Norton Family Premier: informations manquantes

[Message déplacé pour une meilleure organisation des contenus du forum]

Bonjour,

En consultant les rapports d'activité de mes filles, je constate qu'il n'y a aucune mention de visionnement de vidéos. Pourtant, elles en regardent beaucoup! Avec le compte familial Premier, je croyais qu'on aurait cette information, mais nous ne l'avons toujours pas.

J'ai remarqué que les vidéos passant par DailyMotion n'étaient pas sous surveillance. Ça serait une bonne idée d'ajouter ce site à la liste!

J'ai aussi réalisé que la surveillance des messageries et réseaux sociaux n'incluaient pas Gmail ni Google Plus (et leur message instantané Hangout). Ces applications de l'univers Google devraient vraiment faire partie de votre liste de surveillance! Pour l'instant, avec leur compte Google non surveillé, mes filles pourraient visiter n'importe quel compte G+ et pourraient lire ou écrire n'importe quoi par gMail ou Hangout, sans qu'on en sache quoi que ce soit. Ça laisse un énorme trou dans notre encadrement...

Merci de m'éclairer quant à la surveillance des vidéos, et de tenir compte de mes suggestions quant à DailyMotion et aux applications Google.

Charade

Bonjour!

Merci pour votre réponse. Je suis heureuse que mes suggestions vous soient utiles.

Malheureusement, je ne sais toujours pas pourquoi les vidéos visionnés par mes filles n’apparaissent pas dans le rapport de surveillance. La grande majorité provient de YouTube. Rien n’est répertorié, comme si elles n’en avaient jamais regardés. Nous avons pourtant le compte Premier.

Quant au compte Gmail, nous sommes “en règle” puisque nos filles ont maintenant l’âge requis. Avec les HangOut, notre famille peut partager la même conversation peu importe où chacun se trouve.

Tous les outils pointus et coupants que nos filles ont appris à manipuler dans leur vie, elles l’ont fait sous notre supervision pour éviter les blessures… J’aimerais bien que la manipulation des outils de communication ait droit à une supervision adaptée à cette nouvelle réalité qui s’est ouverte… car eux aussi peuvent être “pointus et coupants”…
:slight_smile:

Merci!

Charade

Bonjour,

Je reviens vers vous pour confirmer une information: est-ce que vous recevez bien les notifications pour les autres usages d'internet à part les vidéos ?

Merci,

Bonjour!

Je reçois les alertes quand la limite de temps est dépassée et pour les catégories de sites interdites, si les filles sont sur leur ordinateur. Rien ne me parviens concernant leurs téléphones (applications ou Internet). Elles peuvent donc faire n’importe quoi, c’est inquiétant.

Concernant les vidéos, vous pouvez chercher des émissions de My Little Pony, des clips de Parry Gripp ou des animations de Mine Craft.

Merci pour votre aide.

Charade

Bonjour,

J’ai vérifié, et les filles regardent habituellement leurs vidéos directement sur YouTube, tant à l’ordi que sur leur téléphone.

J’ai oublié de mentionner que je peux retracer les mots clés de leurs recherches sur l’ordinateur, mais toujours pas sur leur téléphone.

En fait, on dirait qu’elles n’ont pas de téléphone! Ils apparaissent comme appareils protégés et c’est tout, il n’y a aucune autre information à leur sujet. Rien.

J’espère que ces informations pourront vous éclairer.

Charade