Norton utilities 15.0 sur Windows 7

Rejet du chargement de programme.

message systématique dès la 1ère utilisation !

Voir la pièce jointe:

message d'erreur.JPG

Moderator Ali: Message modifié: J'ai inséré la capture d'écran du message d'erreur.

Bonjour DIJIZ,

Bienvenue sur le Forum de la Communauté Norton.

D’après le message d'erreur reçu sur Norton Utilities je propose les étapes suivantes:

I - Exécuter la mise à jour intelligente pour le faire:

Démarrez Norton Utilities.
Quand la fenêtre Contrôle de compte utilisateur apparaît, cliquez sur Continuer.
Dans le coin supérieur droit de la fenêtre, cliquez sur Smart Update.
Cliquez sur Suivant.
Smart Update se connecte au serveur de mises à jour et recherche les mises à jour disponibles.
Vérifiez toutes les mises à jour répertoriées, puis cliquez sur Suivant.
Cliquez sur Terminer

II- Si le problème toujours existe essayez d'activer les paramètres de prévention d'exécution des données voici comment les étapes à suivre:

- Cliquez sur le bouton Démarrer, puis cliquez sur Panneau de configuration.
- En fonction de votre système d'exploitation, effectuez l'une des opérations suivantes :
- Sous Windows 7 ou Vista : cliquez sur Système et maintenance et cliquez ensuite sur Système. Dans le volet de gauche, cliquez sur Paramètres système avancés.
- Sous Windows XP : cliquez sur Performances et maintenance et cliquez ensuite sur Système.
- Dans l'onglet Avancé, sous Performances, cliquez sur Paramètres.
- Dans l'onglet Prévention de l'exécution des données, sélectionnez Activer la prévention d'exécution des données pour tous les programmes et les services, sauf ceux que je sélectionne.
Cliquez sur Ajouter, puis recherchez les fichiers Norton Utilities suivants un par un :

Ces fichiers se trouvent à l'emplacement C:\Program Files\Norton Utilities 15.
nu.exe
RMReg.exe
RMScrn.exe
RMTray.exe
Cliquez sur Appliquer.
Cliquez sur OK pour confirmer.
Cliquez sur OK.
Fermez tous les programmes, puis redémarrez l'ordinateur.

N'oubliez pas de faire part de tes commentaires.

J'ai essayé d'exécuter la deuxième procédure, j'ai trouvé les fichiers RMscrn et NU.exe, mais les fichiers RMreg et RMtray n'existent pas dans le dossier.

J'ai tout demême exécuté la procédure avec les 2 fichiers trouvés, puis rebooté le système, mais le problème persiste.

J'ai essayé de trouver le téléchargement de Norton Utilities sur le Site Symantec pour le télécharger à nouveau, mais cette possibilité ne semble pas exister...

BONNE NOUVELLE !

Après une troisième installation du logiciel, le programme fonctionne !

Les mystères de l'informatique ???

Merci quand même de votre aide...

Bonjour,

Je suis heureux d'apprendre que Norton Utilities fonctionne de nouveau.

Merci  de changer le statu du fil en résolu.

Bien à vous.