Norton ghost 14 fr

Bonjour, J'ai suivit votre tutoriel mais je n'ai pas la fonction Backup my computer. J'ai norton ghost14 et en bootant sur le cd SRD la fonction Backup my computer n'est pas inscrite il n'y a que restaurer mon ordinateur. J'ai un portable Dell 1501 avec un disque de 250mo et windows vista premium. Un encloser avec une disque dur de 250mo ou je fais mes points de restauration. Je veux copier mon disque dur original sur un autre disque dur de 500. J'ai tenter de faire une copie de disque dur à chaud et j'ai le message que la copie ne peut être faite pendant que le disque est en utilisation. J'ai fait une copie de lecteur sur l'encloser et j'ai booter avec le cd srd et ramener le tout sur le 500mo. J'ai mis le 500 dans l'ordi mais il ne boot pas.

Pouvez vous m'aider à sauvegarder  mon disque dur original sur un des 2 autres disques et qu'ils soient fonctionnels.

Merci

Bonjour, J'ai suivit votre tutoriel mais je n'ai pas la fonction Backup my computer. J'ai norton ghost14 et en bootant sur le cd SRD la fonction Backup my computer n'est pas inscrite il n'y a que restaurer mon ordinateur. J'ai un portable Dell 1501 avec un disque de 250mo et windows vista premium. Un encloser avec une disque dur de 250mo ou je fais mes points de restauration. Je veux copier mon disque dur original sur un autre disque dur de 500. J'ai tenter de faire une copie de disque dur à chaud et j'ai le message que la copie ne peut être faite pendant que le disque est en utilisation. J'ai fait une copie de lecteur sur l'encloser et j'ai booter avec le cd srd et ramener le tout sur le 500mo. J'ai mis le 500 dans l'ordi mais il ne boot pas.

Pouvez vous m'aider à sauvegarder  mon disque dur original sur un des 2 autres disques et qu'ils soient fonctionnels.

Merci

Merci pour votre réponse mais malheureusement ça ne règle pas mon problème. J'ai récupéré une sauvegade avec srd sur un nouveau disque dur et le tout est  copié sur le nouveau disque dur, mais il est impossible de démarrer avec le nouveau disque car il ne semble par avoir la  lettre c:

J'ai refaite une autre sauvegarde de lecteur et j'ai suivi votre tutoriel mais il met impossible de changer la lettre F: pour la lettre c: la fonction est ombragée. 

Jai pensé que le srd aurait pu avoir des erreurs mais j'ai effectuer les tests tel que recommandé et le tout fonctionne. Le but de mon achat de norton ghost 14 était de copier mon disque dur pendant que mon portable fonctionne très bien sur un autre disque dur et si jamais mon premier disque dur lâche je n'aurais eu qu' à brancher l'autre disque  pour repartir le portable et continuer à travailler. C'est pour ca que j'ai fait l'achat.

Maintenant ce que vous me dites c'est que norton ghost 14 ne fait pas de copie à chaud et je devrai acheter 13.
Y- a t-il une autre solution?.

Merci du temps que vous prennez pour nous répondre car vous n'êtes pas rejoignable par téléphonne. Surtout étant du Québec.

Francine

Bonjour Francine,

La lettre attribuée à Windows n'a pas énormément d'importance. Windows peut très bien démarrer même si une autre lettre est attribuée au disque sur lequel Windows est installé.

Ce qu'il faudrait faire si cela est encore possible c'est faire une nouvelle sauvegrade de l'ordinateur mais en utilisant la fonction "Sauvegarder mon ordinateur" et non pas en utilisant la copie de disque dur.

Pouvez-vous dire quel est le message d'erreur que vous avez lorsque vous essayer de démarrer l'ordinateur?

Je pense que ceci devrait pouvoir se résoudre en démarrant sur le DVD de Windows Vista et en faisant une réparation automatique ou alors lancer le command prompt et taper les commandes suivantes une par une (toujours depuis l'environnement de Recovery de Windows Vista appelé WinRE)

bootrec /fixboot

bootrec /fixmbr

bootrec /rebuildbcd

bootsect /nt60

Pour plus d'aide sur cet environnement de réparation, je vous conseil de faire une recherche en utilisant les mots clé "Vista WinRE" dans Bing par exemple.

Bonne chance et n'hésitez pas a revenir nous voir si vous avez d'autres questions.

A titre d'information, je serai en congé durant les 3 prochaines semaines et j'aurai une connexion à internet très très très limité :smileyvery-happy: mais je suis certain que d'autres personne sur le forum se feront un plaisir de vous aider durant mes vacances autrement je le ferai peu de temps apres mon retour.

Cordialement,

Bonjour Francine et bienvenue sur la communauté de Norton,

En faite la sauvegarde à froid avec le SRD n'est pas possible avec Ghost 14. Ceci est a nouveau possible qu'avec Ghost 15. Cependant avec Norton Ghost installé sous Windows, vous pouvez faire une sauvegarde complète de votre ordinateur et il vous serra ensuite possible de restaurer completement votre systeme avec le SRD si jamais l'ordinateur ne démarre plus suite à un probleme avec Windows.

En espérant que ceci pourra vous aider.

Cordialement,

Bonjour Francine et bienvenue sur la communauté de Norton,

En faite la sauvegarde à froid avec le SRD n'est pas possible avec Ghost 14. Ceci est a nouveau possible qu'avec Ghost 15. Cependant avec Norton Ghost installé sous Windows, vous pouvez faire une sauvegarde complète de votre ordinateur et il vous serra ensuite possible de restaurer completement votre systeme avec le SRD si jamais l'ordinateur ne démarre plus suite à un probleme avec Windows.

En espérant que ceci pourra vous aider.

Cordialement,