Nouvelle Fonctionnalité de Norton Management

Bonsoir,

Allez dans Norton Management... voyez-vous la différence?

Je vous laisse découvrir...

:smileyhappy:

Vous aurez plus d'informations demain!...

Bonjour,

Je m'étais connecté mais je ne voyais pas de différences car je n'avais pas été sur mon compte. J'en étais resté à la 1ère page.

Un peu complexe mais on s'y fera.

D'après ce que j'ai vu, on peut maintenant gérer les installations et supprimer une licence en cas de changement de PC, panne matériel ou autres. Même si on a qu'un PC et qu'on en change, il suffit d'aller sur son compte et on gère les installations. J'ai tout bon ? :smileywink:

Bonjour,

Effectivement la rubrique "mon compte" semble considérable améliorée !

J'espère que cela va permettre (enfin !) une gestion plus facile et plus

souples des licences.

Sinon y-avait-il la rubrique "Applications Norton" avant ?

Cela veut-il dire que le champ d'application de Norton Management a

été élargi et qu'il est desormais possible de gerer plus de logiciel

que Norton Online Family, N360, NIS et NAntivirus avec une intégration

de Norton Anti-theft, Norton Mobile security ... ? ...

Dans l'attente de la réponse bonne nuit à tous.

Guillaume1024

Bonsoir,

Allez dans Norton Management... voyez-vous la différence?

Je vous laisse découvrir...

Vous aurez plus d'informations demain!...

Bonjour,

Concernant la gestion des licences :

• Est-ce qu'il suffit de supprimer n'importe laquelle licence (aucun nom de périphérique) pour en récupérer une ou les licences sont rattachées à un PC bien précis comme N360 dont il y a un nom que je ne connais pas.

npmanagement_gestion_licences_01.png

npmanagement_gestion_licences_02.png

Bonjour,

Merci à tous pour votre intérêt et questions! :smileyhappy:

J'ai fait une communication pour annoncer cette nouvelle fonctionnalité. Cliquez ici pour être renvoyés.

Sinon, pour répondre aux questions...

Guillaume1024:

Q:

Sinon y-avait-il la rubrique "Applications Norton" avant ?

R:

Avant (et encore) on a quelques fonctionalités basiques sur Norton Account, mais tous les produits ne sont pas visibles et le type d'actions possibles sur les mêmes est beaucoup plus limité.

Q:

...il est desormais possible de gerer plus de logiciel que Norton Online Family, N360, NIS et NAntivirus avec une intégration de Norton Anti-theft, Norton Mobile security ... ?

R:

J'attends confirmation...

Auguste:

Q:

...Est-ce qu'il suffit de supprimer n'importe laquelle licence (...) pour en récupérer une ou les licences sont rattachées à un PC bien précis?

R:

Oui, il suffit de supprimer n'importe quelle license pour pouvoir ensuite l'associer à un autre PC. Le but c'est de donner au client une solution pour le message d'erreur "Vous avez dépassé le nombre de licenses...", sans avoir à contacter le support.

Sur ton compte, il y a des PC's non identifiés car Norton Management va chercher les informations sur les bases de données Symantec, et celles-ci n'ont pas l'ID de tous les PC's / appareils.

Nous avons à un moment donné installé une fonctionalité qui récupère l'ID des PCs (normalement créé lors de l'installation du produit), mais nous n' avons pas cette information pour les installations de produit effectuées avant.

Sinon, il se peut aussi que ce soit un problème de synchronisation, car sur mon compte, la première fois que j'ai consulté mes produits, je n'avais pas non plus un nom de PC, mais par la suite quand j'y suis retournée, cette information était devenue visible.

N'hésitez pas si jamais il restent des doutes! :smileyhappy:

Bonne journéé,

Bonjour à tous :smileyhappy:

Norton a fait un grand pas vers ses utilisateurs avec cette nouvelle version de Norton Management , et je tire mon chapeau aux ingénieurs qui ont bien travaillé !

Certains ont peur du cloud , mais il faut reconnaitre qu'il nous facilite grandement la vie !  En tous cas , moi je suis ravie :smileywink:

Je voulais juste apporter ma pierre à l'édifice en postant mes doléances sur ce thread :

Et rien de plus parlant qu'une belle capture écran pour commencer

NortonManage.JPG

Comme on peut le voir , les produits expirés ( NIS 2011 et NIS 2010 ) ne peuvent toujours pas être supprimés , et ils "polluent " la lisibilité du compte Norton.

Les produits en version d'essai ( NIS 2009 et N360 ) et non achetés ne peuvent pas être supprimés non plus ... Pire : les icones sont toutes identiques , et ne permettent pas de différencier une version activée d'une version d'essai !

Une coche verte aurait par exemple été la bienvenue sur l'icone de la version de NIS activée :smileywink:

Enfin , dans mon cas tout du moins , la licence de Norton Mobile Security n'apparait pas sur mon compte Norton.

Miss

Bonjour misstigry,

Merci de ta contribution, je fais remonter tes suggestions :smileywink:

Bonne journée,

Liliana_Gaspar a écrit :

Auguste:

Q:

...Est-ce qu'il suffit de supprimer n'importe laquelle licence (...) pour en récupérer une ou les licences sont rattachées à un PC bien précis?

R:

Oui, il suffit de supprimer n'importe quelle license pour pouvoir ensuite l'associer à un autre PC. Le but c'est de donner au client une solution pour le message d'erreur "Vous avez dépassé le nombre de licenses...", sans avoir à contacter le support.

Sur ton compte, il y a des PC's non identifiés car Norton Management va chercher les informations sur les bases de données Symantec, et celles-ci n'ont pas l'ID de tous les PC's / appareils.

Nous avons à un moment donné installé une fonctionalité qui récupère l'ID des PCs (normalement créé lors de l'installation du produit), mais nous n' avons pas cette information pour les installations de produit effectuées avant.

Bonjour,

Ça n'étonnera personne, il y a quelque chose que je ne comprends pas dans la gestion des licences.

Si on supprime n'importe laquelle licence, quel PC va se retrouver désactivé ?

NManagement indique des dates qui ne correspondent pas au fichier texte qui se trouve dans le dossier Symantec créé sur chaque PC lors de l'installation d'un logiciel. Ce fichier texte contient des informations dont la clé et la date du fichier changent quand on fait une mise à jour de version (exemple 2011/2012) ou quand on réactive en changeant de clé.

Pour une fois je ne peux pas tester :smileywink:

Bonjour,

Bonne question, Auguste, et je me suis posée la même!

J'attends savoir comment identifier la date de la première installation sur un PC.

Sur ton compte, les PC's sont toujours sans infos?

Hello Liliana,

Toujours pas d'infos supplémentaires. Je dois mettre un code de renouvellement dans 11 jours, je regarderai s'il y a eu des changements.

Demain j'irai voir chez ma voisine ce que dit NManagement.

Passe un Bon week-end !

Bonjour Liliana,

Chez ma voisine, idem, pas de nom de périphérique.

Hier j'ai mis un code de renouvellement. C'est la 1ère fois, d'habitude je met une clé. Rien de changé dans Norton Management, je retrouve les mêmes indications que précédemment dont la même clé mais la date d'expiration est bonne. Je viens à nouveau de vérifier.

Bonjour Liliana,

Pour info, suite à mes tests pour Identity safe et NPManager, j'ai fait une fausse manoeuvre et j'ai été obligé d'installer une autre machine virtuelle sur lesquelles j'ai N360.

La gestion des licences marchent bien et ça reprend le nom que l'on donne, voir ci-dessous : on sait sur quel PC est installé le produit.

n360premier_gestion_licences.png

NOM était installé sur la machine virtuelle que j'ai supprimée. J'ai supprimé la licence  et la mise à jour du compte est très rapide et je retrouve bien que "CMOI" et les deux licences restantes.

n360v6_premier_gestion_licences_apres_suppression_licence_nom_xp_virtuel.png

Effectivement ça doit marcher avec les nouvelles installations car rien n'a changé pour NIS 2012 après avoir mis le code de renouvellement, pas de nom ni les dates avec lesquelles à la rigueur j'aurai pu m'y retrouver car elles sont restées les mêmes.

Bonjour à toutes et tous,

Depuis l'interface de Norton Management, comment fait-on pour arriver à l'écran principal comme quand on se connecte sur le Compte utilisateur ?

Dans Norton Management,  Mon Compte, j'ai choisi un produit et je n'ai trouvé que la solution de cliquer sur "Vous voulez connaître l'état de votre renouvellement automatique ?" pour arriver à l'écran principal du Compte utilisateur.

Si c'est cela qu'il faut faire il faut connaître mais une manoeuvre m'échappe peut-être.  

Merci       

Bonjour,

Je reprends quelques questions qui attendaient une réponse:

Pour les cas où vous ne trouverez pas le nom de votre PC/ périphérique sur la liste des licences, comme expliqué avant:

"Nous avons à un moment donné installé une fonctionalité qui récupère l'ID des PCs (normalement créé lors de l'installation du produit), mais nous n' avons pas cette information pour les installations de produit effectuées avant."

Comme solution, on peut supprimer la licence que l'on pense correspondre à la date d'installation sur le PC où le produit a été désinstallé. Si jamais il ne s'agit pas du bon PC, on peut la remettre en place par la suite en saisissant la clé d'activation à nouveau sur le produit Norton à réactiver.

En alternative, et pour avoir tous les périphériques bien identifiés sur Norton Management, on peut faire le suivant:

1) supprimer toutes les licences de périphérique non identifié;

2) désinstaller le produit à l'aide de NRT;

3) réinstaller le produit sur les mêmes PC's (soit avec CD, soit en téléchargeant depuis le Compte Norton);

4) réactiver avec la même clé d'activation (récupérable depuis le Compte Norton aussi).

Je l'ai testé cette alternative sur mon compte et mon PC est maintenant bien identifié.

Aucune des options proposées interfère avec le nombre de jours de licence disponible.

@ Le_Passager: pour l'instant, les plateformes Norton Management et Compte Norton sont séparées (et la rubrique Mon compte dans Norton Management n'est pas la même chose que le site web Compte Norton). Après avoir cliqué sur "Vous voulez connaître l'état de votre renouvellement automatique?" tu as donc été renvoyé sur un site internet séparé, qui devrait normalement s'ouvrir sur un nouveau onglet (ex.: Chrome) ou nouvelle page (ex.: Internet Explorer) de ton navigateur. Il n'y a donc pas moyen, à partir de là, de revenir directement à Norton Management, mais tu peux revenir à l'onglet / page de navigateur précédents, qui resteront toujours ouverts.

...et une très bonne journée à tous!

Bonjour,

Je suis désolée - le lien était incorrect - je l'ai corrigé.

Je vous donne un peu plus de temps. Quelques pistes...

...Il faut se loguer

...Il faut regarder en haut à droite