Norton Ghost 15 plante

Bonjour à tous,

J'étais utilisateur de l'ancienne version 12 depuis un certain temps et j'utilisais Norton Ghost sans pb pour mes sauvegardes de mon DD sous Vista enregistrées sur un Disque externe.

Je suis passé à la version 15 et ... plantage comme l'incident que j'ai relevé dans ce forum. Je cite

Bonjour à tous ,

J'ai expérimenté hier un " plantage " de Norton Ghost 15.

Quand je dis plantage , je vous dois quelques explications !

Tout d'abord , ma config de sauvegarde :

Windows 7 et Ghost 15

2 disques durs de 500 Go montés en RAID 0 ( 1 To donc )

sauvegarde effectuée sur disque dur externe de 512 Go en USB 2

Je planifie mes sauvegardes de la sorte :

1 sauvegarde complète par mois , suivi de 3 sauvegardes incrémentielles chaque semaine.

Voilà , il y a 8 jours , j'ai loupé la première sauvegarde incrémentielle du cycle ( j'avais tout bêtement oublié d'allumer le disque externe     je sais , desfois je suis blonde moi aussi ).

Je me suis dit que ce n'était pas très grave ( je n'avais pas fait de changements significatifs sur le PC ) et que celà pouvait attendre la prochaine sauvegarde du cycle.

Hier soir donc , j'allume mon disque externe , Ghost se lance , et la sauvegarde démarre à l'heure prévue.

Lorsque je suis revenue jeter un oeil 45 mn plus tard , Ghost en était toujours au même état  ( voir copie écran )

original.jpg

Alors , bug ou pas bug ?

Ce n'est pas très grave , les sauvegardes antérieures étant toujours valides , et j'ai refait aujourdhui un point de sauvegarde complet pour palier à la déficience de la sauvegarde automatique.

Merci à tous ceux qui se pencheront sur ce problème...

Misstigry

Une piste?... J'ai verifié l'état des deux disques, cherché des Pbs avec Malwarebytes: tout est ok!

Merci pour votre aide.