Norton Internet Security qui ne démarre pas

Mon logiciel que je possède depuis 2009, a été renouvelé le 3 janvier. Il était installé sur mon ordinateur de bureau ( HP 6244, Windows 7) et je n'ai eu aucune difficulté à procéder au renouvellement.

Comme je possède aussi un ordinateur portable avec un anti-virus différent, j'ai voulu profiter de ce que NIS peut protéger 3 ordinateurs et l'installer sur ce 2ème ordinateur( HP dv 9000 avec Window Vista)

NIS s'est très bien installé en même temps que je désinstallais l'anti-virus précédent ( Kasperski).

A priori, l'anti-virus a l'air de bien fonctionner. Quand je veux faire un update du logiciel, il m'est indiqué que j'ai la dernier produit  installé.

Par contre, il m'est impossible de démarrer aucun des outils: analyse ou Live Update ou d'intervenir sur les paramètres.

En outre, rien ne m'indique que les mises à jour sont correctement chargées (j'ai l'habitude lorsque je j'ouvre mon ordinateur,  de faire presque systématiquement (au moins une fois par jour)un Live Update pour toujours avoir les dernières défenses). Il ne semble pas que j'ai des  problèmes pour l'instant, mais cela est gênant pour l'avenir en cas d'attaque, pour déclencher une analyse par exemple.

J'ai essayé plusieurs fois de réinstaller le logiciel par Norton ToolRemoval: cela se passe très bien mais les outils de Norton réinstallé ne démarrent toujours pas

Il ne s'agit pas non plus d'un retard à l'ouverture car, même après plusieurs heures, c'est la même chose.

Merci de me rassurer quant à la protection et de me donner la solution pour que Norton Internet Sécurity fonctionne correctement et complètement.

Sinon, je réinstallerai dans un premier temps mon ancien antivirus qui me donnait satisfaction.

Cordialement

Alain4473