Aucun lecteur n'a eu la lettre B par le passé. Il y a 2 disques durs, pas de clés usb au moment des optimisations (ni d'autres disques externes ou flash). Le premier disque a 3 partitions, dont une participation principale qui n'est vide, non formatée. Cela doit être une partition utilisable pour une restauration système.
J'ai déjà essayé de redémarrer l'ordinateur, mais il m'indique toujours la même erreur. (windows fraichement lancé, pour éviter d'avoir des programmes qui gênent la défragmentation.)
N'existe-il aucun moyen pour sélectionner le lecteur que l'on veut défragmenter?
Le premier disque a 3 partitions, dont une participation principale qui n'est vide, non formatée. Cela doit être une partition utilisable pour une restauration système.
Bonjour,
Sur les PC préinstallés, si cela était une partition utilisée pour la "Restauration usine" elle serait formatée.
Vérifie dans la Gestion des disques : Démarrer / Ordinateur / Clique droit / Gérer. Dans la fenêtre à gauche Stockage / Gestion des disques.
J'avais la même chose que votre image avant. La dernière défragmentation avait dû avoir lieu le 13 juillet.
Le lecteur qui semble un lecteur de restauration, est non formatable et windows l'indique comme un partion principale non windows mais fait par un autre systeme, peut être pour le bios. Elle est peut être formaté dans un format non reconnu par windows seven. A mon avis, cela ne doit pas venir de là, car cela fait un moment que l'ordinateur est configuré de la sorte.
Sous windows, il est certain qu'il n'y aucun lecteur B, car j'ai pu attribuer cette lettre à un disque sur local, ce qui n'a rien changé. Tous mes disques sont à plus de 20% d'espaces libres, ce qui devraient suffir pour une défragmentation.
Les lecteurs sont identifiés comme : C,D,F,G (pour les disques durs de l'ordinateur); E (pour le graveur); H et suivants (pour les clés usb, disque durs externes et lecteur de carte mémoire). Je n'ai jamais vu un lecteur en A ou B.
Les lecteurs "A" et "B" ont servi à cette "lointaine" époque où il y avait des lecteurs de disquettes 3pouces 1/2 dans les ordis . Le lecteur "A" était le lecteur de disquettes par défaut et la lettre "B" était attribué dans le cas où l'on possédait un second lecteur de disquette, ce qui pouvait s'avérer utile pour effectuer des copies de disquettes au lieu de passer par le disque dur ! C'est pourquoi la lettre "C" est attribué au disque dur depuis un nombre pléthorique d'années !!!
Mais, bon cela ne règle pas votre souci ! Franchement, je ne vois pas. je n'ai pas trouvé d'option qui - au sein de N360 - permet d'optimiser tel ou tel lecteur ou encore d'en exclure un.
Je vous propose d'utiliser un logiciel dédié à la défragmentation et de nous dire ce qu'il en est. Si ce soft trouve également un lecteur "B", c'est qu'il existe bel et bien...
J'ai fait la défragmentation avec windows... aucun lecteur B trouvé et tout marche nickel.... Norton refuse toujours de faire la défragmentation.. .il cherche un lecteur B qui n'a jamais existé sur cet ordinateur... Du coup... impossible de faire la moindre optimisation des disques durs... Très pénible!
Pouvez-vous en en dire un peu plus sur votre configuration ? Il y a-t-il des ,partitions de type "recovery" qui permettent une réinstallation du système en cas de problème sur le PC ? Il s'agit peut-être d'une partition cachée ? Ou alors, peut-être s'agit-il d'un lecteur à mémoire flash, de type clé USB ?
Normalement, l'optimiseur de N360 ne détecte que les partitions qu'il est "capable" d'optimiser.
Essayez de recommencer l'opération en ayant - au préalable - redémarré le PC.