Norton "Inactif" sous Windows 7

----------------~RESOLU~----------------

----------- 

Bonjour,

Cela fait environ 1 semaine que Norton InterNet Sécurity 2011 passe au "rouge" dans la barre des icônes... Le diagnostic automatique me signale cette erreur : http://fr.norton.com/support/kb/web_view.jsp?wv_type=public_web&docurl=kb20110217225158EN_EndUserProfile_fr_fr&ln=fr_FR

Premièrement, je ne pense pas posséder ce produit et deuxièmement je n'ai aucun autre anti-virus ou autre programme agissant comme tel (Pas à ma connaissance en tous cas).

J'aimerai que l'on m'éclaire sur la solution et les risques encourus avec cette erreur.

(Ma version est : 18.6.0.29 -> 18.X.X.X et non 4.X.X.X comme le précise l'erreur apportée par le diagnostic)

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Tu ne peux pas avoir NIS et N360 en même temps. Ce n'est pas normal que le support intégré te renvoies sur le produit N360 alors que la même erreur existe pour tous les produits Norton 2011 mais la solution est la même.

Si tu as des icônes masquées dans la Zone de notification, vérifie ce que tu as comme logiciels.

Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités. Vérifie ce que tu as en Symantec / Norton.

Si c'est un PC pré-installé, était-il livré avec Norton 360 en version d'évaluation ou une autre marque (McAfee, etc.).

Tu n'as aucun autre logiciel de nettoyage, anti-qchose ou dit d'optimisation ?

Je connais tous les logiciels figurants dans ma barre d'icône, aucuns de ceux là n'est un anti-virus ou optimisateur.

J'ai vérifié je n'ai pas de programme de nettoyage ou autre optimiseur... 

Le Norton que je possède est une versione d'évaluation livrée avec mon ordinateur (Packard Bell EasyNote LM85 [Portable]).

Bonjour,

Je pensais te faire désinstaller avec l'outil Norton Removal Tool mais étant donné que tu es en version d'évaluation, je ne sais pas ce qu'il va se passer avec le nombre de jours restant à la réinstallation.

A tout hasard, lien de téléchargement de NIS 2011

Je voudrais savoir si il y a des risques à laisser la situation comme ça ?

Si ça passe au rouge tu n'es plus sécurisé.

D'après la description de la machine sur le site de la fnac la machine est livrée avec préinstallé nis 2010

Bonjour,

Sur le Support Packard Bell tu as un lien pour télécharger NIS en cas de désinstallation. C'est la version 18.1.0.37, je l'ai téléchargée pour voir.

Tu peux désinstaller par "Programmes et fonctionnalités". Après redémarrage réinstalle le. Fais un LiveUpdate manuel après redémarrage final.

Très bien, je vais faire ça, merci de vos réponses !

EDIT : Merci encore, ça a l'air de marcher, la mise à jour LiveUpdate prend du temps mais ça fonctionne.

Bonjour à tous ,

Je suis heureuse que le soucis de maganon63 soit résolu :smileyhappy:

Je prends la liberté de déclarer le sujet comme " résolu " sur le forum , non pas que je n'aime pas le joli dessin que nous a fait maganon63 , mais ce sera plus "visible" pour les autres membres du forum !

Misstigry :smileywink:

PS : Pour déclarer un sujet résolu par son auteur , vous devez cliquer sur le bouton ad-hoc !

Resolve.JPG