Bonjour,
Alors là je suis complètement perdu 
Depuis ce PC, "Périphériques" indiquaient avant "Lianli" et j'ai maintenant "Daniel-XP", prénom inconnu sur le PC et je n'ai rien ajouté ou édité. Et Lianli se trouve en ligne mais non détecté alors que c'est bien sur ce PC que je suis :

Et dans "Mon compte" je retrouve Lianli :

Merci des explications.
Etant pas sur place, je ne peux pas faire les mises à jour sur les PC W7 (bien que je les prends à distance comme le XP) mais pour ceux là je préfère être sur place 
Bonjour,
Alors là je suis complètement perdu 
Depuis ce PC, "Périphériques" indiquaient avant "Lianli" et j'ai maintenant "Daniel-XP", prénom inconnu sur le PC et je n'ai rien ajouté ou édité. Et Lianli se trouve en ligne mais non détecté alors que c'est bien sur ce PC que je suis :

Et dans "Mon compte" je retrouve Lianli :

Merci des explications.
Etant pas sur place, je ne peux pas faire les mises à jour sur les PC W7 (bien que je les prends à distance comme le XP) mais pour ceux là je préfère être sur place 
Bonjour Liliana,
Les captures d'écran viennent de mon compte en interne.
Je pense que le nom du périphérique prend maintenant le "prénom" du nom inscrit dans le compte. Chez une personne chez qui j'ai effectué la mise à jour (NIS 1 licence), le périphérique commence aussi maintenant par son prénom mais c'est bien le même nom dans la gestion, pas comme moi.
Tests effectués sous PCs XP SP3 car sous W 7 l'installation de Norton Management est demandée et je ne le fait pas, en attente d'un éventuel correctif.
Je viens de vérifier de nouveau, W 7, le nom du périphérique que j'avais choisi avec la v2012 n'apparaissait pas dans la Gestion. Il a été mis à jour dans la Gestion mais ne correspond pas à celui dans "Périphériques".

Bonjour,
Je confirme ce que j'ai dit ci-dessus. Dans les périphériques, le nom par défaut du périphérique commence par le prénom trouvé dans le Compte utilisateur.
Sur un XP en virtuel, je viens de faire la mise à jour de N360 Premier v6 en v7. Ayant un PC en XP, dans les Périphériques apparaît maintenant Prénom-Windows XP (PC en NIS 2013) et Prénom-Windows XP-1 (PC en N360) >pour celui-ci, même problème évoqué plus haut, le nom du périphérique ne correspond pas à celui indiqué dans la Gestion des ordinateurs (rubrique Mon compte).
Ce n'est donc pas évident de supprimer une licence quand on a plusieurs PCs puisque les noms ne correspondent pas.
Je peux tester en virtuel sous Vista, W 7, W 8 (le temps de le prendre et l'installer) mais je ne vois pas ce que ça changera 
Peut être que les noms correspondent lors d'une 1ère installation sur un PC, c'est à dire si Norton n'a jamais été installé donc pas de compte utilisateur ni de gestion. A tester...
>>Dans Mon compte, il y a donc un problème avec les noms générés lors de la première version de NManagement et cette nouvelle version qui ne les met pas à jour avec les noms des périphériques qu'on peut éditer<<
Quand je peux, je testerai en supprimant le périphérique et en le désactivant puis je ferai l'inverse.
J'ai deux tutoriels en préparation dont un pour Norton Management mais j'arrête étant donné ces problèmes.

Bonjour,
Je remonte le sujet car je comprends de moins en moins 
Si on peut m'expliquer, merciiiiiiiiiiiiiii ! 
Aide de Norton Management : " Si un périphérique n'est pas connecté à Internet, Norton Management affiche l'état du périphérique comme étant Hors ligne".
1- Comment je peux avoir tous les périphériques connectés ? Pour info, sur chaque PC, je désactive toujours la connection avant de l'arrêter.
2- Toujours du même PC (Lianli) qui apparaissait avec une croix rouge, tout est maintenant en vert 

Ça m'embête de tout désactiver pour tester. Le PC "inconnu" est peut être celui nommé "Julien" et je suis sûr qu'il n'est pas connecté et que NManagement n'est pas installé.
Entre temps, j'ai testé pour les noms sur le PC avec N360 en supprimant l'activation et j'ai réactivé . Je préfère passer les détails.
Bonsoir Le_Passager,
Pour y voir un peu plus clair, vous pouvez vous aider du module "mappage réseau" au sein de N360 (Interface principale - Paramètres - Mon réseau - Mappage de sécurité réseau - Configurer ). Les informations détectés par le module vous donneront les noms des différents périphériques connectés sur votre réseau.

Cordialement,
Phildariane.
Bonjour phildariane,
Merci de votre réponse. Je connais bien le mappage réseau.
Ma question porte principalement sur la gestion des ordinateurs avec Norton Management. A voir mes captures, vous ne trouvez pas qu'il y a des incompréhensions ?
Je vais tester avec la licence d'un ami et je verrai ce qui est indiqué dans son compte.
Mettez vous à la place d'un débutant qui veut récupérer une licence (quelques sujets y font référence), avec un PC il n'y a pas de problème mais avec plusieurs ?
Bonne journée !
Bonjour Liliana,
Faudra vous mettre d'accord avec le Support, voir cette réponse 
Pour infos, suite ici à ma dernière réponse, j'ai testé avec la licence NIS 2012 d'un ami et après installation de NManagement j'ai retrouvé les mêmes infos dans son compte "Cmoixxx". Le nom par défaut m'a été proposé qu'après, donc trop tard puisque pris en compte par les serveurs Symantec et on peut pas le modifier.
Pouvant tester avec d'autres comptes, il va falloir que je revois la gestion après l'installation de NManagement de façon qu'il n'y ait pas de connection immédiate pour identifier le nom du périphérique.
Pour ma part j'avais aussi un sac de noeud avec partages licences avec mon beauf et 2 disques sur le même pc. Avec management j'ai tout suprimé icone poubelle et nous avons réinstallé par la suite. Si cela peut vous aider.
Bonjour Le_Passager,
Je suis toujours en train d'analyser les questions que tu poses.
Pour l'instant, je voulais juste rajouter que pour qu'un ordinateur s'affiche sur en ligne "mes périphériques", il faut que le produit soit paramétrisé comme ci-dessous:

Bonne soirée,
Bonjour,
D'apres mon experience, les noms du type "Daniel-Windows XP" sont suggérés lors de l'installation du client Norton Management sur un ordinateur, ce qui rajoute aussi le périphérique sur le compte.
Pour le reste, je pense qu'il faudrait aller regarder ton compte en interne.
Si tu veux, tu peux m'envoyer un MP avec l'addresse mail du compte Norton et je demanderai à ce que ce soit vérifié pour toi, ou tu peux le voir directement avec le support aussi, bien entendu.
Bonne soirée,