Norton Internet Security inactivé et impossible à ré-activer

Bonjour,

J'ai lu d'autres messages similaires :

NIS se désactive => alerte de vulnérabilité => tentives de re paramétrage inefficaces => corriger => échecs de corrections automatique => message (fantaisiste) "Analyse terminée : nous n'avons détecté aucun problème avec N.I.S." + "ouvrir le site web du support technique" où on ne trouve pas de vrai support ...

En lisant les autres messages du forum, j'ai effectué la désinstallation, le download de la dernière version et la nouvelle  installation sans que ça solutionne ce dysfonctionnement. (contrairement à certains d'après ce que je lis).

J'avais Avast d'installé en inactif, je l'ai aussi désinstallé avant de faire la désinstallation / ré installation de NIS

(et, je le regrette parce qu'avec cette panne de NIS, j'utilise mon PC sans aucune protection).

J'ai : Windows XP3 à jour

J'ai remarqué que CCleaner v3.25.1872 avait détecté deux clés manquantes dans le registre à propos de N.I.S. :

les chemins / fichiers se terminaient en ...Synk et ...Synk1 (de tête).

A l'instant l'Autofix (à sa peut être 10è analyse "tout va bien", voir ci-dessus) m'indique des codes d'erreur 8504 et 104.

Quelqu'un aurait il une idée de ce qui me permettrait de relancer N.I.S. avec les protections actives ?.

Merci d'avance,

Patrick

Bonjour,

J'ai lu d'autres messages similaires :

NIS se désactive => alerte de vulnérabilité => tentives de re paramétrage inefficaces => corriger => échecs de corrections automatique => message (fantaisiste) "Analyse terminée : nous n'avons détecté aucun problème avec N.I.S." + "ouvrir le site web du support technique" où on ne trouve pas de vrai support ...

En lisant les autres messages du forum, j'ai effectué la désinstallation, le download de la dernière version et la nouvelle  installation sans que ça solutionne ce dysfonctionnement. (contrairement à certains d'après ce que je lis).

J'avais Avast d'installé en inactif, je l'ai aussi désinstallé avant de faire la désinstallation / ré installation de NIS

(et, je le regrette parce qu'avec cette panne de NIS, j'utilise mon PC sans aucune protection).

J'ai : Windows XP3 à jour

J'ai remarqué que CCleaner v3.25.1872 avait détecté deux clés manquantes dans le registre à propos de N.I.S. :

les chemins / fichiers se terminaient en ...Synk et ...Synk1 (de tête).

A l'instant l'Autofix (à sa peut être 10è analyse "tout va bien", voir ci-dessus) m'indique des codes d'erreur 8504 et 104.

Quelqu'un aurait il une idée de ce qui me permettrait de relancer N.I.S. avec les protections actives ?.

Merci d'avance,

Patrick

Apolyon a écrit :

Il va falloir désinstaller et réinstaller.

>>> Avant désinstallation de NIS 2012, si tu te sers de Identity Safe, par sécurité, fait une sauvegarde de tes identifiants <<<<

-> Télécharge Norton Removal Tool, enregistre le fichier sur le Bureau par exemple et exécute le pour désinstaller. Redémarre comme demandé.

-> Télécharge la version d'essai de ton produit norton sur le site officiel.

-> Lance l'exécutable de Norton pour le réinstaller !

N'oublie pas de lancer un live-update manuellement à la fin de l'installation, et n'oublie pas d'insérer ta clé de licence si-besoin.

Bonjour Apolyon,

Désolé de te contredire mais PAT75 a la version 2013 d'installée. Concernant le lien de téléchargement j'ai fait l'erreur sur ce sujet :smileyfrustrated: :smileywink:

@ PAT75,

Trop de problèmes arrivent avec les versions 2013 sous XP. Des correctifs sont attendus.

Tu suis ce que te dis Apolyon sauf que tu vas installer la version 2012.  Lien de téléchargement de NIS 2012.

Après installation, fait 2 LiveUpdate manuels avec rédémarrage à chaque fois.

Lorsque la version 2013 sera bien corrigée tu pourras l'installer gratuitement.

Edit : Concernant CCleaner je ne sais pas car j'ai aucun logiciel de nettoyage et/ou dit "doptimisation" d'installé et mes PC ne s'en portent pas plus mal.

Personnellement je trouve que ce qu'il existait du temps de Windows 95 et 98 était valable mais plus du tout à partir de XP et surtout de W 7.

Bonsoir,

Le_Passager : Pas de problème ! C'est étonnant de voir qu'il y a autant de souci sur un produit antivirus connu ! Surtout que  je n'ai aucun souci sur ma machine.

Pour CCleaner, il est fiable il n'y a pas de prob.

Bonjour,

Merci de vos réponses et des commentaires qui m'ont aidés à résoudre mon problème apeès plusieurs installations - désinstallations.

J'ai utilisé les outils "removal" et "eraser" sans qu'ils ne signalent quelque chose de particulier.

J'ai été assez tôt convaincu d'être en psésence d'un dysfonctionnement plutôt que d'une attaque.

La présentation de l'aide n'aide pas vraiment (cherchez "le logiciel ne vous semble pas fonctionner correctement" ou cherchez à éclaircir les codes d'erreur, en tout cas, moi je n'ai pas trouvé et dans une rubrique "aide", c'est dommage).

Enfin, l' "aide" oriente "un peu vite" vers le service payant d'éradication de virus (je ne préjuge pas de son efficacité mais, dans "mon cas" qui semble en fait assez répandu, ça aurait été relativement couteux et inutile).

En définitive, je pense n'avoir récupéré une version sans (pour l'instant) ce dysfonctionnement sous XP que vous dites fréquent), qu'après la mise en ligne d'une version corrigée.

Dommage que le site n'affiche pas directement un avertissement "pb de désactivation sous XP connu et en cours de correction" ou  "une nouvelle version corrigeant le pb de séqactivation sous XP est maintenant disponible".

Dommage, la transparence n'a jamais fait de mal et honore ceux qui la pratique (cf les rappels des constructeurs d' automobiles).

Encore merci à vous deux d'être intervenu car on se sent un peu seul face au problème.

Patrick

Bonjour,

Merci du retour.

Merci de mettre ton sujet en "Résolu" en cliquant sur "Accepter comme solution" en bas à droite du message qui t'a apporté la solution.

Tu pourras toujours le continuer si besoin, ce que je ne te souhaite pas sauf de passer de Bonnes Fêtes !

Pour info, j'ai fait un sujet pour ceux qui veulent revenir en version 2012, ça peut servir à d'autres.

Bonsoir,

Il va falloir désinstaller et réinstaller.

>>> Avant désinstallation de NIS 2012, si tu te sers de Identity Safe, par sécurité, fait une sauvegarde de tes identifiants <<<<

-> Télécharge Norton Removal Tool, enregistre le fichier sur le Bureau par exemple et exécute le pour désinstaller. Redémarre comme demandé.

-> Télécharge la version d'essai de ton produit norton sur le site officiel.

-> Lance l'exécutable de Norton pour le réinstaller !

N'oublie pas de lancer un live-update manuellement à la fin de l'installation, et n'oublie pas d'insérer ta clé de licence si-besoin.

Bonne soirée,

Apolyon