Norton 360/Windows 7 : erreur 0X8007005

Bonjour,

Depuis que j'ai installé Window 7 en octobre 2009, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner la restauration du système autrement qu'en mode "sans échec". Chaque tentative en mode normal se solde par un message d'erreur code 0X80070005, qui indique que la restauration n'a pas être effectuée à cause d'un fichier et suggère de déactiver l'antivirus. Or, la déactivation de l'antivirus ne résoud rien. Le problème s'est posé avec Norton 360.V3 et j'ai réessayé sans succès avec  la V4.

L'assitance Windows a été incapable de me donner une solution, à part de tester la restauration après avoir déisntallé Norton 360. Je l'ai fait et effectivement la restauration système fonctionne normalement.

Comme ils s'agit d'un problème Norton, l'assistance Windows m'adonc renvoyé à Norton...

J'aimerais donc savoir si ce problème a déjà été rencontré et dans ce cas comment le résoudre.

Par avance, merci.

Merci pour votre réponse, que je vais essayer.

Bien cordialement,

Emmanuel Le Clercq

Bonjour SuperNorton,

Je suis étonné que vous parliez d'une restauration système avec N360. A ma connaissance, N360 ne sauvegarde pas d'image du système. A moins que j'aie mal compris?

Cordialement,

wabru

Bonjour,

Depuis que j'ai installé Window 7 en octobre 2009, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner la restauration du système autrement qu'en mode "sans échec". Chaque tentative en mode normal se solde par un message d'erreur code 0X80070005, qui indique que la restauration n'a pas être effectuée à cause d'un fichier et suggère de déactiver l'antivirus. Or, la déactivation de l'antivirus ne résoud rien. Le problème s'est posé avec Norton 360.V3 et j'ai réessayé sans succès avec  la V4.

L'assitance Windows a été incapable de me donner une solution, à part de tester la restauration après avoir déisntallé Norton 360. Je l'ai fait et effectivement la restauration système fonctionne normalement.

Comme ils s'agit d'un problème Norton, l'assistance Windows m'adonc renvoyé à Norton...

J'aimerais donc savoir si ce problème a déjà été rencontré et dans ce cas comment le résoudre.

Par avance, merci.

bonjour Wabru,

En parlant de restauration du systeme, Emjleclercq veut dire une restauration a une date anterieure. Par exemple si vous rencontrez une erreur avec un programme, vous avez la possibilite de faire une restauration a la date ou le programme fonctionnait toujours.

Pour mieux comprendre le phenomene, vous pouvez avoir les informations sur le site de microsoft en cliquant ici.

Pour votre information personnelle, le norton 360 permet seulement de faire la sauvegarde des vos fichiers et dossiers, mais pas le systeme ( pour la sauvegarde systeme, le produit norton ghost est mieux adaptee ).

cordialement.

Bonjour emjleclercq,

Bienvenu(e) sur le Forum Norton Français.

Merci à supernorton et wabru.

Il semble que l'on parle de l'option "Restaurer le système", que l'on peut trouver dans les "Propriétés Système" sous l'onglet "Protection du système".

Win7SystemProperties.jpg

Norton intègre un système d'auto-protection, appelé: Protection contre les falsifications du produit Norton

C'est donc cette option qui empêche une restauration système.

Afin de pouvoir utiliser cette option de restauration système, il suffit de désactiver cette option avant de procéder à la restauration du système:

NIS10_TamperProtection.jpg

Une fois la restauration terminée, je conseille de réactiver l'option de protection Norton :smileywink:

J'espère que cela pourra aider.

Merci,

Nous parlons effectivement de la même chose (restaurer le système à une "heure" antérieure) et vos explications me paraissent trés claires. Pour l'instant je n'ai pas lieu d'y avoir recours, mais j'archive le message et j'en fais une copie papier.

Bien cordialement,

Emmanuel Le Clercq

Bonjour Emjleclercq,

Ce probleme de restauration du systeme peut etre resolut en desactivant la protection contre les falsifications du produit norton dans les parametres.

Bonjour Emjleclercq,

Ce probleme de restauration du systeme peut etre resolut en desactivant la protection contre les falsifications du produit norton dans les parametres.