maj 2012 et je communiquerai si changement il y a ou pas ( mais ca sera pour demain ^^ ).

Bonsoir à tous ,

Je suis tentée de dire que c'est un fonctionnement normal de l'adaptateur réseau de...  Microsoft :smileyvery-happy:

Le Teredo Tunneling est dans les matériels cachés du Gestionnaire de périphériques , et rien que pour cette raison , il ne vaut mieux pas y toucher à mon sens !

J'ai exactement les mêmes alertes informatives dans NIS 2012 sous Windows 7 64 bits :smileywink:

Si tu utilises les protocole IPv6 , il ne faut surtout pas le désactiver !

Si tu es en IPv4 ( comme au moins 90 % des internautes j'imagine ) , cela ne perturbe en rien le fonctionnement du PC et de NIS...

Après , c'est vous qui voyez :smileytongue:

Miss

au moins ca me rassure de ne pas etre le seul :smileyhappy:

Bah de toute facon je mettrais a jour avec mes chers petit cd nis 2012 demain, et je vous dirait si ca change quelque chose ou pas ( a priori ca sera plutot "ou pas" )

difficile de savoir ce que c'est quand meme, et pourquoi il agit ainsi, mais bon ^^ sinon je ne pense pas l'utiliser non effectivement, mais je vais eviter de prendre le risque de desactiver surtout si c'est normal.

Merci a vous 2 encore, et je vous tiens au courant demain.

"J'ai quand même vite voulu l'installer, mais avec le CD Il demande la clé cd" il bloque si on ne met pas de clé. on ne peux pas commencer l'installation.

Hello ,

Comme souvent ,  Wikipedia nous donne des éléments de réponse !

Donc l'adaptateur Teredo trouverait surtout son utilité si tu utilises un VPN d'après ce que je vois.

Bonne soirée ,

Miss

Tidyzou a écrit :

"J'ai quand même vite voulu l'installer, mais avec le CD Il demande la clé cd" il bloque si on ne met pas de clé. on ne peux pas commencer l'installation.

:smileysurprised:  Faudrait que je teste avec un CD mais faut réinstaller le 2011, alors ça attendra.

Tu le fais par le centre de mise à jour ou tu télécharges NIS 2012. Tu enregistres le fichier sur le DD et tu l'exécutes ensuite.

A la désinstallation il va demander un redémarrage. Si après le redémarrage l'installation ne se lance pas automatiquement  (ça peut arriver) tu relances l'exe.

pense pas que j'utilise ca :smileytongue: ( pour le VPN ), enfin pourtant ca a l'air d'être actif, vu le journal d'activité, pourtant VPN ca me dit rien, donc je dois pas utiliser ^^

Bonjour,

Si ça peut te rassurer, j'ai vérifié l'historique sous W 7, ça change environ toutes les minutes.

Tu peux retrouver en passant par l'invite de commande et tape ipconfig /all mais on n'est pas plus avancé :smileywink:

Bonsoir,

voila donc juste pour dire que le passage a 2012 ne change rien, par contre j'ai remarquer que ca ce calme selon les moments.

Je crois que je vais arreter de regarder le journal d'activité.

Car je vois exactement le meme message, ( moins souvent quand même ). mais au lieu de Teredo ... c'est "Realtek RTL  et adresse ip ( XXX.XXX.XXX.XXX ) l'adresse ip me semblerait normal si c etait 192.168. etc,... le classic de l ip local etc,... sauf que cette fois c'est une adresse ip qui m'est inconnue dans mon reseau

Bref une fois de plus j'y comprend rien mais dois je y preter attention...

rajout : par contre pour ce dernier message, cette fois, ca le fait sur tout les pc avec norton. et le "Realtek est remplacer par Marvell Yukon, je suppose que ca, c'est la carte reseau qui est differente du pc je présume. Mais par contre l'ip je comprend pas, et c'est pas la même en plus, sauf les 2 premiers XXX.XXX ou c'est identique, la fin est différente.

bon bah auto réponse je pense pour ceux que ca interesse -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Automatic_Private_Internet_Protocol_Addressing

ca me fait remarquer que ce message d'activité viens a l'allumage, et suivi de rapidement ip disparu puis de nouveau, "protection de votre connexion a un nouveau reseau detecté" avec cette fois l'ip local classique.

Pff je suis pas très clair ^^

Enfin si j'ai bien saisi, le pc gere une ip, mais remarque que le dhcp est activé, enleve de suite cette ip, et la remplace par l'ip local classique. et du coup c'est pour ca que je voyais une ip que je ne connaissais pas dans le journal, pff je vous jure ^^ c'est terminé je ne regarde plus le journal :smileytongue:

Bonjour a tous,

voila je viens tout simplement poser une petite question.

En allant par hasard dans le journal d'activité de NIS, je constate qu'une activité revient souvent:

- Protection de votre connexion a un reseau nouvellement detecté sur l'adaptateur Teredo Tunneling Pseudo Interface ( adresse ip : ... ) l'adresse ip est d'ailleur etrange, il y a des lettres, des chiffres, des ":" bref.

Ce message apparait 2 x a la suite, mais suivi assez rapidement ( 1 ou 2 min ) de celui ci ( 2x egalement )

- L'adresse IP a disparu de l'adaptateur Teredo pseudo interface et n'est plus proteger  (adresse ip : ... )

Et ensuite assez rapidement reviens le 1er "Protection de votre ...." et voila et cela en boucle.

Je n'aurais pas été dans le journal d'activité, je ne l'aurais certainement pas remarquer. Vu que les choses graves Norton l'annonce directement.

Mais qu'est ce donc quand meme ? est ce normal ? surtout que mon reseau ne change pas, les autres pc sont equipé de NIS aussi et n'ont pas ces messages en chaines. que 1 seul.

Enfin voila si quelqu'un sais m'aider, me rassurer de ce que c'est ? voir arranger problème si il y a svp.

J'ai scanné, le pc n'a rien du tout.

Merci :smileyhappy:

Petit oubli, c'est donc Norton Internet Security 2011, sur Windows 7 Pro 64b

et encore un petit détails, les adresses ip sont toujours, les memes !.

Comme je vous l'ai dit, il fait le message 2 x a la suite dans le journal d'activité, avec 2 ip differentes ( l'une qui commence par 2001 et l'autre sais plus fe80 je crois )

mais voila, quand le message qui revient apres "adresse ip disparu blablabla"

donc - Protection de votre connexion a un reseau nouvellement detecté etc,.. .... revient 2X, mais avec exactement les memes ip.

je comprend rien du tout. pourquoi ca fait ca... je ne touche rien au reseau pourtant. pourquoi il dit que c'est nouvellement detecté et pourtant rien n'a changer. ( d'un coté pourquoi elle disparait alors ... )

j'avoue etre dans l'impasse, je sais que c'est lier a l'ipv6 mais c'est tout ^^.