Norton Ghost 15 - Restauration Système

Bonjour,

Je viens de faire quelques essais ce week-end de sauvegarde à froid de mon Windows Seven 64 Ultimate.

J’ai suivis le Tutorial de Didier sur le forum :

[Tutorial] Norton Ghost 15: Comment faire une image à froid ou cloner Windows 7 avec le Symantec Recovery Disk.

La partie sauvegarde est un jeu d’enfant, mais c’est la partie restauration qui me pose un petit problème.

En effet, même si la restauration se passe sans problème ( Merci le TUTO), lors du reboot du système, il m’est demandé de choisir quel système démarré !

En fait peu importe le choix, le système démarre bien sur mon Windows Seven activé - je précise.

La seule différence qui existe entre le tutorial est la situation réel est que mon disque dur était formaté. J’ai fait deux essais avec disque dur non formaté et formaté ( Suppression données et partitions [ reserved & Système « C » ]

Merci par avance de vos commentaire et aide.

Bonjour,

Je viens de faire quelques essais ce week-end de sauvegarde à froid de mon Windows Seven 64 Ultimate.

J’ai suivis le Tutorial de Didier sur le forum :

[Tutorial] Norton Ghost 15: Comment faire une image à froid ou cloner Windows 7 avec le Symantec Recovery Disk.

La partie sauvegarde est un jeu d’enfant, mais c’est la partie restauration qui me pose un petit problème.

En effet, même si la restauration se passe sans problème ( Merci le TUTO), lors du reboot du système, il m’est demandé de choisir quel système démarré !

En fait peu importe le choix, le système démarre bien sur mon Windows Seven activé - je précise.

La seule différence qui existe entre le tutorial est la situation réel est que mon disque dur était formaté. J’ai fait deux essais avec disque dur non formaté et formaté ( Suppression données et partitions [ reserved & Système « C » ]

Merci par avance de vos commentaire et aide.

Bonjour,

merci de faire vivre mon sujet, car en effet, je ne trouve aucune raison à l'apparition du gestionnaire de démarrage Windows après une restauration complète.

Merci de vos infos.

Bonjour Aswex,

Le problème que vous décrivez est en effet un souci qui concerne la fonction de restauration, qui sera résolu lors de la prochaine version de Norton Ghost. Vous êtes donc en train de suivre la bonne procédure! :smileyhappy:

Voici comment résoudre ce problème: une fois rentré dans Windows, allez dans "démarrer" et tappez "msconfig" dans le champ de recherche. Ensuite, allez dans l'onglet "Démarrer", ou il y aura des doublons. Supprimez un des doublons. Vous pouvez supprimer n'importe lequel, puisque vous nous confirmez que les deux fonctionnent bien.

En espérant que le souci soit ainsi réglé, je vous souhaite une bonne journée,

:smileyhappy:

Bonjour Liliana_Gaspar,

merci de vos recherches.

Apres de nombreux test, j’avais fini par conclure que Norton GHOST 15 était bien à l'origine de l'apparition du gestionnaire de démarrage de Windows, suite à ma restauration.

J’espère que Symantec corrigera ce point lors de la sortie d’une prochaine version.

Merci encore.

Aswex

Bonjour Aswex,

Je vous en prie!

N'hésitez pas a compter sur votre communauté Norton si jamais vous en avez besoin de nouveau.

:smileywink:

Bonjour Aswex,

Je vois que vous attendez une réponse depuis quelques jours... :smileyfrustrated:

Nous allons investiguer ce sujet, et moi ou un collègue ferons le suivi.

N'hésitez pas à nous faire savoir si vous avez entretemps trouvé une solution.

Bonne journée,

:smileyhappy: