NIS se désactive => alerte de vulnérabilité => tentives de re paramétrage inefficaces => corriger => échecs de corrections automatique => message (fantaisiste) "Analyse terminée : nous n'avons détecté aucun problème avec N.I.S." + "ouvrir le site web du support technique" où on ne trouve pas de vrai support ...
En lisant les autres messages du forum, j'ai effectué la désinstallation, le download de la dernière version et la nouvelle installation sans que ça solutionne ce dysfonctionnement. (contrairement à certains d'après ce que je lis).
J'avais Avast d'installé en inactif, je l'ai aussi désinstallé avant de faire la désinstallation / ré installation de NIS
(et, je le regrette parce qu'avec cette panne de NIS, j'utilise mon PC sans aucune protection).
J'ai : Windows XP3 à jour
J'ai remarqué que CCleaner v3.25.1872 avait détecté deux clés manquantes dans le registre à propos de N.I.S. :
les chemins / fichiers se terminaient en ...Synk et ...Synk1 (de tête).
A l'instant l'Autofix (à sa peut être 10è analyse "tout va bien", voir ci-dessus) m'indique des codes d'erreur 8504 et 104.
Quelqu'un aurait il une idée de ce qui me permettrait de relancer N.I.S. avec les protections actives ?.
NIS se désactive => alerte de vulnérabilité => tentives de re paramétrage inefficaces => corriger => échecs de corrections automatique => message (fantaisiste) "Analyse terminée : nous n'avons détecté aucun problème avec N.I.S." + "ouvrir le site web du support technique" où on ne trouve pas de vrai support ...
En lisant les autres messages du forum, j'ai effectué la désinstallation, le download de la dernière version et la nouvelle installation sans que ça solutionne ce dysfonctionnement. (contrairement à certains d'après ce que je lis).
J'avais Avast d'installé en inactif, je l'ai aussi désinstallé avant de faire la désinstallation / ré installation de NIS
(et, je le regrette parce qu'avec cette panne de NIS, j'utilise mon PC sans aucune protection).
J'ai : Windows XP3 à jour
J'ai remarqué que CCleaner v3.25.1872 avait détecté deux clés manquantes dans le registre à propos de N.I.S. :
les chemins / fichiers se terminaient en ...Synk et ...Synk1 (de tête).
A l'instant l'Autofix (à sa peut être 10è analyse "tout va bien", voir ci-dessus) m'indique des codes d'erreur 8504 et 104.
Quelqu'un aurait il une idée de ce qui me permettrait de relancer N.I.S. avec les protections actives ?.
Après installation, fait 2 LiveUpdate manuels avec rédémarrage à chaque fois.
Lorsque la version 2013 sera bien corrigée tu pourras l'installer gratuitement.
Edit : Concernant CCleaner je ne sais pas car j'ai aucun logiciel de nettoyage et/ou dit "doptimisation" d'installé et mes PC ne s'en portent pas plus mal.
Personnellement je trouve que ce qu'il existait du temps de Windows 95 et 98 était valable mais plus du tout à partir de XP et surtout de W 7.
Le_Passager : Pas de problème ! C'est étonnant de voir qu'il y a autant de souci sur un produit antivirus connu ! Surtout que je n'ai aucun souci sur ma machine.
Pour CCleaner, il est fiable il n'y a pas de prob.
Merci de vos réponses et des commentaires qui m'ont aidés à résoudre mon problème apeès plusieurs installations - désinstallations.
J'ai utilisé les outils "removal" et "eraser" sans qu'ils ne signalent quelque chose de particulier.
J'ai été assez tôt convaincu d'être en psésence d'un dysfonctionnement plutôt que d'une attaque.
La présentation de l'aide n'aide pas vraiment (cherchez "le logiciel ne vous semble pas fonctionner correctement" ou cherchez à éclaircir les codes d'erreur, en tout cas, moi je n'ai pas trouvé et dans une rubrique "aide", c'est dommage).
Enfin, l' "aide" oriente "un peu vite" vers le service payant d'éradication de virus (je ne préjuge pas de son efficacité mais, dans "mon cas" qui semble en fait assez répandu, ça aurait été relativement couteux et inutile).
En définitive, je pense n'avoir récupéré une version sans (pour l'instant) ce dysfonctionnement sous XP que vous dites fréquent), qu'après la mise en ligne d'une version corrigée.
Dommage que le site n'affiche pas directement un avertissement "pb de désactivation sous XP connu et en cours de correction" ou "une nouvelle version corrigeant le pb de séqactivation sous XP est maintenant disponible".
Dommage, la transparence n'a jamais fait de mal et honore ceux qui la pratique (cf les rappels des constructeurs d' automobiles).
Encore merci à vous deux d'être intervenu car on se sent un peu seul face au problème.