Norton Family ne bloque pas les applis épinglées sous Android 7

Bonsoir,

je vois envoie ce message pour vous signaler une faille dans la protection des applis par le logiciel Norton Family :

Mon enfant épingle l'appli bloquée ( en appuyant sur le bouton central, accédant ainsi à la liste des applis récentes, il appuie alors sur l'appli concernée puis sur l’icône "épingle" ) et peut ainsi l'utiliser librement, même en dehors des plages définies. La tablette en question fonctionne sous Android 7.0. Je ne sais pas si cette faille existe aussi sous les autres versions...

Je ne trouve pas normal qu'il puisse avoir accès au bouton central et à la listes des applis récemment utilisées. Je souhaiterais désactiver cet accès à la liste des appli récentes sous Android.

Comment contourner ce problème ?

J'espère que ce problème trouvera une solution car sans cela, je ne vois pas pourquoi garder mon abonnement pour une sécurisation qui peut être contournée en moins de 5 secondes !

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement.

C. Lachat

Bonjour,

la tablette de mon fils est une Nvidia Shield.

Le défaut de sécurité constaté ne dépend pas du matériel, c'est l'épinglage sous Android 7 qui permet de contourner Norton Family. Il épingle l'application souhaitée et elle fonctionne en contournant la protection.

Cela fonctionne avec toutes les applis de la tablette ( ClashRoyale, Chrome, EZ explorer, Visionneuse de films etc... )

en fait mon fils ma montrer que en épinglant une application ou jeu... et en cliquant rapidement sur je valide (pour l’épingler) l’application ou le jeu démarre même en dehors des heure d'utilisation ..

Téléphone de mon fils : samsung j5

Tablette :  ZenPad 10

Bonjour @C Lachat, l'équipe technique n'a pas pu reproduire cette faute non plus. Pouvez-vous nous indiquer la marque et le model la tablette en question s'il vous plait?

Merci,

Gwen, admin

Bonsoir, j'ai exactement le même problème avec le téléphone et la tablette de mon fils, du moment qu'il épinglé les onglets ouvert de ces jeux ou application il y a accès même que le contrôle parental bloque les heures d’accès... en gros il a accès en totalité a ses applis comme si il avais pas de contrôle parental... merci pour votre aide cordialement

Bonjour,
Le problème que vous decrivez est effectivement surprenant, je n’ai malheureusement pas réussi à le reproduire.
Aussi j’ai fait signalé votre post pour faire remonter votre problématique afin que vous puissiez avoir une réponse la plus rapide et précise possible.
Si vous voulez un réponse plus rapide, je vous invite à entrer en contact avec l’assistance technique en utilisant directement le chat Norton. Bonne soirée. Cordialement.
Guillaume1024